EAN : 978B08PBZMYZR
Butterfly Editions (11/12/2020)
4.38/5   24 notes
Il règne en maître sur le campus. Son trône, il n'est pas près de le lâcher... surtout pour une fille. Aksel est beau, sexy, irrésistible. Capitaine de l'équipe de foot, il est habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Absolument... tout. Sybille, nouvelle élève et footballeuse accomplie, rejoint la promotion d'Aksel. Magnifique, secrète, elle attire très vite tous les regards. Malgré tout, elle compte bien tenir sa promesse : ne plus jamais succomber à un footballeur... >Voir plus
Que lire après Let's Play, baby !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Let's play baby de Vanessa Degardin

⚽. Retour de lecture. ⚽

Je retrouve avec plaisir la plume Vanessa.

Je découvre Aksel Priest.

J'ai déjà lu l'histoire de Solal et Zacharie ces frères très sexys soit dit en passant. Bref je m'égare.

Il ne me manque plus que celle de Gabriel le boxeur. Je vais y remédier un peu plus tard.

Je vous présente Aksel Priest qui est joueur de football et capitaine de l'équipe dans l'université de Pessac où Il suit des études de kiné.

Aksel est arrogant. Il doit se racheter cette année avec tous ses débordements de l'année passée alcool, sexe et bagarre. Il est un connard par moment. Il mérite des claques je vous jure.

Sybille Grain est une nouvelle élève à l'université de Pessac et suit des études de management du sport. Elle est forte, déterminée et indépendante.

La mamie des frères Priest est toujours présente et attachante. Une mamie en or pour moi qui vit pour ses quatre petits enfants.

Aksel ne croit pas à l'amour seulement du sexe sans attache.

Tous les deux ont un passé affectif douloureux, différent mais complémentaire.

Deux âmes tourmentées par une épreuve douloureuse.

Pour moi le monde du football est un brin machisme. Un brin mysogyne et égoïste je l'ai ressenti comme tel dans ce récit.

Leur première rencontre est explosive avec leurs joutes verbales. C'est assez paradoxal c'est suis moi je te fuis.

A travers ma lecture j'ai ressenti tout un panel d'émotions, le cliché des footballeurs sans cervelles 😂😂, du mépris, de l'humour, de la colère, de la souffrance, de la rage, de l'intimidation, de l'empathie, du mépris, de l'amitié, de la perte de sang froid et du désespoir et beaucoup d'amour.

Cette phrase "il n'y a pas écrit sale con dessus". m'a fait beaucoup rire.

Vanessa a su parler de harcèlement sexuel avec beaucoup de justesse.

La sensualité et le désir sont présents dans ce récit.

Le slow burn se met en place petit à petit.

L'écriture est fluide et concise avec des rebondissements très équilibrés.

Vous souhaitez connaître l'histoire de Sybille et Aksel.

A vous de la découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait éprouver des émotions intenses.

Je n'en dis pas plus.

Merci à Vanessa pour cette histoire qui m'a émue tout au long de ma lecture.
Je remercie une nouvelle fois les éditions Butterfly pour ce service presse ainsi que Vanessa Degardin.
Je suis ravie de renouveler ma lecture avec cette auteure que j'avais beaucoup appréciée en découvrant ses deux romans "sous ta peau". Et quel plaisir de retrouver le jeune Aksel, le benjamin de cette grande fratrie qu'est la famille Priest.
Nous le retrouvons toutefois dans un univers totalement différent, il ne s'agit plus de boxe mais de football et dans un contexte académique puisque la majeure partie de l'histoire se déroule sur un campus universitaire.
En effet Aksel poursuit des études de kiné et comme tout bon étudiant, fait partie d'un groupe social. C'est au sein d'une équipe de foot universitaire en tant que capitaine qu'il va épater ses amis ainsi que les jeunes filles.
Seulement voilà Sybille n'est pas l'une de ses groupies et surtout elle ne se laisse pas dicter son comportement. Eprise de foot également, elle va monter sa propre équipe féminine et devenir une rivale de taille pour Aksel.
Qui de nos deux protagonistes vont capituler en premier ?
J'aime beaucoup le titre de ce roman, Jouons bébé ! c'est exactement ce qu'il se passe tout le long du récit, un jeu du chat et de la souris entre Aksel et Sybille. Ils se détestent, se cherchent et se trouvent. On ressent une grande tension sexuelle entre ces deux là et l'auteure ne lésine pas sur le scènes sensuelles. de quoi nous donner bien chaud.
J'ai adoré cette rivalité fille/garçon, qui est restée toutefois bon enfant. Les quelques scènes de chamailleries m'ont bien fait rire. Les joutes verbales entre nos deux personnages principaux ont rythmé le récit jusqu'à la fin.
J'avais un peu peur que cette histoire qui met en scène des jeunes adultes, ne soit pas pour moi, préférant les personnages s'approchant de la trentaine, mais contre attente je suis restée accrochée à mon livre. Les émotions sont aussi très présentes, exacerbées par le passé chaotiques d'Aksel et Sybille.
L'originalité du récit et la plume très agréable de l'auteure m'ont séduit une nouvelle fois. Vanessa Degardin fait désormais partie des auteurs que je vais lire à chaque sortie.
Un Gros Gros Kiff!
Pas fan des romances qui se déroulent en France, le football n'étant pas mon sport de prédilection, je peux dire que Vanessa l'S Degardin a réalisé un exploit !
Une superbe romance universitaire intense !
Spin off de Sur ta peau, mais premier roman de l'auteure pour moi.

Sybille démarre une nouvelle vie sur le campus de Pressac. Fougueuse,téméraire et très sexy, elle manie aussi bien les reparties cinglantes que le ballon rond !
En ovni, elle va attiser tous les regards… notamment celui d'Askel, en dernière année de Kine, capitaine de l'équipe de foot universitaire et bien sûr roi du campus. Aussi beau qu'immature, il énerve autan qu'il attire.

Entre eux, le jeu du chat et de la souris est magnétique !
C'est électrique, ça pétille et ça fait du bien!
La plume de l'auteure est un délice! Tout est fluide, aucune latence et elle manie l'art de faire grimper la température …
La tension sexuelle entre nos deux protagonistes transpirent des pages avec un talent fou! Ça n'est pas trop ni pas assez !
La trame de fond est classique, deux héros écorchés par la vie qui trouvent en l'autre un echo troublant.

Une lecture endiablée pour une ode à la vie et à l'amour!
Je cours lire le premier tome de la série des frères Priest!
Je remercie Butterfly Editions pour l'envoi de ce Service Presse via Simplement Pro. Ce roman est le spin-off de « Sur ta peau » que j'ai chroniqué plus tôt dans l'année. Une duologie que j'avais adoré et depuis je suis fan de l'auteure, donc clairement ce roman devait être lu !

Aksel est le benjamin de sa famille. Ce jeune homme, capitaine de l'équipe de foot, tombeur de toutes les filles de l'université cache pourtant bien des tourments. Mais son plus gros problème actuel est cette jeune fille aux cheveux rouges qui lui tient tête. Sybille a quitté Paris pour fuir son deuil. Elle souhaite créer une équipe féminine de football et saura être déterminé pour ce qu'elle veut. Et elle ne va certainement pas se laisser faire par un footballeur prétentieux, peu importe le physique ! Ce qui commence comme des chamailleries entre adversaires va t'il se transformer en autres choses ?

Un régal de retrouver la plume de Vanessa. C'est ultra addictif, je n'ai pas d'autres mots, elle arrive à me transporter dans ces histoires sans difficulté. Une famille que j'ai adorée, mais c'est Aksel qui est sur le devant de la scène. Il est aussi charmant et sexy qu'insupportable, je vous le dis. Beaucoup trop de partenaires, si vous voulez mon avis. Quoi ? Moi, jalouse ? Si peu ! Un héros comme j'aime vous vous en doutez !

Sybille est une héroïne forte et déterminée. Je l'ai adoré. Oui, oui, l'auteure a cette magie de me faire aimer tous ses héros. Mais pour le coup, dans ce roman, nous avons le droit à des caractères forts, mais surtout à des héros blessés. Ils cachent des passés difficiles, qui vous toucheront en plein coeur.

Un ennemi to lovers comme j'aime, avec des personnages secondaires qui m'ont charmé aussi. Je trouvais que Vanessa avait une façon d'introduire un univers et un cercle de personnages superbement dans sa duologie précédent, et la magie est encore au rendez-vous ! Je pourrais continuer sur l'histoire des autres sans soucis ! Et continuez dans cette famille ? Je dis oui !

L'intrigue est vraiment sympa, le milieu sportif est bien développé sans être ennuyant ou redondant pour des lecteurs comme moi, comprenez pas du tout sportive. Ouvrir ce roman, c'est ne plus pouvoir le refermer avant le mot fin. Aurais-je voulu plus ? Bien sûr, car j'ai adoré les interactions et l'évolution de son couple. Mais ce one-shot est démentiel et je vous le recommande ! Il peut totalement être lu sans avoir lu Sur ta peau !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai adoré cette histoire. Je n'ai pas vu les pages défiler. La couverture est superbe.
Cette romance est le spin-off de la duologie "Sur ta peau" que j'avais adoré. Je suis contente de découvrir cette belle romance ainsi que de retrouver la plume de l'auteure qui est fluide et addictive.

Les personnages sont attachants.
Cette histoire parle d'Aksel qui est le petit frère de Gabriel que l'on peut retrouver dans l'histoire "Sur ta peau".
Il est arrogant, beau comme un dieu mais surtout brisé de l'intérieur.
Il rencontre Sybille qui a un caractère assez explosif et qui ne se laisse pas faire. Leur rencontre va être explosive, ils s'attirent autant qu'ils se détestent. Ils m'ont beaucoup touchée avec leur passé assez compliqué et leurs souffrances...

J'ai adoré l'intrigue qui est touchante et remplie de rebondissements.

Merci à l'auteure @auteure_vanessa_degardin pour cette subime histoire.
Merci à @butterflyeditionsfrance pour l'envoi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Max est mort, et moi, je suis mort vivant…
Sauf à cet instant, sauf lorsque Sibylle est proche de moi. Ouais, ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi vivant. »