Auto édition (19/07/2019)
3.12/5   4 notes
Jouir sans entraves. Jouir sans limites. S'enivrer d'adrénaline. S'enivrer de toutes les transgressions. Jusqu'à l'instant extrême. Être libre de toute conséquence. Ou tout du moins le croire, ivre d'une illusion mortelle.

Et quand le transcendant s'impose, tel qu'il est, tel que nul ne l'avait décrit, voir brûler l'orgueil, de cette vie défunte. Ou bien alors livrer son âme, au festin du séducteur qui seul vous accuse. Nu face à soi-même seul juge d... >Voir plus
Que lire après Death partyVoir plus
J'avais ce livre dans ma PAL suite à un cadeau d'anniversaire mais il me faisait envie depuis sa sortie. J'ai toujours des scrupules à donner mon avis sur un livre auto-édité que je n'ai pas aimé, aussi je précise bien que c'est un ressenti tout à fait personnel 😌

L'auteur nous embarque pour une Death Party. le principe ? Profiter de ses derniers instants en bonne (ou mauvaise) compagnie puis se donner la mort. Ce livre retrace les différents événements de cette Death Party déjantée, sanglante, violente 😈

La couverture annonce un thriller gore, promet toutes sortes d'horreurs alors j'y ai plongée avec une certaine appréhension. J'ai été perdue dès les premières pages. Ce qui m'a tout d'abord sauté aux yeux, c'est le manque de ponctuation. Ça m'a en fait perturbée. Ça change carrément toute la phrase, ça influe même sur le sérieux de l'histoire. J'ai eu l'impression que tous les personnages s'exprimaient d'une traite et le vocabulaire choisi me laissait penser que j'avais affaire à des adolescents (bien que ce ne soit pas le cas) 😬

Ensuite, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car je trouvais qu'elle manquait de développement pour comprendre tous les tenants et aboutissants de cette fameuse Death Party. À vrai dire, je n'ai pas bien compris l'intérêt. Se suicider, d'accord, c'est malheureusement une mort commune. Mais se suicider en donnant son accord pour que les autres participants fassent le plus de mal possible... euh... non, je n'achète pas 🤔 Les personnages appellent ça eux-mêmes un « délire », et j'ai eu l'impression d'y nager lorsque l'histoire prend un tournant surnaturel. Je n'ai bien sûr jamais été contre les thrillers fantastiques mais la manière dont ç'a été amené ne m'a pas convaincue 😕

En outre, cette même soirée sera racontée trois fois, de trois points de vue différents. On pourrait penser que c'est pour compléter les événements mais l'effet que ça a ici, c'est la lourdeur. On relit la même chose. Ça tourne en rond. Sans compter les caractères absolument imbuvables des personnages 🙄 Pas un pour rattraper l'autre et la conséquence est que je n'ai réussi à m'attacher à aucun. C'est axé sur l'alcool, le sexe, la souffrance : des thématiques, ma foi, indispensables pour ce genre de récit mais qui ont, selon moi, manqué de crédibilité... Boire autant sans tomber dans un coma éthylique m'a l'air tout à fait utopique 😅

Heureusement, il y a tout de même deux points positifs 😄 le premier étant l'originalité des sévices et les scènes écoeurantes qui en ont résulté 😈 le deuxième (mais c'est un point de vue entièrement personnel) c'est que ça finit très mal pour un des personnages dont le prénom me donne de l'urticaire. Rien que pour ça : merci à l'auteur ! 😘

En conclusion, je pense que ça a manqué de finesse et de réel approfondissement pour apprécier cette lecture. Je le répète une fois de plus, c'est un ressenti personnel et je vous invite à vous faire votre propre avis si vous avez le coeur accroché ! 😮
Thriller gore qui n'est assurément pas pour les âmes sensibles. Dérangeant, perturbant et malsain mais assurément plaisant et enivrant pour les fans du genre.

Death party est un jeu où tout est permis, surtout les pires horreurs, les pires souffrances que l'on peut imaginer et tous les participants sont consentants... ou presque. Et vous, jusqu'où iriez-vous pour avoir l'adrénaline au maximum? Sexe, drogues... et le rock'n'roll remplacé par de violentes tortures.

Déchéance auteur est producteur bio donc ce n'est pas la faute de Monsanto si son esprit nous livre un bouquin où l'histoire est complètement déjantée et crue. #teambio

Plume vive et fluide, l'auteur ne tombe pas dans les clichés du gore. Certes, il en met beaucoup, beaucoup mais ce n'est pas trop dégueulasse ni inutilement exagéré. le roman est écrit en double interligne, j'ai apprécié ce format et malheureusement je ne peux passer outre ce détail; les quelques coquilles que j'ai vu dans le texte.

Malgré toute les horreurs, il y a aussi un aspect psychologique travaillé, une prise de conscience de la part de protagonistes et nous comprenons pourquoi ces gens ont accepté de jouer à ce jeu dangereux, un drôle de chemin pour une certaine rédemption pour certains.

J'ai apprécié ma lecture mais ce n'est pas du tout un bouquin à mettre entre toutes les mains.
Coucou les Lieblings 🖤

⚠️Thriller gore, réservé aux adultes avertis 🔞

Retour de lecture de "Death party" de Déchéance Auteur.
Ce livre contient des idées, des comportements et des scènes de tortures pouvant heurter certaines personnes.

🖋 cette histoire se lit vite (120 pages ) et le style est simple et efficace. Je déplore par contre le nombre de coquilles contenues dans si peu de pages.

👥 Les personnages ont des comportements à risque et dangereux, il le faut pour participer à ce genre d'événement. L'effet de groupe fait le reste. le lecteur apprend ce qu'il y a à savoir sur eux, ce qui sert le récit et découvre les motivations de chacun.

☕ L'idée de départ est très bonne, l'adrénaline est une drogue comme les autres. Je m'attendais forcément au côté gore avec beaucoup d'inventivité et aux dérives coulant de source mais j'ai été surprise de découvrir un aspect surnaturel auquel je ne m'attendais pas. Je n'avais pas lu la 4ème de couverture.
J'ai aimé le dénouement de l'histoire.
Une torture reste une torture quelle qu'elle soit.

💀🔞🍾🔨😱/5

Voilà un roman gore , plus que gore , ou des jeunes veulent en finir avec la vie en allant au delà de la souffrance .. Bon si le concept est douteux ,l'histoire tourne un peu en rond , mais la fin est meilleure .
C'est juste un roman gore pour public averti ...