AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235006620
248 pages
Tallandier (30/11/-1)
4/5   3 notes
Résumé :
Venger soi-même les injustices dont on est le témoin chaque jour, s'arroger le droit de juger et de punir ceux qui se rendent coupables de ces injustices, tel est le but que s'est proposé d'atteindre Don Miguel, surnommé le roi des Andes.
Nul ne peut faire fléchir ses décisions, ni atténuer ses rigueurs... jusqu'au jour où il reverra Inès qui participe à une périlleuse expédition au Pérou où elle risque sa vie.
L'amour changera-t-il le caractère de cet... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Si on regarde ce roman avec les "yeux" de notre époque, on pourrait s'agacer du côté convenu de la relation (une héroïne qui pardonne tout au point d'en être naïve surtout vis à vis de ses proches), des héros qui tombent amoureux sans réellement se connaître puisque la romance démarre véritablement à la moitié du roman.

Mais quand on se laisse porter, qu'on oublie les codes actuels de la romance, on passe un agréable moment. J'ai dévoré ce roman en quelques jours à peine et je me suis facilement attachée aux différents personnages et décors.
Commenter  J’apprécie          10
sortit des livres d'enfants ce fut le premier livre que je lus et qui me fut offert par mon arrière grand mère, une découverte des romans d'amour qui me bouleverse encore quand je le lit 12 ans plus tard. Même si je pense que cela est dut au souvenir de ma mémé.
Commenter  J’apprécie          10
trés belle histoire d'un robin des bois péruviens
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
On subissait le charme impérieux de cet homme qui semblait d’une rare intelligence, qui possédait toute la distinction d’un grand seigneur et qui menait de front, avec la plus complète désinvolture, les distractions mondaines, les plaisirs de l’art et des lettres, les études scientifiques, et s'occupait en outre, de loin, de toutes les affaires concernant son hacienda.
Commenter  J’apprécie          40
Les hommes les plus froids, les plus inaccessibles, se sentaient complètement charmés au bout d’une courte conversation avec lui, sous le rayonnement énigmatique de ces yeux bleus étincelants qui ne livraient jamais l’âme du comte Michel.
Commenter  J’apprécie          50
Ce sont tous des êtres sans scrupule, des gens qui n’ont rien en plus grande horreur que le travail et qui, pour satisfaire leurs appétits, sont prêts à toutes les besognes.
Commenter  J’apprécie          40
...il ne faut pas de fausses sensibleries, c'est stupide, ça gâte la vie. Comme tu dis, nous n’aurons jamais trop d’or pour nous donner du bon temps...
Commenter  J’apprécie          40
Sa beauté, qui s’augmentait à mesure qu'elle devenait jeune fille, n’était pas non plus étrangère au charme qu'elle exerçait.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : roman d'amourVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}