Ashes tome 1 sur 2
EAN : 978B09WJ3CR1R
(16/05/2022)
4.67/5   15 notes
Nous continuerons de marcher à travers le continent pour brûler vos villages et vous arracher vos filles. Nous cesserons notre hécatombe le jour où l'humanité sera anéantie. Nous poursuivrons nos tueries selon nos envies. Nous avons soif de vengeance et même vous, insignifiants humains résistants, ne pourrez nous barrer la route. C'est dans le sang et la mort que vous serez repentis.

Moi, Midas, maître des vampires, je vous le garantis.

... >Voir plus
Que lire après Ashes, tome 1 : InstinctVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

Ashes (#1 - Instinct) de Stéphanie Delacroix

Je remercie ma partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :

Midas est le Maître des vampires. Décidé à imposer sa race comme population terrienne, il mène ses troupes à travers le monde. Aidé de ses bras droits Hades et Hermes, ils dévorent les hommes et utilisent les femmes comme reproductrices. Pistés par Era, une jeune femme aussi mystérieuse que combative, les trois hommes finissent par la capturer. L'attraction qu'elle exerce sur Midas intrigue fortement le Maître, qui se fait un devoir d'en comprendre le sens.

Midas est un vampire déterminé à endiguer la race humaine. Petit, capturé avec ses soeurs et sa mère, il a été le cobaye d'expériences insoutenables. Après les avoir vues mourir sous ses yeux, il s'est juré d'exterminer les humains et de faire régner les vampires. Sa rencontre avec Era va mener son existence à sa perte.

Era est une jeune femme combative et déterminée à anéantir les vampires. Menant ses troupes avec vaillance, elle finit par tomber sur Midas, le maître vampire, qu'elle pensait être un mythe. Immédiatement, l'attirance qu'ils ressentent met à mal leurs croyances et perturbent leurs quêtes.

Mon ressenti final :

C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure, mais dans une catégorie différente de la première.

J'aimerai déjà soulever la qualité de la couverture de ce roman, qui m'a immédiatement donnée envie de découvrir l'histoire de Midas et d'Era.

Je découvre Midas, maître des vampires, déterminé à faire régner son peuple à la place des humains, qu'il tient pour responsable de la mort de ses soeurs et de sa mère, ainsi que des innombrables expériences traumatisantes qu'ils ont opérés sur lui étant gamin. Très rapidement, on cerne le personnage grâce à une écriture pesante et immersive. Encore une fois, cette histoire reflète l'atmosphère glauque et dense que l'on trouve dans les films qui traitent du sujet. Cette froideur, cette présence irradiante qui est celle des vampires s'impose rapidement et on suit avec intérêt le démarrage de l'histoire. J'ai eu un peu de mal au début, lié au peu de dialogues qui parsèment les premiers chapitres car l'auteure place le contexte de son histoire. La présentation des personnages est intéressante et j'ai beaucoup aimé leur particularité et leur développement.

Midas est un vampire déterminé, que rien n'arrête. Il est calculateur et fera tout pour arriver à ses fins. Également, j'ai aimé ce mélange entre la soif de sang et l'attraction sexuelle que cela génère, ainsi que la terreur que lui et ses hommes distillent partout où ils passent. J'ai également beaucoup apprécié son évolution au fil du roman, que j'ai trouvé convaincante et travaillée. Les flashbacks réguliers nous permettent de nous attacher toujours un peu plus à lui, car l'horreur qu'il a vécu nous oblige à avoir pitié et à excuser son comportement.

Era est vaillante et frondeuse. Elle n'a pas peur d'aller au combat, même contre Midas. D'ailleurs, leur première confrontation permettra à Midas de cerner son adversaire. Cependant, c'est l'attraction sexuelle qu'il ressent pour elle qui lui permettra d'abord d'obtenir l'attention du vampire, puis leur relation évoluera au fil du roman.

Ma lecture s'est faite sans aucun souci, rendue facile par la cohérence des faits, une écriture très profonde et fluide. le ‘'dénouement'' de ce tome 1, qui termine sur un cliffangher, m'a tenue en haleine et m'a fait craindre le pire. Je n'en dirais pas plus, au risque de spoiler, mais un retournement de situation m'aura scotché à ma liseuse et fait craindre le pire.

Si vous aimez les histoires de vampires, parsemées de scènes de sexes courtes mais très intenses, de sentiments interdits et mine de rien, d'espoir, n'hésitez plus !

Pour faire la connaissance de Midas et d'Era, et découvrir qui gouvernera le monde, c'est ici : https://amzn.to/3zWzxfa

Midas est le maître des vampires. Des expériences ont été faites sur lui quand il était jeune. Les femmes de son clan ont été contaminées par un virus, aucune d'elles n'a survécu. Il se sert d'humaines pour essayer de créer des hybrides car il se sent responsable de ce qui est arrivé à son peuple.
Era est une chasseuse de vampires, elle a une force surhumaine sans pourtant être vampire. Avec l'aide de sa mère, elles font tout pour exterminer les vampires, mais les femmes autour d'elles sont contaminées par un virus qui les rend malades.
Quand Era doit tendre un piège à Midas, elle ne s'attendait pas à trouver un tel homme, surtout que certaines choses lui sont dites et elle ne sait plus où est la vérité.
Entre Midas et Era, une relation de force s'installe, mais le vampire va vite comprendre qu'Era n'est pas comme les autres femmes.
Que cache Era ?
Comment va-t-elle réagir face à certaines vérités ?
Pourquoi Midas réagit comme ça avec la jeune femme ?

Plongez à pieds joints dans l'histoire de Midas car je peux vous dire que vous allez vite être accro à cet homme.

Stéphanie m'a surprise. Son histoire n'est pas commune, elle est unique. Vous pensez sûrement que c'est une histoire de vampires, que c'est du déjà lu, mais non, elle nous entraine dans une histoire où même les vampires sont malmenés, où rien n'est joué ni gagné d'avance, où on va avoir des révélations, des rebondissements, du dégoût même pour certains, de la pitié pour d'autres, le tout avec des mots forts, des émotions ressenties fois mille.

Tout au long de la lecture, on ne sait pas ce que l'auteure nous réserve, nous prépare, où elle nous emmène. On va suivre l'histoire avec le palpitant qui tape dans notre cage thoracique, on va tourner les pages avec envie, on veut savoir, on veut comprendre. C'est quoi ce virus, comment il est arrivé là et pourquoi il agit comme ça ? Mais aussi, qui est Era, d'où lui vient cette force, cette détermination ? On va être révoltés par certaines paroles, certaines comparaisons.

Les personnages de ce livre sont intenses, forts de caractère. Ils vont nous faire fondre tout comme ils vont nous mettre les nerfs. Tout le monde est indispensable à l'histoire car ils en font partie intégrante. Accrochez-vous bien car ce livre n'est pas commun, il est fort, intense avec un héros prenant, captivant qu'on ne peut qu'aimer car il est fort, mais il se cache derrière une barricade. Il souffre et porte le poids de son passé sur les épaules. On va le voir d'un autre oeil au contact d'Era.

Je réserve encore mon avis sur Era, je ne sais pas si je l'aime ou pas, ça dépend des moments, mais en tout cas, la miss a un sacré caractère même si elle est un peu perdue car elle n'a pas toutes les infos ni les bonnes.

On va tomber de haut, on va souffrir et cette fin, on en parle ou pas ? Stéphanie, tu m'as laissée en PLS là, je te maudis, j'ai pesté contre toi, ce n'est pas gentil ce que tu as fait, mais j'ai trop hâte de savoir la suite.

Une histoire de vampire à lire de toute urgence.
Une histoire de vampire, mais pas comme les autres, c'est nouveau, c'est addictif, c'est original, c'est complètement sanglant.

Era est une chasseuse de vampire, elle est à la tête des survivants humains, mais elle n'est pas comme les autres, elle est différente, plus forte. Qui est-elle vraiment ? Sa mère lui a caché des choses, lui a menti, pourquoi ?

Midas est le maître des vampires, lui aussi est différent des autres, on a fait des expériences sur lui et sa famille et ça fait froid dans le dos, les femmes ont disparu à cause d'un virus et il s'en veut, se sent responsable ce qui arrive à ses semblables pour réparer ça, il veut exterminer tous les humains, mais il se sert des femmes humaines pour créer des hybrides et il se donne pour mission d'apaiser lui-même les vampires infectés par le gêne.

En voulant lui tendre un piège, Era va se retrouver complètement fasciné par lui comme si, une force irrésistible les attire l'un à l'autre sans ne pouvoir rien faire, ce qui lui permet de la faire prisonnière, car il veut comprendre qui elle est et pourquoi ressent-il tout ça ?

Ce que les vampires font est horrible mais compréhensible au vu de ce qu'on leur a fait, on peut avoir de l'empathie pour eux, même si encore une fois comme toujours, ce sont toujours ceux qui ne font rien qui trinque.

Tout au long de ma lecture, j'ai été happé par cette histoire, on se demande où nous emmène l'auteur, entre révélations et rebondissements, on va suivre Era et Midas dans la quête de qui ils sont vraiment.

C'est une dark fantasy, une pépite à découvrir avec une fin, je n'en parle même pas, heureusement le tome deux sort en septembre, et j'ai hâte. Merci à l'auteur pour cet envoi.
L'histoire débute dans un monde où l'humanité est en danger, la guerre a éclaté.

Midas , chef du clan Vampirique , est rempli d'une haine immense envers les humains. Décidé de se venger de ce qu'ils ont fait, il part au combat avec les siens pour anéantir la race humaine. Mais un jour il va croiser la route de cette femme, intrigante, forte, il veut savoir qui est elle est exactement.

Cette femme c'est Era, désignée dirigeante par le clan des survivants. Ils anéantissent les vampires, leur mission est d'arrêter le maître vampire pour sauver leur espèce et stopper ce massacre.

Leur rencontre va être dans le sang et la baston mais un lien va se créer entre eux. Ils vont se battre l'un contre l'autre essayant d'avoir le dessus sur l'autre mais si tout ce qu'ils savaient n'était pas vraiment ce qu'il s'est vraiment passé. Entre vérité et mensonges , que s'est t-il vraiment passé?

Venez découvrir ce premier tome , entre violence limite gore, désir inavouable , secrets destructeurs, des scientifiques machiavéliques et des vampires fou dangereux.

Une lecture addictive, avec des personnages intrigants , une histoire bouleversante dans un monde sanglant. Je vous conseille cette saga , elle va vous garder en haleine jusqu'au bout et vous en redemanderez encore surtout avec une fin aussi WTF !!! Stéphanie je t'aime !!!!!! mais je te hais aussi

Maintenant plus qu'une chose à attendre la SUITE !!!!!!!
▪️Une Dark Fantasy sous fond de dystopie, pourquoi pas, j'ai déjà lu les deux genres.
Oui mais dès les premiers chapitres, aïe je me dis : non là je ne vais pas supporter Midas le vampire.
Et puis, petit à petit, l'auteure, tout en continuant de maltraiter mon petit coeur d'humaine, est arrivée par sa plume fluide et son ingéniosité à me faire entrer dans son histoire.

▪️Midas, le Maître, vampire, n'a rien de comparable avec ceux dont nous avons l'habitude de côtoyer dans un bit-lit classique dirons nous.
Non, là c'est de la testostérone pure, de la cruauté sans égale, qui mène et protège ses troupes sans crainte et fermeté.
Il veut se venger, il veut écraser l'humanité.

Era mise à la tête des survivants humains qui résistent. Une vraie guerrière, fonceuse, un brin naïve sur le début qui a une idée : atteindre Midas pour anéantir les vampires.
Mais elle se pose des questions sur la vérité oui mais laquelle celle des humains ou des vampires ?

▪️Leur rencontre va être explosive, fracassante, sanglante....et c'est aussi très hot, l'auteure n'a pas fait dans le sentimentalisme. Les âmes sensibles et les plus jeunes passez votre chemin.

J'ai apprécié la façon dont Stéphanie a fait évoluer son intrigue en nous faisant entrer dans la tête des personnages, de manière franche, sans concession (et tant pis si j'ai encore certains frissons qui me parcourent...). Je me suis régalée de ce monde utopique sombre, assez trash qu'elle a su créer, façonner, disséquer.
En attendant le tome 2, moi je vais quand même me rafraîchir un peu le cerveau et vous je ne peux que vous conseiller de lire ce tome.
Lien : https://www.facebook.com/103..

« Chaque pas remue les cendres. Chacun d’eux me remémore pourquoi je dois poursuivre mon chemin. Les humains m’ont tout enlevé. Les humains doivent payer. »