AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 58 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le Touquet, ville balnéaire privilégiée dans les années 1920.
Pour satisfaire la riche clientèle qui s'y presse, le Royal Picardy, hôtel de cinq cents chambres vient d'ouvrir ses portes.
Laurette, fille de modestes pêcheurs rêve à un avenir meilleur et réussit à y entrer comme femme de chambre. A l'histoire de l'hôtel se mêle celle de Laurette, toutes deux pleines de rebondissement
Que dire ? Il y a ……..longtemps….. très longtemps, j'aurais adoré cette histoire.
Malheureusement, ou heureusement plutôt,mes goûts ont évolué et si j'ai lu sans déplaisir ce roman, en en survolant bien des passages je n'y ai trouvé aucune satisfaction intellectuelle.
Commenter  J’apprécie          190
Pure roman d'amour à l'eau de rose! Une pauvre fille de pêcheur français, laide de surcroit, qui rencontre un riche bourgeois anglais et la suite est déjà connue!
Cependant, avec surprise, j'ai été intéressé non pas par les personnages, mais par l'époque et le mode de vie des ces richards des années 20 pour lesquels la dépense importait peu face à l'image de leur style de vie pompeux. Vacances de riche à la plage dans un environnement de palaces, vie facile ou tout est fait pour la fête et le plaisir mais le tout dans la convenance en apparence du moins! Un univers particulier mais où l'auteur à quand même su faire valoir une partie de l'envers de la médaille même si le tout était enrobé de clichées et d'une psychologie bien de base et fort convenue.
Commenter  J’apprécie          30
Un petit bouquin, pas compliqué à lire. On s'ennuie un peu, et quand on a fini, on n'est pas déçu si on n'attendait rien...
Alors on passe vite à autre chose, plus consistant.
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman ne restera pas dans la liste de mes romans "coups de coeur". En effet, je l'ai trouvé un peu long et pas spécialement passionnant.

C'est surtout la première moitié qui m'a paru vraiment longue. J'ai un peu plus aimé la seconde qui, bien que le dénouement final et tout ce qui l'y conduit soient plus que prévisible, m'a paru plus facile à lire. Cela manquait de surprises, de rebondissements... Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire.

Dommage car le texte est bien écrit et le sujet m'avait attiré.
Lien : http://flocel.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

{* *}