Citations sur Apprendre ! (24)

Se tromper est naturel, cela prouve simplement que l'on a essayé !
Notre espèce est la seule à pratiquer le partage d'informations [...]
L'extraordinaire efficacité avec laquelle nous parvenons, en quelques mots, à partager notre savoir avec d'autres ("pour la boulangerie, prenez à droite dans la petite rue derrière l'église") reste inégalée dans le monde animal comme en informatique.
Notre succès planétaire, nous le devons, au moins en partie, à une évolution spécifique : notre capacité à partager l’attention avec les autres. La plupart des informations que nous apprenons, nous les devons aux autres plutôt qu’à notre expérience personnelle. Ainsi, la culture collective de l’espèce humaine s’élève bien au-delà de ce que chacun peut découvrir seul.
Le cerveau ne se nourrit pas que de stimulation intellectuelle. Faire et défaire quelques millions de synapses par secondes exige une alimentation équilibrée, une bonne oxygénation et de l'exercice physique.