4,5

Un début assez compliqué pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'elle était une peu longue à ce mettre en place, on avait une majorité de scènes du nouveau "quotidien" de Tamara et très peu d'action. Je pense que cela a rendu mon début de lecture difficile. Toutefois arrivé au deuxième tiers du roman j'ai été transporté dans cet univers féérique. J'ai adoré voir l'évolution de Tamara, les nombreuses révélations et surtout le suspens et l'action dans le dernier tiers !
J'apprécie beaucoup Yaël, il est très mystérieux et j'aimerai avoir plus d'informations à son sujet.
J'ai également apprécié Junon malgré son caractère assez "sévère" et les cachotteries qu'elle peut faire à Tamara. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre sur elle et j'ai hâte de découvrir ça
Concernant Tamara elle-même j'ai trouvé qu'elle avait pris les choses assez facilement après ce qui lui est tombé dessus . Mais à part ça j'ai apprécié son personnage et j'attends de lire la suite avec impatience pour découvrir ce qu'elle va faire après cette fin spectaculaire !
Après avoir découvert l'auteure dans un registre romance contemporaine et urban fantasy je ne pouvais pas passé à coté de ce livre.
Quelque soit le genre, Delman le maitrise.
On est attiré par le récit, très fluide, très frais.

Tamara, jeune adulescente de 20 ans, va à la Fac, sort avec ces amies, aime beaucoup le dessin et raffole de pâtisseries, qui est son peché mignon.
Une vie toute à fait normal, pour une jeune fille normale.
Mais aussi la rencontre de son gardien Yaël, qui est une personne très ambivalente et complexe!

Tamara qui n'a pas sa langue dans sa poche, une très bonne répartie, qui l'a conduit à des situations assez comique, elle est autant drôle qu'attachante, mais aussi "vrai", altruiste.
Elle découvre qu'elle n'est pas commune, elle est un être magique.
Jusqu'au jour, où elle rencontre pas un mais deux beaux gosses, qui lui font des propositions particulières! Ainsi que de son gardien Yaël.

Mais Tamara garde toujours sa personnalité, malgré sa nouvelle nature, sa nouvelle mission, sa nouvelle vie.
Elle est toujours aussi vivante, adorable, son caractère moqueur et surtout ses piques qui ne manque pas d'humour.

Au fur et à mesure du texte, nous suivons notre héroïne, nous grandissons avec elle, nous suivons son enseignement et entrainement.
Elle découvre ce nouveau monde, composé d'être exceptionnel que sont les Fées, les Sorcières, les Gnomes, et autres créatures magiques, le monde obscur et le mode de la lumière.
ET surtout qu'elle est sa mission et ce que tous le monde attend d'Elle.
Se sent elle capable d'accomplir cette mission?
Que se passera t il par la suite?
Ben faut juste le lire et les réponses arriveront!

Une superbe urban fantasy, mêlant une jolie romance, énormément d'humour, des révélations chocs qui vont vous scotchés, des choix difficiles, aucun temps mort, une fin qui n'est pas possible, la frustration assurée.
Moi je veux la suite.
Excellent roman, on ne voit pas défiler le temps, on en redemande.
Simplement merci.
Lien : https://marjobookcontact.wix..
J'ai tout de suite été happée par l'histoire de Tamara, le ton est donné assez rapidement et l'intrigue se pose au fur et à mesure des pages. L'auteure a une rédaction qui ne laisse pas indifférent, et j'ai été obligée de tourner les pages rapidement tellement j'étais prise dans l'histoire que nous raconte Tamara. Bon, il faut dire que l'auteure nous attire dès le départ avec l'arrivée successive de beaux gosses... mais je vous laisse découvrir ce qui se cache derrière.

J'ai vraiment accroché avec Tamara, jeune femme libre et un peu rebelle qui ne se laisse pas embobiner ni marcher sur les pieds, elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est parfois assez marrant à lire. Elle est aussi malmenée par ses émotions, mais quoi de plus normal quand elle se découvre une destinée hors du commun avec une pression terrible : celle de sauver les mondes, la Terre mais aussi ceux des autres créatures ( elfes, fées, gnomes etc). Elle est assidue dans son entraînement et l'acquisition de savoirs, elle doit mettre sa vie « réelle » entre parenthèses et elle le fait avec abnégation... j'ai été touchée par cette jeune femme, seule avec ses émotions. Bon, il faut dire que si j'avais un tel homme comme gardien, je crois que je ferais comme elle. Il est son protecteur, lié à elle par la magie. Il peut être froid et distant, et semble se refuser aux émotions quelles qu'elles soient, mais on guette le moindre signe nous permettant de percer son mystère...
Le jeu des personnages est intrigant et les révélations au fur et à mesure (surtout dans le dernier tiers du livre!) m'ont souvent laissée sans voix, voire m'ont fait grogner.

Ce roman ne laisse pas de moment de répit, on est avec Tamara et on chemine avec elle dans ses découvertes. Découverte d'une destinée, de pouvoirs, d'autres mondes, mais aussi la découverte de qui elle est, ses émotions de la plus simple aux plus complexes. On rit, on vibre, on aime, on grogne, et on pleure un peu aussi, enfin moi je n'ai pas résisté.
Alors si vous aimez les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, les beaux mecs mystérieux, les mondes fantastiques, et les intrigues qui vous tiennent même quand le livre est posé, foncez découvrir "Le réveil de l'Eris". Je suis sûre que comme moi il ne vous laissera pas indifférent.
Petit bémol : je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant la sortie du tome 2 !

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'ai découvert Delman avec « Corsaire au nom du roi », livre que j'avais beaucoup apprécié tant par l'histoire que par la plume de l'auteur. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Delman dans cette histoire de fantasy young adult. le personnage de Tamara est truculent. Plus d'une fois, je me suis pris à rire ou à sourire sur les réflexions du personnage… Et qui résisterait à Yaël ? Ténébreux et attachant à souhait, il est le gardien le plus sexy qui soit. Une jolie romance, une belle bataille, un gros méchant genre balrog, des personnages secondaires hauts en couleur ( Junon, Caliel, Abrahel). Un de mes passages préférés est le sauvetage de la pixelle. le tome 1 me laissant sur ma faim, j'ai de suite commandé le tome 2 qui viendra rejoindre ma PAL dans quelques jours. Merci Delman pour ce bel opus qui m'a fait passer un bon moment de lecture !