AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Asphodèle tome 3 sur 4
EAN : 9782847893397
47 pages
Delcourt (06/10/2004)
2.75/5   6 notes
Résumé :
Londres. Mai 1997. Deux jeunes femmes sont sauvagement assassinées. La police soupçonne Brian Freeman d'être l'auteur de ces crimes odieux. Le jeune et fringant éditeur londonien est-il vraiment coupable ? Asphodèle affirme pour sa part que Freeman se trouvait avec elle au moment des faits. Le problème, c'est que la belle sorcière est aussi la maîtresse du présumé meurtrier et qu'elle manque d'objectivité. L'autre problème, c'est que Freeman lui-même ne semble pas a... >Voir plus
Que lire après Asphodèle, tome 3 : L'ange noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne sais trop quoi dire au sujet de ce tome 3 d'Asphodèle, si ce n'est qu'il fait le lien avec l'univers des Stryges développé par Corbeyran dans d'autres cycles.
Celui ci a développé plusieurs séries autour du Stryge. Alors la question vient naturellement. Pourquoi une autre? Surtout que celle ci nous raconte un peu la même chose. Le scénario n'est pas suffisamment alléchant pour nous permettre de renouer avec le personnage. Pire celui ci relègue Asphodèle au second plan alors qu'elle est le personnage principal de cette série.
Dans ce tome, Corbeyran a complètement oublié ce qui faisait le charme d'Asphodèle en la rendant victime. Victime de la situation qui s'installe à son insu, victime de son quotidien ( elle subit plus ou moins passivement les déboires de son copain), victime d'elle même ( on a l'impression d'un personnage complètement désincarnée tellement elle est absente du récit). Et cela au profit d'une intrigue qu'il tente de mettre en place, tant bien que mal, et qui relie cette série à l'univers des Stryges. Pourquoi se donner tant de mal alors que cet univers est déjà bien étendu, pour finalement faire un flop?
Je ne comprend pas ce tome. Il n'a pratiquement rien à voir avec les deux premiers qui tentaient au moins de créer un univers cohérent autour du personnage d'Asphodèle. Et voici qu'elle se fait damer le pion par le Stryge. C'est bien dommage.
Visiblement, Corbeyran a choisi la facilité en raccrochant son héroïne à son univers des Stryges, plutôt que de prendre le risque de développer une idée nouvelle et intéressante. Ou alors je suis vraiment passé complètement à côté....
Cela ne me motive aucunement dans mes recherches du tome 4, qui plus est, est très difficile à dénicher. L'on comprendra sans doute pourquoi.
Pour autant, cette déception ne m'a pas fâché avec l'auteur et je me consolerai avec d'autres valeurs sûres...
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Soudain alors que la terreur me tétanisait et que ma raison commençait à vaciller, la créature qui jusqu'ici s'était tenue immobile se mit à bouger. Et tandis qu'elle s'avançait vers moi, j'entendis tout à coup une voix. Mes oreilles pourtant ne percevaient aucun son. La voix résonnait à l'intérieur de mon crâne et s'adressait directement à ma conscience. C'était comme un chant. Un chant sans musique, ni mélodie. Un chant rauque, très ancien, venu du fond des âges. Ce chant me parlait, m'instruisait... Il me dévoilait les mystères de la création... Il faisait surgir en moi des visions d'un passé lointain et d'un futur plus lointain encore... Ce chant me fit revivre des époques oubliées où la violence et le sacrifice étaient les fondements de la civilisation et permettaient aux hommes de garder le contact avec les maîtres de leurs destinées.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}