Dunod (30/05/2002)
Cet ouvrage fait le point sur la place et les formes de la somatisation dans l’économie psychique. Il montre comment les traumatismes psychiques s’inscrivent dans le corps et détaille les rapports entre les types de fonctionnement psychique et les types d’attache psychosomatique.
Public concerné : Étudiants en 2e et 3e cycles de psychologie ; Psychologues cliniciens en formation continue ; Psychiatres ; Psychanalystes
Que lire après Psychopathologie de l'expérience du corpsVoir plus
Un ouvrage éclairant sur la psychosomatique. En tant que psychologue clinicien, on peut se perdre parfois dans le discours du patient et oublier de se pencher sur les maux que son corps à à dire ;) En effet, esprit et corps ne sont-ils pas entremêlés ? Dans ce livre, on suit différents cliniciens chercheurs qui étayent à la fois sur des théories et des cas cliniques qui sont les leurs, l'importance de la connexion corps esprit dans l'expression des maux. Les cas cliniques m'ont absolument subjuguée, j'ai été impressionnée de constater à quel point notre santé physique peut retentir à cause de ce que l'on ressent.