EAN : 978B08W8B9JSC
Plumes de Mimi éditions (10/02/2021)
4.19/5   8 notes
Alison vit dans l'espoir de pouvoir se venger. Mais de là à y parvenir, il y a tout un monde...

Ses journées sont rythmées par son travail de sage-femme et l'aide qu'elle apporte dans un refuge pour les sans-abris.

Un soir, elle croise un homme qui semble désorienté et blessé. Elle n'écoute que son cœur et lui propose son aide malgré les propos incohérents du jeune homme.

Leur rencontre était-elle un pur hasard ?
Que lire après Fallen for herVoir plus
Cette romance fantastique nous immerge au coeur du quotidien de son héroïne, Alison, soignante en maternité et bénévole dans un refuge pour personnes sans domicile fixe de Philadelphie. Alors qu'elle rentre chez elle, elle croise la route d'un homme mystérieux, en proie à de terribles souffrances, tant physiques que psychologiques. La jeune femme décide de l'héberger, se sentant irrémédiablement attirée par lui, lui faisant oublier ses propres démons, fruits d'un deuil inachevé. L'homme, qui dit s'appeler Gabriel, est bien étrange et semble découvrir le monde contemporain. Quel secret cache-t-il ? Et surtout, quel est son lien avec Alison ?

L'UNIVERS
Stéphanie nous offre un univers fantastique où anges, démons et ombres se livrent une lutte sans merci au pays des humains. Tout cet univers est bien décrit, bien pensé, bien expliqué et mis en scène. J'ai beaucoup aimé découvrir les pouvoirs des anges et le rôle des démons. Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Une vision aussi binaire du monde dans lequel évolue Alison s'avère de moins en moins évidente au fil des chapitres.

LA ROMANCE
La romance est aussi au coeur de ce récit et s'entremêle avec brio à cet univers tantôt angélique, tantôt démoniaque. Les sentiments des différents protagonistes apparaissent poignants et omniprésents tout au long du récit. Nos coeurs palpitent au rythme des montagnes russes que nous concocte l'auteure.

LES PERSONNAGES
Les personnages apparaissent attachants et à la personnalité bien marquée. Nous avons une héroïne sensible et dévouée aux autres, des valeurs que l'on sent importantes pour l'auteure. Alison est aussi abîmée par la vie et cherche à s'en sortir coûte que coûte. Ce n'est pas un hasard si elle est sensible à Gabriel… et pas qu'à ses charmes. En effet, en plus d'être beau à tomber, le jeune homme possède, lui aussi, de grandes qualités. J'ai apprécié le fait qu'on ne tombe pas dans le cliché du mauvais garçon ou du beau dragueur. Gab est sensible, lui aussi, et sait nous montrer ses failles.

Les protagonistes secondaires ont aussi toute leur importance, que ce soit l'amie d'Alison ou son collègue médecin... et tous les autres, aussi, à leur manière. Ils contribuent à la mise en place de nouvelles intrigues et apportent chacun leur petite touche personnelle qui les rend inoubliables ! Un autre personnage que j'ai apprécié mériterait quelques petites phrases, mais Shadow est voué à rester dans le mystère et attendra patiemment votre lecture pour que vous le découvriez. 😉

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Je la découvre avec ce livre et cela m'a donné envie de connaître ses autres romans aux multiples inspirations, mais toujours axés sur la romance. Elle fait preuve d'un vocabulaire riche et varié, son récit est bien rythmé et ses descriptions des physiques de ses personnages bien détaillées. Il m'a cependant parfois manqué quelques descriptions des lieux dans lesquels se déroulait l'action, pour laisser l'ambiance s'installer et mieux m'imaginer certaines scènes. Toutefois, cela est vite oublié par des dialogues vivants et teintés d'humour, ainsi que les pensées de ses personnages riches en émotions.

POUR CONCLURE...
En résumé, avec « Fallen for her », j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Gabriel et Alison et beaucoup aimé découvrir cet univers peuplé d'anges et de démons. Stéphanie Delecroix nous offre une romance poignante et des rebondissements à couper le souffle. Son intrigue bien ficelée nous plonge au coeur d'un univers bien développé et bien mis en scène. Amateurs du genre, je vous recommande donc vivement cette histoire qui se lit d'une traite et qui fera chavirer vos coeurs !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
J'ai beaucoup aimé cette romance du genre urban fantasy... Les anges et les démons sont au centre de cette histoire... Tout comme une enquête sur un meurtrier mystère... Tout est bien amené... Un ange tombé du ciel, recueilli par Alison qui découvre le monde. Et en même temps Alison lutte contre son mal être... J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire... On s'attache facilement aux personnages de Gabriel et Alison... Et en même temps, celui de Mikael est également intéressant... Gabriel est un personnage doux et protecteur.
J'ai aimé la plume de l'autrice. On est captivé par l'histoire dès les premiers chapitres...

Mon avis :

Voilà une histoire que javais u le bonheur de découvrir sur Wattpad et j'espère que vous prendrez tout autant de plaisir que moi
Ce livre est un parfait concentré d'amour de magie et de poésie
Alison vous apprendra comme elle la fait pour moi toute la beauté du coeur elle vous montrera à quel point le don de soi est important et que quoiqu'il puisse arriver dans votre vie quelque soit vos ressentiment l'amour peut aller au bout de tout .
Gabriel quand à lui est un être torturé à la limite brisé tout en gardant un côté naïf et tellement aimant .
Leur rencontre n'est pas placée sous les meilleures hospice mais va quand même nous offrir de très beaux moment qui comme je vous lai dis seront guidées par la magie et la poésie
Cette histoire ma tout de même tirer quelque larme tant je lai trouvé touchante
Bien sûr vous y aurez également une petite enquête car Stephanie nest pas de celle qui vous écrira la vie est un long fleuve tranquille et non rien nest jamais simple avec elle
Sa plume ne change pas elle est toujours aussi addictive et lorsqu'elle vous prend dans ses filets il est hors de question de la lâcher
Lorsqu'elle nous parle d'amour on est suspendu à ses mots en étant impatiente de découvrir la suite ..Et la douceur dont elle fait preuve avec ses personnages est juste magnifique
Bref mes chères bookloveuses régalez vous avec Allison et Gabriel ils n'attendent que vous

A bientôt pour un nouvel avis
#indy
Un soir alors qu'elle rentre chez elle, Allison découvre un inconnu blessé et désorienté, n'écoutant que son bon coeur elle l'emmène à son domicile, à son contact elle se rend compte qu'il est nantis de la vie et exerce une certaine attraction sur elle.
D'où vient Gabriel ?
Est-il là par hasard ?
Quel lien peut-il avoir avec elle ?

Allison a vécu un drame et est toujours en quête du responsable, malgré son esprit de vengeance, elle a toujours eu le coeur sur la main, ne juge jamais autrui, c'est une vraie belle âme. C'est ce côté lumineux qui m'a beaucoup plu et rend ce personnage intéressant, elle garde le cap même lorsque tout paraît « sombre ».

Gabriel est à fleur de peau, ses souvenirs reviennent par bribes et il va vite comprendre la raison de sa présence auprès d'Allison. J'ai adoré le lire dans ses moments de doute, c'est un personnage réellement connecté à ses émotions, un homme très protecteur qui a fait fondre mon petit coeur.

Mise à par une ou deux tournures de phrase qui m'ont paru maladroites, ce récit se lit avec facilité, la plume de Stéphanie sait se faire comique, émotive, sensuelle et parfois même glaçante, son histoire se compose de romance, de dons divins, de suspens, elle offre tout un panel d'émotions plus ou moins fortes. La raison de la présence de Gabriel est tout simplement belle, le thème autour des anges et démons est une jolie idée et même si j'ai pressenti certaines choses quant à l'intrigue « meurtre », mon âme d'enquêtrice est comblée.

Si vous souhaitez une romance où une bataille intérieure s'engage entre le bien et le mal, où humains et êtres célestes se côtoient, prenez votre envol avec Allison et Gabriel.

Je remercie Plumes de Mimi Éditions et Stéphanie pour cette lecture et en ressors très intriguée quant à l'avenir d'un certain personnage secondaire, rendez-vous prochainement pour savoir de quel côté la balance du destin va tourner.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
C'est une romance complète: le suspens, l'amour, la compassion, la tristesse (avec les larmes aux yeux qui pointent), la bienveillance et la noirceur, l'auteur a encore réussi à nous offrir un roman superbe, addictif et les pages défilent à vitesse grand V. C'est un concentré de sentiments, de magie, de douceur et d'intrigue.
C'est à nouveau un coup de ❤️

Ne courons pas plus vite sur les imbéciles, ils finiraient par se croire intelligents.
Comment renvoie-a-t-on un ange déchu d'où il vient ?
Dans mon esprit, mes pensées sont chaotiques. Un ange ! Un putain de troufion à ailes !
- Pousse-toi de là avec tes supers pouvoirs d'ange à la con !
- Je suis un ange... déchu.