Suite et fin du récit de l'enfance de Kriss de Valnor qui n'a vraiment pas été gâtée pour le moins que l'on puisse en dire. Kriss a beaucoup souffert et en est sortie habitée par une grande haine. Cet épisode est intense en évènements et en émotions.
Un peu déçu, je m'attendais à mieux cependant, cela laisse un bon présage pour la suite... . Dommage je suis resté sur ma faim..
Cet album conclut le diptyque sur la terrible jeunesse de Kriss de Valnor. Cette “méchante de l'histoire” par excellence est fidèle à sa légende : elle ne laisse que sang et larmes derrière elle.
Le récit a beau être plus violent que ne l'est la série mère, il n'en retrouve pas moins l'esprit d'aventure des premiers albums de Thorgal pour notre plus grand plaisir, et -cerise sur le gâteau - nous laisse espérer retrouver Kriss de Valnor dans le futur...
J'aime les talent de conteur de SENTE et DE VITA. On rentre immédiatement dans l'histoire de Kryssde Valnor et de Sigwald le brulé. Kryss n'a vraiment pas froid aux yeux, même les walkyries ne l'impressionnent pas. Elle poursuite le récit de sa vie de vengeances.