Très bel album qui retourne le conte des 3 petits cochons... En effet, ici, ce sont les 3 petits cochons qui explorent une maison où tous les vêtements semblent taillés pour quelqu'un de très grand...

Mais oui, ici vit le loup... vite fuyons...

Au terme d'un parcours où à chaque page un volet sera soulevé par l'enfant, c'est l'enfant lui-même qui sauvera les petits cochons en referment le livre pour empêcher le loup de les manger.

Bien vu. Les miens ne se lassent pas et réclament la dernière page à grand renfort de "encore !", tout en souriant et en ponctuant le clap de fin d'un "ça fait peur, hein".
Livre animé, Toc, toc, toc, y a quelqu'un ? Pas de réponse. Les trois petits cochons poussent la porte et s'introduisent dans la maison. Mais à qui appartient ces bottes de sept lieues ? Et cet énorme manteau ? Et ce pantalon si long ? Et ces gants de géant ? Devinez-vous qui se cache sous la couette ?

On s'amuse, on a peur, on joue avec les animations, on joue aux devinettes. Livre ludique que mes enfants on adoré.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
J'ai adoré découvrir ce livre avec mon fils de 4 ans. Il est animé avec des volets à soulever pour découvrir de grands habits et essayer au fil des pages de deviner dans la maison de qui les 3 petits cochons se sonimt introduit.
Et quand on découvre le propriétaire des lieux, une animation très sympa pour sauver les 3 petits cochons.
Très interactif avec les enfants, on a passé un bon moment!