Hello Editions (28/10/2022)
4.67/5   3 notes
Ce journal d'un genre particulier relate les histoires de personnes ordinaires. Et quel est le point commun des gens ordinaires ? Eh bien, c'est être confronté aux aléas de la vie quotidienne, et faire de son mieux pour s'en sortir. Les personnages de ces nouvelles vont vivre des aventures, faire face à des imprévus, connaître des échecs et, chacun leur tour, faire prendre de résilience et aller de l'avant.

Ce recueil de nouvelles au ton léger et amus... >Voir plus
Que lire après Quelles sont les nouvelles ?Voir plus
Quelle joie et quelle fierté d'avoir cet ouvrage entre mes mains.

Et oui car... Tout simplement Laurène de Beckers est une amie de longue date, on s'est connues quand nous étions au lycée. Et j'ai toujours aimé la plume de ma Laulau.

Je suis très fière, aujourd'hui, de la lire éditée !

Cet ouvrage est très agréable. Comme le titre peut nous l'indiquer, ce sont plusieurs nouvelles réunies.
Certaines m'ont particulièrement touché. Laurène a su me surprendre et jouer avec mes émotions. Et si vous me connaissez assez, vous savez que j'adore ça !

Laurène fait preuve de beaucoup d'humour et met l'accent principalement sur la résilience. Eh oui, l'être humain est fort et peut surmonter énormément de choses.

Je me suis attachée aux personnages, plus attendrissants les uns que les autres. Certaines histoires m'ont plus touché que d'autres et j'ai passé un excellent moment.
C'est un ouvrage qui se lit très rapidement. Personnellement, dès que je terminais une nouvelle, j'étais très curieuse de découvrir la suivante et d'en connaître le sujet. C'est très addictif, bravo !
J'ai particulièrement aimé l'histoire de Modeste, Ninnog, Prosper et Ella, qui m'a semblé très représentative ! Je ne vous en dis pas davantage, si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite grandement à vous procurer cette oeuvre disponible sur le site de la Fnac, Cultura ou directement sur le site de la maison d'Éditions.

En attendant, vous pouvez également aller voir le compte Instagram de l'auteure qui propose des écrits humoristiques et réalistes (je suis certaine que certains textes vous feront échos) : @autodiktatdelarime :D

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert ce livre par le biais d'une amie et je l'ai dévoré ! J'ai pour habitude de lire après le travail, dans les transports et je dois dire que je n'ai pas vu le temps du trajet passé ! Je n'avais qu'une hâte poursuivre la lecture pour savoir la suite.

Il y a des nouvelles que j'ai préféré à d'autres car je m'identifiais plus aux personnages que dans d'autres histoires, mais dans l'ensemble j'ai pris plaisir à lire parce que chaque histoire donne le sourire.

J'espère que l'auteure en écrira d'autres dans ce style parce que ce fut pour moi une sorte de bouffée d'air frais après une rude journée.
J'ai découvert cette écrivaine récemment et son livre "Quelles sont les nouvelles ?" que je recommande à quiconque souhaite passer un bon moment.
Il faut savoir que cette nouvelle est découpée en plusieurs histoires ce qui facilite la lecture, et certaines d'entre elles reste liées.

Merci pour ce moment.
Je recommande fortement.

- Trente-neuf ans.
- A l'âge où tout commence... Quand on s'est suffisamment réalisée pour savoir ce que l'on accepte et ce que l'on n'accepte plus et où l'avenir est encore devant nous. Un véritable point culminant. J'ai hâte de connaître ça. Bref, vous savez ma chère Sabrina, je me suis beaucoup battue pour être où j'en suis aujourd'hui.
"Des échecs, des échecs, des échecs... oui mais cul sec !"