Something Else Editions (07/03/2018)
4.75/5   4 notes
Emily Snow, douce et rêveuse, n’était pas prête à perdre sa grand-mère aussi brutalement. Cette dernière lègue à sa petite fille une liste d’objets sans grand intérêt... Dont un parapluie violet. Celui-ci va se révéler particulier car il ne sert pas uniquement à se protéger des éléments.

Grâce à lui, Emily va découvrir des univers incroyables et ouvrir son coeur à la pluie...
Venez vivre avec elle une histoire extraordinaire. Bien au-delà de l’... >Voir plus
Que lire après RainVoir plus
J'ai toujours adorée la pluie ❤️

Emily est une jeune femme de 23 ans que l'on a envie de choyer.
Entre un père inexistant et une mère démissionnaire, heureusement qu'elle peut compter sur sa grand-mère, une femme terriblement aimante et présente, drôle et avec un brin de folie qui sait faire les câlins autant que soigner les chagrins. Et quoi de mieux pour donner de la joie de vivre que de croire et entretenir la magie qui nous entoure.
Emily a donc grandi dans l'adoration de la pluie, en croyant du comme fer en la magie et avec une famille qu'elle aime plus que tout tout en étant hermétique au moindre sentiments, elle ne se lie pas comme ça elle ne souffre pas.
Une jeune femme adulte qui reste avec une âme d'enfant meurtrie, attendrissante et dure à cuire, émouvante avec une langue bien pendue !!

Mais on sait qu'une grand-mère n'est malheureusement pas éternelle (je t'aime mammie) et la fatalité arrive un jour.
Mais mamie Francesca avait tout prévu et Emily hérite d'un mystérieux parapluie violet "À ouvrir quand le quotidien de ta vie sera trop dur à vivre..." et d'un mudterieux4jeune homme qui veille aux grain, qu'il est ce Tobias ???
Un parapluie qui la mènera de voyage en voyage dans des contrées innatendues et un homme qui saura la charme sans arriver à percer la muraille qui l'entoure. Un cocktail détonant qui finalement lui apprendra une leçon primordiale.
Rien n'a vaut la vraie vie, à condition de la vivre; sans oublier que tout problème est surmontable quel qu'il soit, il suffit d'y croire.

Tout en continuant à faire vivre la magie, héritage de sa grand-mère qu'elle fera perdurer coûte que coûte, elle se réconciliera avec son passé, lui faisant alors apprécié son présent en ouvrant les yeux sur l'amour de sa vie, et forgeant son avenir de bonheur, d'amour, d'héritage et de sourires sous la pluie.

Une lecture difficile au début mais finalement dans laquelle on rentre très vite et qu'on apprécie. Une fin plus que surprenante qui m'a fait sourire, je suis fan.
Une plume originale et magique qui nous emporte au-delà des mots, qui transporte dans la vie. Un parapluie ☔ que je ne suis pas prête à refermer pour continuer à suivre mes deux amies...
La pochette m'avait fait craquer, le contenu m'a ébloui !
Quand Emily Snow ouvre son coeur, c'est un monde magnifique qui s'ouvre à elle, une facette vraiment magique.
Entre une célèbre série américaine, le grand sorcier de Poudlard connu de tous en passant par des incontournables cinématographiques, j'ai été tout comme l'héroïne, prise dans ces voyages.
Chacun d'eux a eu un effet différent sur moi. J'ai rie, tremblée, pleurée, j'ai été ébahi, j'ai vibré mais surtout…qu'est-ce que j'ai aimée !!!!
Être bercée entre la « vraie vie » et les mondes dans lesquels voyage Emily ne m'a pas perturbé, j'avoue avoir craint de me mélanger les pinceaux mais du tout, c'est tellement clair, bien écrit…
Le zeste de romance qui fait vibrer le petit coeur de tous les lecteurs, avec le piquant du caractère de m'héroïne, apporte une touche de légèreté que j'ai particulièrement appréciée.
Un grand, même un immense bravo aux DEUX auteurs, Ludivine Delaune et Delinda Dane, pour ce sublime livre qui se relira, pour ma part, encore et encore !
Pour résumé, je dirais que cette histoire est magique, ensorcelante, sublime, à dévorer. Plonger dans Rain est addictif, une fois immergée dans l'histoire c'est impossible de s'arrêter. Avec un peu de chance, Delinda et Ludivine nous éblouiront de nouveau avec un second tome, le parapluie, n'est pas refermé !
Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous aimez « rêver », voyager et que vous avez l'esprit « ouvert » alors je vous conseille de découvrir Rain qui est une véritable pépite et qui m'a transportée dès les 1ers chapitres.

Entrez dans la vie d'Emily Snow et partez en « voyage » à ses côtés, surtout les jours de pluie…

Emily est journaliste, née un vendredi 13 (comme aujourd'hui pour moi, jour où j'écris ma chronique) et élevée par une grand-mère aimante, Francesca après le départ de sa mère. Alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes selon l'expression, la grand-mère fantasque, un brin farfelue mais tellement adorable d'Emily meurt subitement, laissant cette dernière effondrée, anéantie mais également intriguée par l'étrange héritage que lui a légué cette dernière : des cahiers fermés par des cadenas mais surtout… un parapluie violet, parapluie dont Francesca ne se séparait jamais les jours de pluie. Alors qu'Emily se laisse aller à ses souvenirs et sa mélancolie , elle se rappellera tout à coup les paroles de son aïeule « Quand tu es triste, lève ton visage vers la pluie, elle effacera tes larmes ». C'est donc tout naturellement, qu'armée du parapluie violet de sa grand-mère, qu'Emily part se balader sous la pluie en entonnant la chanson fétiche de Franck Sinatra I'm singing in the rain, que chantait toujours Francesca… Et là, hop Emily fera un drôle de « voyage ». La vie d'Emily va se transformer grâce, ou à cause, des secrets de sa grand-mère et dans sa quête pour comprendre, elle fera des rencontres étonnantes et découvrira des lieux « mystérieux » et inconnus, enfin pas tant que ça car Emily les connaissait déjà d'une certaine façon… mais chut je ne vous en dirai pas plus !!!

Une histoire magique, magnifique, tout en douceur et en sensibilité qui m'a vraiment émerveillée. D'ailleurs c'est un réel coup de coeur pour moi et quand il pleut maintenant je me surprends a regarder le ciel et chantonner cette fameuse chanson lol

Enfin, je connaissais déjà la plume de ses 2 auteures talentueuses que sont Ludivine Delaune et Delinda Dane mais dans leurs romans « solo » mais je dois avouer que cette histoire à 4 mains est écrit avec brio. D'ailleurs il faut dire que l'on ne voit pas le passage entre un auteur et l'autre.

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille de découvrir ce roman qui ne pourra pas vous laisser indifférent et je suis sûre que vous ne verrez plus la pluie de la même façon lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Tout d'abord merci à Something Else Editions pour ce joli service presse et à nos deux auteurs pour cette jolie collaboration.
Tout d'abord nous découvrons cette jeune femme Emilie Snow qui a pour seule famille sa grand mère bien aimé avec qui elle est heureuse malgré le fait que sa mère l'ai laissée du jour au lendemain à sa mamie sans comprendre pourquoi ni avoir d'explication elle était partie un jour sans se retourner laissant la petite fille aux soins de sa grand mère. Une grand mère extra pour la jeune fille, tellement joyeuse , pétillante comme l'on a pas l'habitude de voir et qui aimait particulièrement les jours de pluie. Emilie en avais peur dès que l'orage se mettait à gronder alors Francesca lui appris à ne plus en avoir peur et à se laisser aller le visage et les yeux levés vers ces gouttelettes si particulières pour elle deux... Mais ça Emilie n'en savais encore rien et elle allait découvrir le secret lorsque sa grand mère décédée lui avais léguée son parapluie mauve...
Au première abord elle ne compris pas pourquoi lui avoir laissée un tel objet quelconque. Elle allait enfin savoir la vérité.
Elle allait pouvoir avoir l'opportunité de voyager de transplaner parmus d'autres mondes si différents les uns des autres mais qui lui apprendraient ce qu'est la magie. Donc lorsque vous voyez la pluie regardez bien ses éléments...
Je ne vous en dis pas plus de peur de spoiler il ne fodrai pas tout vous dire donc je vous laisse le découvrir vous même.
Je me suis beaucoup attachée à Emilie étant triste et perdue au décès de sa chere Mamie, on a de la peine pour elle lorsque son monde s'écroule et se retrouve seule avec "Miaou". Nous rencontrons plusieurs mondes et personnes totalement différentes lors des voyages et c'est ce que j'ai aimée. Avec une préférence pour le tout dernier monde...si magique et sources de réponses.
Une très bonne lecture dans l'ensemble. Bravo aux deux auteurs pour ce beau roman a l'univers fantastique qui sort de vos zones de conforts comme dirait-on mais qui est une belle réussite... le parapluie est-il réellement fermé...?

● NOTE: 4,5/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..

Je ne reconnais plus l'endroit où j'étais il y a encore quelques millièmes de seconde. Comment est-ce possible ?
— Souris, Em, ferme les yeux et souris !
Je m'ordonne de le faire. Quand j'avais peur, ma grand-mère me disait toujours qu'avec un sourire, les choses paraissent moins pires. Alors j'obéis, comme lorsque j'étais enfant. J'étire mes lèvres au maximum.
Mes mains sont crispées sur le manche du parapluie, mes jointures deviennent blanches. Je plaque un rictus sur ma bouche, les battements de mon cœur tambourinent à mes oreilles. La panique s'infiltre partout et fait trembler ma bouche.
Le silence autour de moi m'interpelle soudain et mes paupières s'ouvrent au ralenti. Priant pour avoir une hallucination et me trouver noyée dans la foule de Times Square. Je n'en reviens pas de ce que je vois !
— Bordel de merde !