Cela fait des années que j'entends parler de Rémi sans famille, que ce soit à travers le roman ou le dessin animé, et je pense qu'il était grand temps que je découvre cette histoire, et cela s'est fait par le biais de cette bande-dessinée.

Nous découvrons Rémi, un enfant qui vit avec la Mère Barberin, qui n'est pas très riche. Son père adoptif va se retrouver ruiner et Rémi va apprendre qu'ils ne sont pas ses parents, et va être abandonné par ce père qui ne veut pas de lui et qui ne peut pas subvenir à ses besoins.

Dès le début, l'histoire commence mal, et les événements tristes s'enchaînent. J'ai éprouvé beaucoup de peine pour ce jeune enfant, tout en sachant à quoi m'attendre avant de commencer le livre. Ce premier tome est émouvant, et me donne envie de connaître la suite. Les illustrations me plaisent tout particulièrement, j'ai aimé le coup de crayon de Yann Dégruel.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..