AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 50 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio et sa Masse Critique, ainsi que les Editions MARAbulles qui m'ont permis de découvrir « L'homme sous pilule », une BD très intéressante.

Il s'agit là d'une très belle lecture. J'ai aimé le graphisme, le sujet, et la façon dont le thème du partage de la contraception a été abordé. On y découvre les différents types de contraceptions masculines.
Ce livre est très enrichissant, il est merveilleusement bien documenté.
Cette lecture mérite le détour !

L'histoire ? « Par amour pour Lou, Max décide de se charger de la contraception  dans son  couple et se trouve malgré lui au coeur d'un parcours  initiatique insolite.
Entre une  rencontre avec la star internationale,  Daniel Craque, ambassadeur de la  campagne Happy with my  Vasectomy, une entrée gratuite pour Castraland, parc  d'attractions  consacré au mythe de la virilité et l'atelier de couture d'un superhéros  au slip contraceptif, Max fait la rencontre d'hommes  d'un nouveau  genre. Ils dialoguent sur la sexualité, les complexes  et le désir d'enfant. Max et  Lou sont obligés de se redéfinir.  Cette exploration va-t-elle renforcer leur amour ou  mettre  à mal désir et sentiments ? » (Résumé éditeur).
Commenter  J’apprécie          50
Je suis jamais déçu des livres des éditions MARAbulles et l'homme sous pillule n'y échappe pas.
Se livre évoque un sujet encore trop peu développé, la contraception pour les hommes.
Je m'attendais a seulement y découvrir plus en profondeur la pillule mais au final pas seulement j'ai découvert d'autre moyens de contraception masculine que je ne connaissais pas et le debrief de fin et super !
Les illustrations sont belle. le format de la BD et super cool c'est chapitre qui donne l'impression de lire un journal intime.
Et l'histoire d'amour que l'on suis en fond et très touchante sans que sa deviennent au dessus du sujet principal qui et la contraception.
Le questionnement de la vie de famille, des enfants ect et aussi bien abordé et je pense va touché beaucoup de monde.
Je recommande mille foie se livre à tout le monde homme,femme, transgenre, non binaire, jeune enfant, vielle personne ect ect se livre et facile de compression et très éducatif.
Commenter  J’apprécie          10
Dans L'homme sous pilule, Anne-Sophie Delcour s'inspire de sa propre histoire amoureuse pour évoquer les tribulations d'un couple de trentenaires à la recherche d'une contraception sûre et plus égalitaire. Max, 38 ans, ne veut pas d'enfant. Mais Lou, sa compagne, refuse de prendre la pilule par crainte des effets secondaires. Commence alors un parcours initiatique à la recherche de la meilleure formule de contraception masculine…

La grande réussite de L'homme sous pilule est de partager les derniers développements en matière de contraception masculine tout en se moquant des représentations mentales liées à ce changement de paradigme. La structuration en chapitres thématiques permet de suivre à la fois la réflexion des personnages et l'évolution des méthodes. Les dessins laissent une large place au texte et à la variété des formats, avec des doubles pages récapitulatives qui permettent de faire le point sur chaque thème.

Grâce à un cocktail réussi d'humour, de romance, de pédagogie, et à un dénouement subtil, L'homme sous pilule offre un moment de stimulant de lecture… pour les célibataires comme pour les couples !

Grâce à un cocktail réussi d'humour, de romance, de pédagogie, et à un dénouement subtil, L'homme sous pilule offre un moment de stimulant de lecture… pour les célibataires comme pour les couples !
Lien : https://www.lesuricate.org/l..
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}