Je découvre la plume de Angélina Delcroix avec ce thriller et quelle surprise !

On suit au côté de Joy et du reste de l'équipe une enquête intéressante sous forme d'énigmes et de jeux de piste. Ils vont découvrir des scènes de crimes abominables, reproduite à partir de tortures faites par les médecins nazis sur les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est juste atroce de s'imaginer que de telles abominations ont été faites à des êtres humains..

C'est un livre qui nous tiens en haleine, tout le long de la lecture. On a pas envie de poser le livre, juste d'enchaîner les chapitres pour savoir se qu'il va se passer. On part d'une bonne base qui se construit petit à petit pour arriver sur une histoire à couper le souffle.

On essaie de deviner qui est derrière tout ça, qui commets ces atrocités mais personnellement je n'ai jamais deviné jusqu'à la fin. Tout se mélange volontairement pour nous dérouter et nous perdre dans notre propre enquêtes ahaa. C'est très fort ! Et ça me plaît !

Les chapitres sont courts, écrit pour certains des personnages, mais aussi quelque uns réservés aux joueurs (victimes), ce qui donne à l'histoire une bonne dynamique et nous donne une bonne immersion dans le récit.

Entre folie, meurtres, tortures et noirceur… tout est réunis pour donner à ce thriller une excellente histoire.

Mais qui se cache derrière ce jeu pervers ? Quels en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ? Tant de question qui trouve ses réponses qu'en ouvrant le roman. 😘

C'est un excellent thriller, un coup de coeur pour moi et je suis prête à continuer les enquêtes auprès de Joy Morel et son équipe au plus vite ! 💕
Premier roman que je lis de cette autrice et sûrement pas le dernier. L'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements. On est en suspend tout le long en attendant de lire la suite. Je ne connaissais pas ce côté noir de la deuxième guerre mondiale. Pour ceux qui n'aiment pas les romans qui se situent dans une période antérieure, je vous rassure ça n'en est pas un ! Seul bémol pour moi : je me suis un peu perdue avec tous ces numéros. Je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez.
On débute avec une inscription sur une tombe. le lieutenant Donelli de la brigade de Nice va se douter qu'un jeu macabre va débuter.

Un SMS envoyé a l'amie de Max va confirmer ce jeu.

En parallèle à Meaux, Joy Morel va découvrir un cadavre mentionnant un tatouage bizarre et recevoir une enveloppe avec une des règles du jeu.

La reprise d'un modus opérandi des "médecins" de la Seconde Guerre Mondiale.

Joy Morel est visée par ce tueur démoniaque sans en connaître les raisons.
En parallèle, on apprend a la connaître via son suivi psy car elle souffre de son passif avec son ancien conjoint.
Une flic bien cabossée qui reprend du poil de la bête.

Voici l'intrigue principale de ce livre.

Sauf qu'on ne sait pas tout et au fur et à mesure des pages on va découvrir les raisons qu'à ce tueur en série.

Un thriller assez court mais assez bien construit. J'ai hâte de lire le tome 2 afin de me faire un meilleur avis sur la plume de l'autrice
Hélas, ce polar-thriller m'a ennuyée et pourtant il avait du potentiel...

🎥 Retrouver mon avis en vidéo dans ma dernière production sur YouTube (lien ci-dessous)

Si l'idée et la construction du roman sont vraiment intéressantes, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Et du coup, la lecture m'a paru interminable. D'autant que, piquée de curiosité par l'intrigue, j'ai décidé d'aller au bout...

L'ambiance est très sombre avec peu de lumière, peu d'humour. du coup, je n'avais rien à quoi me rattacher et ça m'a assez miné le moral comme ambiance.

Il y a beaucoup de personnages policiers et je m'y suis un peu perdue.

Quant à la plume, sans être mauvaise, elle n'a pas su rattraper le reste. J'ai lu en diagonale à la fin pour connaître le dénouement

C'est un tome 1 et je ne pense pas lire la suite.

😱 Trouillomètre - 4/5 - Prépare le défibrillateur : certaines scènes sont vraiment glauques et gores. L'ambiance est très sombre et assez anxiogène. Certaines scènes angoisseront les claustrophobes.
Lien : https://youtu.be/eMtxHKej4Mg..
1er titre de l'auteure, et quelle lecture : j'ai adoré !

Les scènes de crimes s'enchaînent, toutes plus macabres les unes que les autres !
À fond dès le début, j'ai été captivée par ce véritable page-turner que j'ai trouvé vraiment bien ficelé, en plus d'être original.
J'ai apprécié la complexité de l'intrigue, ainsi que la partie reprenant des faits historiques, tristement réels...

Attention, il est tout de même assez violent, mais m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !

Ajouté à cela une belle écriture, fluide, agrémentée de chapitres courts.
La lecture est prenante car très bien rythmée, avec une tension constante !

En tout cas, très belle découverte !
J'ai même hâte de retrouver les différents personnages !

Si vous ne connaissez pas encore, je n'ai qu'une chose à dire : foncez !
J'ai souvent lu des avis dithyrambiques sur Angelina Delcroix et ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je lise un des livres de cette autrice. J'ai commencé par le 1er de la série, le suivant étant déjà dans ma PAL 😉.

Ce thriller est glaçant, c'est le moins qu'on puisse dire ! La brigade de Meaux est amenée à enquêter sur des meurtres particulièrement affreux et malheureusement inspirés de faits réels (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Les meurtres s'enchaînent et les policiers, tout comme le lecteur ou la lectrice, sont baladés dans tous les sens, et je dirais même complètement paumés ! C'est tout l'intérêt de l'histoire, on ne peut clairement pas comprendre les tenants et aboutissants avant que l'autrice ne décide de nous donner les clés pour deviner la fin. À grands renforts de codes mystérieux et d'énigmes, le mystère s'épaissit au fur et à mesure de l'histoire, avant le dénouement final qui est fou !

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire. C'est très noir, mais quand on sait que les sévices décrits ont tous existé, c'est encore plus terrifiant ! C'est une bonne occasion pour rappeler certaines périodes de l'histoire encore plus noires que le pire des thrillers... Peut être un léger bémol sur le nombre de personnages, je m'y suis un peu perdue mais en reprenant le fil, j'ai réussi à retrouver les liens entre chacun•e.

En tout cas, c'est un premier livre très réussi et une autrice à suivre sans aucun doute !
Après avoir eu le souffle couper par son dernier roman "l'île des damnés" je remonte au début de l'écriture de notre auteure. Et que dire encore et même un double 😱😱.
Un thriller psychologique absolument sombre et addictif, mené d'une plume déjà très experte.
Savoir que les monstruosités perpétrer par notre psychopathe (lui fictif) mais eux réels, commis lors de la seconde guerre mondial vous glace d'effroi.
L'écriture était déjà bien fluide et ponctuer de façon à vous enliser dans notre lecture. Une pépite prenait place dans le monde obscur du thriller.
J'ai l'impression que l'aspect psychologique de chaque personnages dans ces romans est très travailler , approfondis , concret et tiens une très grande place. Mais celle de l'atrocité et saignante de cet univers n'est pas en reste. Je suis Fan.
Un incroyable thriller / 100% addictif ! ✨
🔗
Si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (ça part dans tous les sens, j'étais perdue 😅), ce sentiment a rapidement été remplacé par la sensation d'être face à un thriller exceptionnel. Et pour cause, comme avec le tome 4 (celui-ci est le tome 1), j'en ressors avec un énorme coup de coeur !
00F14-DÉBUT DE JEU.
Une partie macabre semble avoir été lancée et quelques « joueurs » sont invités à participer. Rapidement, Joy, policière en charge de l'enquête, est impliquée : « le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy! ». Qui est à la tête de la partie ? Pourquoi Joy est-elle impliquée personnellement ? Et surtout, combien s'en sortiront ?
🔗
Décidément, je dois avouer que je suis absolument fan de la plume d'Angelina Delcroix. Elle réussit à nous embarquer dans une histoire qui part dans tous les sens, tout en s'inspirant de faits réels, qui apportent à la fois de la gravité et du sensationnel. Car oui, on lit des horreurs mais on adore ça, n'est-ce pas ? 👀
Certaines scènes peuvent être dures, mais on ne part pas du tout dans le gore, je trouve que l'auteure met la distance nécessaire pour que le thriller soit tout de même accessible à tous. Sans parler du côté addictif ! Dès que je me plonge dans une enquête de Joy, j'admets ne plus être en mesure de reposer mon livre avant la fin !
J'ai adoré le travail de recherche et les mises en scène exposées dans l'histoire, c'est original et réaliste. J'ai aussi adoré l'équipe de Joy, je me suis attachée à tous, leurs personnalités sont complémentaires, malgré leurs défauts !
🔗
Cette saga est vraiment géniale, j'ai déjà hâte de retrouver Joy et les autres dans les prochains tomes (qui m'attendent sagement dans ma PAL 🤭) !
L'équipe de Barrere Joy et Ben accueille Florac, jeune diplômé pistonné par papa, au moment où démarre une enquête. Un cadavre est retrouvé au pieds d'un arbre avec une inscription taillée sur la peau….Pas de folles poursuites ici, on est dans un pur polar psychologique, tout ce passe dans la tête du tueur, celle des flics et des victimes. Des scènes de crimes et de torture souvent à la limite du supportable, des enquêteurs borderline, dans leur comportement et leur tête. Tout cela en fait un livre noir, noir mais bien ficelé. L'enquête est tordue à souhait, elle avance lentement au fil des morts, et le dénouement est inattendu. Un bon polar, pour ma lecture suivante je vais aller vers quelque chose de plus léger, car il laisse une impression un peu dérangeante. Tout n'est pas calme et volupté.
Qui peut bien être si méchant ? Qui sont ces numéros qui semblent participer à un jeu macabre aux règles délirantes ? Jeu qui n'en a que le nom, que lui donne un tueur sadique, machiavélique, à l'esprit torturé, particulièrement dérangé.
Ames sensibles, attention à la lecture de ce thriller diabolique dans lequel le gore est de mise. le moins que l'on puisse dire au sujet de l'intrigue c'est qu'elle est d'une rare complexité et mélange des thèmes qui maintiennent un suspense à couper au couteau jusqu'à la toute fin.

Dès les premières pages et l'apparition de numéro 10, le lecteur se doute qu'il va se faire balader sur plus de 300 pages par une auteure à l'imagination débordante. Des affaires distantes dans le temps qui vont se recouper, des messages codés comme dans un jeu de piste sinistre impliquant directement certains des enquêteurs, un tueur intelligent et manipulateur qui semble toujours avoir un temps d'avance sur gendarmes et policiers, des meurtres perpétrés à chaque fois d'une façon sordide mais pas innocemment choisie. La multiplicité des éléments à suspense fait de ce récit un parfait exemple de thriller glaçant, difficile à lâcher avant de savoir qui et pourquoi.

Joy Morel, adjudante de la brigade de recherche de gendarmerie de Meaux, se trouve au centre de cette enquête des plus stressantes qui ne lui laisse aucun répit, d'autant plus perturbée qu'un tueur semble l'avoir intégrée dans un plan démentiel qui échappe à toute logique. le lieutenant Barrère, son supérieur, qui a du mal à gérer ses accès de colère, rajoute encore à la tension ambiante. L'aide pourrait venir du lieutenant Donelli, policier extérieur à l'équipe qu'une ancienne affaire le concernant personnellement relie à celle de la brigade de Joy.

La surenchère dans la violence et la perversité peut être dérangeante, comme peut l'être également la complexification à outrance de l'intrigue. L'auteur ne fait pas dans la finesse, privilégiant les scènes choc, avec une escalade dans l'horreur impressionnante mais parfaitement bien maîtrisée, ce qui donne au final un thriller sombre et addictif.