Citations sur Le dernier jardin, tome 1 : Éphémère (82)

J'enroule mes bras autour de son cou et m'accroche à lui. Je m'accroche, craignant qu'on me l'enlève, car dans cette maison on ne sait jamais quand ce qui nous arrive de bien va nous êtes retiré.
L'amour ne suffit pas à nous maintenir en vie.
" Voilà mon histoire. tout cela est mon passé, et je ne laisserai personne le balayer. Je trouverai un moyen de reprendre le cours de ma vie."
_Tu étais très belle hier soir, dans l'orangeraie, dit-il.

_Je croyais que vous ne m'aviez pas remarquée.

Même maintenant, il ne me regarde pas. Ses yeux sont tournés vers ma fenêtre obstinément close. Le vent a encore forci, hurlant comme un damné.
Oranges et roses doivent s'envoler et tourbillonner dans les airs.

_Puis-je venir dans le lit ?

_Non, lancé-je en repliant avec soin la couverture sur mes genoux.

Il m'observe, hausse un sourcil délicat.

_Non ?

_Non, martelé-je.
Cette fois j'ignore où la lumière nous conduira.
Une fois le dîner enfin terminé, je reste alanguie sur mon lit, en chemise de nuit blanche, pendant que Deirdre masse mes pieds endoloris. Je suis trop épuisée pour lui dire d’arrêter, et c’est très relaxant. Elle est agenouillée à côté de moi, si légère qu’elle s’enfonce à peine dans mon édredon moelleux.
Je m’allonge sur le ventre, m’agrippant à un oreiller, et elle s’attaque à mes mollets ; c’est exactement ce qu’il me faut après toutes ces heures passées sur des talons hauts. Elle a également allumé des bougies, qui font flotter dans la chambre une odeur chaude de fleurs inconnues. Je suis si détendue que je laisse échapper ces paroles sans me soucier de l’effet produit :
— Alors, comment ça se passe, la nuit de noces ? Il nous fait défiler pour en choisir une ? Il nous assomme au gaz soporifique et nous fourre toutes les trois dans son lit ?
_ As-tu apporté son repas à Cecily? demandé-je alors qu'il dispose le plateau sur mes genoux.
Le fait que je reste clouée au lit limite les occasions de nous voir. Je ne peux pas l'accompagner quand il repart travailler, ou passer un moment avec lui au jardin.
_ Oui, marmonne-t-il. Elle m'a jeté un saucier à la tête.
_ Pas possible, dis-je en riant malgré moi.
_ Elle voulait ses pommes de terre frites, et non bouillies. Elle vise drôlement bien, pour quelqu'un dans son état.
Le ton ironique de la dernière phrase ne m'a pas échappé. Nous savons tous que Cecily n'a rien de la petite chose fragile que décrivent Linden et Vaughn.
_ Elle est d'une humeur charmante, poursuit-il.
Tu tiens tellement à voir mourir l’espèce humaine que dame Nature a exaucé ton souhait.
L’amour est une chose naturelle. Même l’espèce humaine n’a plus rien de naturel. Nous sommes de pâles copies mourantes.
Pour elle, ce manoir est une maison des rêves. Personne n’a le droit d’y souffrir. Tout doit demeurer parfait jusqu’à la fin des temps.