Auto édition (30/10/2019)
3.92/5   20 notes
Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant British au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch, mieux c’est ! Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son éner... >Voir plus
Que lire après Amazing christmasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Apolline aime l'esprit de Noël, les décorations, les vêtements kitchs, les marrons chauds, l'odeur du sapin…. Elle adore tout ça et elle met un point d'honneur à rependre son enthousiasme contagieux au grand dam de sa soeur Carla qui ne cesse de la réprimander sur ses goûts et ses traditions. Mais Apolline se doit de faire perdurer ces traditions si importantes qui ont bercés son enfance auprès de ses parents aimants et malheureusement disparus.

Alors lorsque son patron lui propose de travailler sur la décoration d'un restaurant spécialisé dans le pudding, les idées fusent et prennent vie dans sa tête. Mais c'est sans compter sur le tempérament taciturne et lunatique de son client, un british aux idées particulières mais au physique un peu trop attirant….

Jackson Parker est le roi du Pudding, il en prépare à tous les goûts et souhaite implanter un restaurant où l'on ne servira que ça mais pour attirer l'attention des clients, il a besoin d'une décoration digne de son concept et c'est Apolline qui doit plancher sur son projet mais il n'imaginait pas que la jeune femme allait lui poser tant de soucis…..

Une rencontre surprenante,
Une coopération difficile et assez burlesque,
Il repousse toute attache,
Elle le désespère autant qu'elle l'attire,
Il lui fait tourner la tête et l'obsède,
Une histoire touchante et amusante au doux parfum de marron grillé et de chocolat chaud
Les fêtes de Noël approchent doucement et pour patienter, rien de tel que des romances douces et chaleureuses. Et qui mieux que Ludivine pour nous offrir une multitude d'émotions aussi amusantes que tendres….

Cette année encore, Ludi nous offre une romance de Noël au doux parfum de chocolat chaud, entre humour et émotion, elle nous transporte dans la magie de Noël avec Apolline, ce personnage haut en couleur qui excelle dans l'excès et surtout pendant ces périodes magiques où tout semble permis. Et plus c'est kitch, plus c'est bon alors elle arbore fièrement ses chaussons tête de renne, ses robes mère noël et ses écharpes rouges…

Elle est douce, sensible, abîmée par un passé jamais simple mais optimiste et enthousiaste et quand tout semble difficile elle peut compter sur son amie Doria pour remettre des couleurs dans sa vie.

Jackson est son opposé, droit, un peu pincé de par son côté british, il est taciturne, lunatique, parfois agréable et attentionné, parfois sec et froid mais il ne cesse de surprendre la jeune femme par ses décisions qui ne correspondent pas toujours avec son comportement.

Leur relation est chaotique parfois, sensuelle souvent mais tellement touchante qu'elle nous réchauffe le coeur et nous amuse par son côté parfois grotesque.

Une romance comme on les aime talentueusement écrite par Ludivine qui ne cesse de me surprendre et de m'émouvoir avec ses mots.

La plume est douce, fluide, appliquée, elle nous donne le sourire, nous apaise, nous enveloppe d'une douceur incroyable et nous pousse toujours à regarder autour de nous, à voir ceux qui nous entourent avec un oeil plus juste et plus doux, elle nous fait apprécier les bonnes choses, les petits moments de bonheur que l'on peut parfois dévaloriser.

Ses personnages sont toujours très proches de nous, on peut se projeter dans le personnage d'Apolline qui n'est pas parfaite mais qui dégage tellement plus que le physique, un personnage qui nous fait sentir bien car qu'est-ce que la perfection ???

Alors si vous voulez vous plonger dans l'ambiance de Noël, si vous chercher une lecture doudou qui vous réchauffera, si vous avez envie d'amour et d'humour, n'hésitez plus et plonger dans le noël kitch et plein de surprise d'Apolline mais attention vous n'êtes pas à l'abri de dépenses superflus à la suite de votre lecture, perso je viens de m'offrir quelques décorations supplémentaires et un joli Mug au motif de sapin !!!!

Un coup de coeur pour cette romance qui m'a plongé dans mes préparatifs avec beaucoup de douceur et d'amour
Je vous présente Apolline Blanc. Femme 100% nature, avec ses quelques kilos superflus et sa bonne humeur contagieuse! C'est une fan absolue de Noël et de tout ce qui s'y rapporte. Que ce soit les décorations ou les tenues (avec accessoires s'il vous plait!), tout y passe. Elle a récemment été engagée dans l'agence de publicité « For Dreams ». Bon d'accord c'est la société de son beau-frère, merci le piston, mais Apolline est une travailleuse acharnée. Et justement, le mari de sa soeur va avoir besoin de ses talents et de ses goûts particuliers pour satisfaire un mystérieux client. Un nouveau restaurant atypique va ouvrir ses portes à Nice et Apolline va devoir créer entièrement une ambiance qui correspondrait à l'établissement : le Pudding Palace, So British of course! Vous ai-je préciser qu'Apolline avait un côté disons… décalé? Ce n'est même plus décalé en fait c'est « kitsch à l'extrême ». Alors mettre en avant une spécialité qui rappelle inconsciemment le kitschissime « Christmas Pudding » c'est une mission pour Pollie!

Pourtant elle n'est pas au bout de ses surprises. Non seulement le pudding se révèle être un met succulent et délicat mais en plus le client, Jackson Parker, n'est pas le Lord anglais strict et bedonnant qu'elle s'imaginait. C'est un homme jeune, beau et sexy! Bon je vous le concède, il a tout de même le flegme qui rappelle ses origines (coincé donc!). C'est là que ça se corse pour Apolline, elle va devoir apprendre à connaître l'homme pour satisfaire au mieux le client et dans la mesure où il la trouble, comment dire, ça risque de devenir compliqué. le patron taciturne ne se dévoile pas facilement, il a tendance à souffler le chaud et le froid ce qui déstabilise la jeune femme. Mais elle n'a pas dit son dernier mot pour autant, foi de Pollie!

Ce roman est une bonne comédie romantique de Noël, un vrai feel good où légèreté rime avec sentiments. L'héroïne est peu commune. En résumé, elle ne fait pas franchement rêver. Elle n'entre pas dans les standards de la femme fatale mais c'est tout ce qui fait son charme. Une demoiselle qui ne se prend pas la tête et qui cherche à assumer autant son corps que son tempérament exubérant. Elle est un petit mélange de Bridget Jones pour le côté barré et de Mark Darcy pour les références aux pulls « affreux » spécial Noël, vous savez ceux en laine avec des rennes aux nez rouges! Elle cache des blessures mais a décidé de prendre la vie du bon côté. C'est elle et sa personnalité pétillante qui vont révéler Jackson à lui-même, le réveiller et le secouer en quelque sorte. A son contact, il va évoluer et réussir à dépasser certaines de ses appréhensions. Et pourquoi pas, croire en la magie de Noël, envisager un « Amazing Christmas ».

La plume de l'auteure est agréable et fraîche, elle sait nous faire plonger dans son univers. D'ailleurs je tiens à faire une mention spéciale à la copine Doria, complètement déjantée, qui a un gros problème avec les boules de Noël (pas exactement celles du sapin si vous voyez ce que je veux dire, je voulais éviter d'être crue…)

Pour moi cette histoire a été une lecture très sympathique, un récit en attendant les fêtes et qui vous met dans l'ambiance. L'humour y est décalé, le loufoque se mêle au sérieux et où on se dit que la vie est belle! Que malgré les complexes et les déceptions, quand on veut, on peut.
Voici une romance de Noël que j'ai adorée. C'est le style de livre que j'aime lire pendant cette période de fêtes. Je suis une grande fan de Noël, des décors, des illuminations, des films et de l'ambiance. Alors autant vous dire que je me suis beaucoup attachée à Apolline car je me suis reconnue en elle pour plein de choses. En tous cas, j'ai aimé son côté décalé et son envie de faire briller les fêtes de fin d'année.

J'ai aussi apprécié Jackson Parker parce que sous son air d'homme d'affaires important, sérieux et parfois distant, se cache un gars sympathique, romantique et blessé par la vie. Il a de très bons côtés et fait preuve de beaucoup d'attention envers Apolline même si il ne s'y prend pas toujours correctement.

La rencontre entre ces deux personnages va être étincelante et pétillante. J'ai trouvé leurs échanges verbaux absolument géniaux. Ils font preuve de beaucoup d'humour et c'est très chouette à lire. C'est un duo qui se complète à merveille.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est parfaite car elle est pleine de magie, d'amour, d'amitié, de complicité et j'en passe. C'est le top pour lire au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud (oui, je vous le dis, Apolline et moi on a des points communs ! ;)). C'est une lecture qui met de bonne humeur et qui donne le sourire du début à la fin.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, rien à redire. Tout est écrit avec beaucoup de talent et c'est super plaisant à lire.

Bref, je vous conseille ce livre car il fait du bien tout simplement.

Merci beaucoup à Ludivine Delaune pour cette chouette lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Avant de commencer ma lecture, je savais déjà que j'aimerais la plume de Ludivine Delaune parce que j'ai lu plusieurs de ses romans. Ici, dans l'univers de Noël, elle présente deux personnages profonds et attachants.
C'est plein de douceur, d'émotions fortes. Mais l'autrice va plus loin qu'une simple romance de Noël car on découvre des personnages avec des caractères forts et un passé compliqué…

J'ai aimé ce voyage avec le séduisant Jackson. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui entourent ces deux personnes. Ils apportent aussi des éléments aideront les héros.

Amazing Christmas est une romance de Noël comme je les aime car elle va plus loin que la simple romance.
J'ai découvert ce titre via une autre auteure, Sonia Dagotor, qui en parlait sur son fil d'actualité sur Facebook.

La couverture m'a plu, le titre pile dans le thème que je recherchais (oui, en période de fin d'année, je suis attirée par le thème de Noël) et le résumé attrayant ... ni une, ni deux, hop dans la liseuse.

Je n'ai pas pu le lire tout de suite car j'étais en retard sur des Service Presse. C'est chose faite maintenant (sinon vous ne seriez pas en train de lire cette chronique).

Le concept de base me plait. Il y a une bonne dose d'humour, voir de l'autodérision. D'ailleurs, le premier tiers du livre m'a vraiment emballée. Apolline adore la période autour de Noël. C'est chouette, un bon début.

Ensuite, j'ai été étonnée par le chaud et le froid soufflé par Jackson. Merci à l'auteure qui nous a donné un peu de sa perspective même si j'aurai aimé en avoir un peu plus.
Apolline et Jackson ont tous les deux un passé pas toujours très réjouissant. Leurs caractères sont également à l'opposé.

Les personnages sont plus ou moins attrayants. Carla est agaçante. C'est dans ces moments-là que je remercie mes parents de n'avoir que des frères. Milo et Nya sont adorables. Je me demande juste d'où vient le prénom "Nya" ? Cela me fait trop penser aux asiatiques qui font "nia" pour le miaulement du chat.

L'épilogue me laisse légèrement perplexe, surtout : "Apolline réalise enfin son rêve". J'ai l'impression d'avoir raté un chapitre ou alors j'ai une mémoire de poisson rouge parce que je n'ai pas compris lequel ...

Je vais suivre l'auteure car il y a déjà un autre de ses titres qui me tente ("Now Well" j'adore le jeu de mot).
Lien : https://www.paradise-book.fr..

[...] elle enfile ses bottines noires, attrape son manteau et d'un ton aguicheur, me dit avant de partir.
- Si ça peut te consoler, tu peux m'écrire des lettres érotiques et gober mon pudding, petite coquine !
Elle détale tellement vite que le chausson que je lui lance de toutes mes forces se fracasse contre la porte refermée.
- À un N prêt, j'aurais pu avoir une paire de testicules et jouer avec !
- Ne me dit pas que tu n'as jamais rêvé de faire tourner les bourses dans ta main devant la TV ?
- Désolée de te decevoir mais non, ça ne m'a jamais traversé l'idée de m'amuser avec des kiwis flétris !