AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Minuit, Montmartre (17)

C’est Anatole Deibler, le bourreau de Paris, que la complainte de Masseïda avait replongé dans les affres du deuil. Lorsque les pupilles du bourreau balayèrent la salle et accrochèrent le regard du maquereau, ce dernier, instinctivement, se gratta la nuque. Près de l’âtre deux filles outrageusement maquillées, attifées de rubans et de bijoux en toc, se tenaient par l’épaule, un verre de cidre à la main, et lui adressaient des œillades de connivence.
Commenter  J’apprécie          10
Sur la table, au milieu d'une surface claire et granuleuses, une femme noire dormait. Sa peur, sa fatigue, son destin, reposaient dans la trame blanche du papier.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était lionne et ne s'enfuirait plus. Dût-elle griffer, égorger un à un les fantômes et les bruits. Aucun flic, aucun mac, aucun mâle ne pourrait l'arrêter. La lionne de Montmartre s'avançait dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
C'était les réflexions de fillettes germées dans la poisse des faubourgs, qui projetaient sur un continent inconnu les reflets de l'enfance qu'elle n'avaient pas eu le loisir d'habiter.
Commenter  J’apprécie          10
Le visage de Masseïda était noyé de larmes. Avec précaution, comme l'on suture une plaie, la main dispersa les pleurs de part et d'autres des joues.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (105) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1088 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}