Je n'ai pas particulièrement apprécié ce second tome, j'ai l'impression que c'est un intermédiaire entre le premier et le troisième, car hormis la fuite, il n'y a pas grand chose, pas de révélation, l'histoire n'avance pas vraiment, ce serait presque même le contraire, cependant, j'ai envie de connaître la fin !

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Après avoir lu le premier tome de cette trilogie que j'ai trouvé vraiment très moyen, limite décevant. J'ai laissé Gaëlle (ma binôme) continuer sa route seule. Il est vraiment très rare que j'abandonne une lecture en cours de route, surtout qu'en règle générale j'adore ce genre d'histoire. Puis Gaëlle m'a assuré que la suite était meilleure, Je me suis donc laissé tenter à pour continuer l'aventure.
En effet, dans ce deuxième opus le rythme est nettement plus soutenu, et nous ne sommes pas en manque
d'action. Ce sont des éléments qui faisaient défaut dans le premier tome.
Gabriel et Rhine sont de plus en plus complices, nous pourrions presque souhaiter une belle idylle entre
ces deux personnages. Rhine qui depuis le début refuse sa condition de captives et « soeurs épouse »
décide coûte que coûte de mettre au point son évasion quitte à en perdre la vie. Gabriel fera-t-il parti
du voyage ? Ce dernier a été sorti d'un orphelinat pour séjourner dans ce lieu fermé. Il ne connaît
absolument rien au monde extérieur. Si ce n'est les détails que lui donne son amie. Pourront-ils bénéficier de complicité extérieure ? Fuir pour trouver quoi dehors ? Un monde tel que Rhine l'a décrit ?
Un sacré périple attend nos fuyards, ils ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs surprises ! La fatigue, la peur, le désespoir vont toucher tour à tour nos protagonistes. Sont-ils sûr d'être sorti d'affaire ? le passé ne risque pas de resurgir à un moment ou à un autre ?
Dans ce roman, nous ausillons entre espoir et désespoir… N'oublions pas que l'espérance de vie de chacun
d'entre eux est limité. Ont-ils renoncé à l'espoir de trouver un remède ?
Dans ce livre nos héros sont de plus en plus attachants et nous suivons leurs péripéties avec davantage
d'intérêt. J'ai trouvé ce second opus un petit peu plus un accrocheur et intéressant que le premier cependant, il n'est pas transcendant … Je ne m'arrêterai pas en si bon chemin car maintenant il me tarde
de connaître le dénouement final.
Enfin, la trilogie prend du rythme.
On reprend la fuite de Rhine et Gabriel. Ils sont heureux mais pas pour longtemps. Malheureusement pour eux ils se font kidnapper par un mère maquerelle. Ils se retrouvent dans un lieu hostile genre fête foraine mais pour la débauche. Alors où était elle le moins en sécurité : au manoir ou dans ce lieu?
Dans ce tome, Rhine se pose beaucoup trop de questions et se laisse berner. Gabriel je trouve dommage que l'auteur nous le montre transparent. Des nouveaux personnages débarquent dont Maddie que j'ai trouvé très intéressante. Beaucoup d'éléments interviennent ce qui donne du rythme et un élan à l'histoire que j'ai eu du mal à lire dans le premier tome.
Je suis contente de ne pas avoir lâché cette dystopie même s'il manque ce petit quelque chose pour être un coup de coeur. J'attends du tome 3 de sauter au plafond. Je devrais terminer en apothéose normalement vu que j'augmente mes étoiles.
Une histoire intéressante et j'attends d'avoir mes réponses.
Rhine et Gabriel ont réussi à s'enfuir mais se retrouvent prisonniers dans une ancienne fête foraine transformée en bordel dirigée par "Madame". Ils réussissent encore un fois à s'enfuir mais Rhine tombe malade et même s'il est loin, elle et Gabriel soupçonne Vaughn. Malheureusement ils n'ont pas tort et Rhine se retrouve contrainte à retourner au manoir avec Vaughn mais elle se sait pas encore quelles horreurs elle va subir...
Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette suite des aventures de Rhine très inégale. le début m'a laissée totalement perplexe, et j'ai failli arrêter en cours de route. Trop d'informations, un rythme trop rapide, et toujours cette sensation d'inachevé, surtout dans la relation avec Gabriel, qui me laisse perplexe.
Toutefois, j'ai eu un regain d'intérêt vers le milieu du roman, et j'avoue que j'ai maintenant envie de connaitre la fin de cette dystopie vraiment originale.
J'espère ne pas être déçue au tome 3 !
Ce second tome m'apparaît moins bien que le premier. Son principal défaut se trouve surtout dans ses longueurs. D'abord l'étape du quartier chaud, puis le voyage vers Manhatan où son frère n'est plus là. Puis l'orphelinat, sa longue maladie et pour couronner le tout: retour à la case départ! Heureusement que les 70 dernières pages se sont révélées plus dynamique parce que j'avais un peu de mal à continuer ma lecture vers le millieu du livre.

Heureusement que la fin nous montre Rowan par le biais de la télé. J'aimerais que le prochain tome nous donne vraiment un espoir d'antidote et qu'il soit plus axé politique. Et j'espère que nous retrouverons Gabriel.
J'avais aimé le premier tome mais je trouvais l'héroïne principale: Rhine très agaçante et je n'avais pas plus que ça envie de continuer son histoire à elle mais plutôt en savoir plus sur le virus et le remède.
J'ai trouvé le début un peu long et ennuyeux, la fuite de Rhine et Gabriel n'aura pas été très longue et à peine avait on quitté le manoir qu'on se retrouvait déjà piégés ailleurs...

La deuxième partie du livre était déjà beaucoup mieux, il s'y passe plus de choses mais aussi on se rend enfin compte de la dureté du monde extérieur. J'ai trouvé Rhine beaucoup moins agaçante, moins égoïste, beaucoup plus forte.
Les derniers chapitres m'ont vraiment touchée, jusqu'à me rendre malade d'angoisse et de peur. Et cette fois-ci je pars avec l'idée et l'envie de lire la suite.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..
J'ai aimé le roman parce que j'étais déjà attachée aux personnages et que j'avais bien hâte de découvrir s'ils atteindraient leurs objectifs respectifs. Toutefois, je ne vois pas vraiment ce que ce roman apporte de plus par rapport au premier tome. On dirait une reproduction de certaines situations, mais en moins intéressant. L'auteure voulait-elle prolonger un revenu intéressant? Ses personnages n'évoluent pas dans ce roman. J'espère vivement que le 3e tome de la série sera plus captivant et surtout plus pertinent pour une avancée de l'histoire.
Lauren DeStefano maîtrise parfaitement son univers et plonge le lecteur dans une ambiance de plus en plus oppressante : le sentiment de malaise qui se dégage du récit ne nous quitte pas tout au long de la lecture. J'ai cependant trouvé l'intrigue redondante par rapport à Ephémère et les révélations trop peu nombreuses par rapport à mes attentes. J'aurais également apprécié un peu plus d'éléments sur l'univers dystopique inventé par l'auteure, qui reste pour le moment très vague dans l'esprit du lecteur, par manque d'informations.

Un tome que j'ai trouvé en-dessous du premier malgré ses qualités.
Lien : https://lecturestrollesques...
Le Dernier Jardin – Tome 2 : Fugitive de Lauren Destefano. (Genre : Jeunesse, Science-fiction).

Editions : Castelmore
Prix : 15,20€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : The Chemical Garden, book 2 : Fever.

.Résumé : Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort. Echappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

.Mon avis : Tout d'abord, une couverture magnifique comme celle du 1er tome ! Elles nous font tomber comme cela n'est pas permis. Des couleurs vivent, qui flashent et qui attirent l'oeil. L'effet escompté est donc rempli. Ensuite, on peut dire que ce 2ème tome porte bien son nom : « Fugitive ». L'auteur ne cesse de faire parcourir Rhine et Gabriel tout au long du roman après qu'ils se soient échappés du Manoir.

.On rentre directement dans le vive du sujet dès le 1er chapitre, on retrouve donc Rhine, une des trois soeurs épouses du Manoir, et Gabriel le domestique avec lequel elle s'est enfuie. Leur plan est simple, retrouver la maison de Rhine où elle pense que son frère (Rowan), ne cesse de la chercher et croit encore à l'espoir de la retrouver. Mais leur parcours va être semé d'embuche, et cela dès les premières pages. Alors qu'ils veulent passer de l'autre côté d'un haut grillage, ils se font attaquer par des hommes baraqués et armés. Ils sont en fait tombés dans un coin chaud, contrôlé par une femme de la 1ère génération qui se fait appeler « Madame ». Elle dirige des gardes et des « filles de joie » (si vous permettez l'expression), qui donnent du plaisir aux hommes, c'est en fait un grand trafic

.Rhine et Gabriel sont donc entrainés dans cet univers. Rhine est vite cataloguée par Madame comme étant la plus belle fille du camp, et veut faire du profit sur son dos en la mettant en scène dans un spectacle. Pour elle, Rhine est pure et ne doit pas être touchée. Quand à Gabriel, Madame pense qu'il est un espion et menace de le faire exécuter. Mais une jeune fille touchante appelée Lilas le drogue au « sang d'ange », pour éviter qu'il soit mis à mal par les autres gardes. Il sera lui aussi mis à contribution au sein du spectacle.

.Rhine est perdue, elle culpabilise par rapport à Gabriel, s'en veut de ne pas pouvoir lui montrer le merveilleux monde réel dans lequel elle vivait. Elle se sent prisonnière de Madame, tout comme Gabriel. Rhine n'espère qu'une chose, se racheter auprès de Gabriel et trouver un moyen de sortir, de s'échapper de ce camp, ce qui va se révéler difficile. Vaughn, son affreux beau-père du manoir réussi à la retrouver dans le camp. C'est alors à ce moment que le fameux périple commence pour Rhine et Gabriel.

.Je ne vous ai décrit que le début de l'histoire, et encore je suis loin de vous transmettre tout ce qu'on peut ressentir à travers Rhine. Au sent une réelle complicité entre les « fugitifs », mais ils ne se parlent pas beaucoup. On ne sait pas si Gabriel en veut vraiment à Rhine ou si au contraire il l'a suivi de son plein gré, et assume totalement son initiative. Je pense que Rhine est totalement déstabilisée par la situation et peut être regrette-t-elle sa fuite ?

.Bref, une bonne histoire ! Ne vous attendez pas à avoir de l'action, à part le périple des deux personnages, les péripéties qu'ils rencontrent, les difficultés, les retournements de situations, les surprises... Pas d'action à proprement parler, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé comme dans le tome 1. On est plus axé sur ce que ressentent les personnages. Les évènements s'enchainent bien, et Rhine trouve toujours un élément pour rebondir. Mais certaines découvertes par Rhine, font qu'elle rebondit presque trop facilement sur ce qu'elle compte faire par la suite, et j'ai trouvé ça dommage. Même si on sait qu'elle veut retrouver son frère, son périple est facilement mené, elle trouve toujours un endroit où s'arrêter. Un peu de difficulté n'aurait pas fait de mal je trouve. A part cela, le dernier quart du roman est prenant, et la fin nous laisse perplexe sur ce que va pouvoir faire Rhine par la suite. J'ai quand même hâte de lire le prochain tome pour savoir comment tout cela va se terminer.
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..