Les anges de Boston tome 1 sur 6
EAN : 978B08VF63H3L
Auto édition (28/01/2021)
4.44/5   8 notes
La communauté surnaturelle de Boston est en effervescence, après une série d’horribles meurtres. Contrainte de collaborer avec Zach, un mystérieux enquêteur, Ariane découvre une réalité bien plus complexe et terrifiante. Le monde est au bord du précipice et chaque minute compte. Mais comment stopper la folie meurtrière d’un ennemi qui semble avoir un coup d’avance sur eux ? D’autant que la jeune femme voit le pouvoir qu’elle refoule depuis son enfance s’éveiller à n... >Voir plus
Que lire après Les anges de Boston, tome 1 : Les plumes d'ébèneVoir plus
Tout d'abord j'ai adoré retrouver la plume de Delman qui me plait énormément. Ici elle a pris un virage en nous présentant une héroïne moins sûre d'elle, plus fragile et surtout avec un petit don qui, dit-elle, ne sert à rien.
C'est loin d'être une superwoman, elle tremble de peur devant ces créatures abominables qu'elles croisent, elle vomit quand ce n'est plus tenable pour elle. Bref, ce n'est pas le stéréotype de l'héroïne invincible. Et c'est ce qui m'a touché en elle, il est d'autant plus facile de se projeter dans ses réflexions. Non dénuée d'un humour à toute épreuve, son auto-dérision est un gage de bonne humeur tout au long du roman et j'en redemande.

Donc, elle va rencontrer Zach.... lui bah... un vrai mec sexy en diable.... oups pardon.... en prêtre.... moui, ça tombe mal pour Ariane, la voir baver sur celui qui n'est juste pas pour elle. Sa copine de toujours n'en revient pas de l'énergumène.... mais intouchable! Leur collaboration pour résoudre des meurtres très étranges va dénoter car Ariane se voit comme un boulet de première tandis que Zach gère toutes les situations incongrues.

Bien-sûr plusieurs personnages secondaires feront leur petits effets genre des goules, des vampires, plus ou moins dangereux, plus ou moins sexy, des anges. de secrétaire administrative aux enquêtes sur le terrain, rien n'est plus éloigné d'Ariane et franchement elle doit prendre souvent sur elle pour canaliser sa peur.

La fin est un petit bémol, elle aurait mérité un peu plus de temps pour s'y appesantir, même si l'on sent poindre le tome 2. J'aurais aimé un développement sur les archanges, les liens tissés. Peut-être est ce du également au fait que j'aurais bien continué à lire encore pendant quelques heures!!!!
Une nouvelle série d'UF qui m'a plu, maintenant plongez-y vous également. La suite arrive bientôt m'a promis Delman!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Delman est une auteure que je suis depuis un moment maintenant car j'adore son univers fantastique et là pour le coup il est très fantastique car plusieurs espèces sont réunis dans ce livre. Il y a les anges, les vampires, les gargouilles et bien sur les humains ainsi que beaucoup d'autres créatures.

Le fond de l'histoire est géniale avec des personnages principaux ne vont pas avoir une minute à eux car tous s'enchaine très vite du coup il se passe beaucoup de chose dans ce premier tome ou Ariane une humaine va coopérer avec Zach un ange pour enquêter sur une série de meurtre.

Ariane va se retrouver dans une enquête qui va la dépasser car elle n'as pas l'habitude de ce genre de chose, j'ai adoré son personnage car sous ses aires un peu niais, elle est très courageuse et elle est très altruiste mais surtout elle est prête à tout pour sauver n'importe quel créature.

Pour Zach, est bien cet ange un peu particulier vas beaucoup encaisser avant de pouvoir se laisser aller a aimer Ariane du coup il faut attendre la fin de l'histoire pour connaitre un peu plus sur Zach car tout au long du livre c'est un personnage très mystérieux et ténébreux.

Du coup c'est une histoire très bien ficelé et très bien écrite à aucun moment je me suis ennuyé avec des personnages bien définis qui mène de front cette histoire sordide et la plume de l'auteure est tellement addictif que je l'ai suivi les yeux fermé.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman fantastique qui se lit avec attention et admiration.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Bonjour à tous,
Livre découvert un peu par hasard je me suis passionnée par le côté pétillant de l'héroïne, la plume de l'auteur et l'attraction entre les protagonistes !
Un vrai régal !
A un moment pourtant je me suis un peu perdue, restant sur ma faim car je n'ai pas adhéré à certaines idées dans le scénario. C'est très personnel et ça n'engage que moi, mais voici ce que je retiens de ma lecture : c'est une bouffée d'humour et un agréable moment de lecture !
Je vous le conseille.

— Ariane ? Est-ce que c’est normal, ça ? me questionne Jennifer en pointant son doigt derrière moi.
Je me retourne et pousse un cri tandis que la stridente alarme anti-incendie s’élève dans tout l’appartement. En mode automatique, je m’élance en m’écriant :
— Merde ! Merde !
Une fumée noire et malodorante surgit de ma cuisine. Je cours comme une folle jusqu’à mon four et l’ouvre. Je crois être aspirée dans la gueule d’un dragon. Crachant mes poumons, j’extirpe mon plat et le dépose sur le plan de travail. Sur ma table de cuisson, la viande carbonisée a adhéré à la poêle. C’est une catastrophe. De son côté, Jennifer, toujours pratique, s’empresse d’ouvrir les fenêtres en grand pour aérer, histoire de faire disparaître au plus vite ce nuage opaque qui nous pique les yeux.
— Je crois que tu as détruit la poêle que tu venais d’acheter
Impossible de prétendre le contraire. Résignée, je soupire.
— Oui, je le crains.
— Dis-moi, qu’essayais-tu de faire avec elle, Aria ?
— Cuire ma viande. Mais, j’ai été… distraite.
Jen secoue la tête.
— Quand vas-tu apprendre à cuisiner correctement ?
— Mais, tu crois que je m’amuse à faire des signaux de fumée à l’indienne ou quoi ?
— Où est passé le robot multifonction que je t’ai offert le mois dernier ?
— Il est en réparation.
— Pour quelle raison ?
— Je l’ignore. La seule fois où je l’ai utilisé, il a expulsé une drôle de vapeur…
Jen m’observe d’un air désabusé. Elle enroule une mèche blonde autour de son index, la tête légèrement inclinée.
— Ma chérie, là il en va de l’avenir de l’espèce humaine. S’il te plaît, prends des cours de cuisine ! Au moins, tu ne feras pas courir de danger mortel à tes voisins et à tes invités.
Je lui fais une grimace.
— Très drôle.
Je secoue la tête, agacée.
— Je suis certaine d’y arriver un jour ! grommelé-je.
— Ton obstination est louable.
— Mademoiselle Forbes, je compte sur vous pour ne pas créer de catastrophes.
Vexée, je pousse la porte un peu trop violemment. Elle s’ouvre, rebondit contre le butoir et se referme aussitôt tandis que j’avance. Résultat : je reçois le battant en pleine face.
Je lâche un cri tandis qu’une douleur brutale vrille mon nez. À tel point que des larmes affluent à mes paupières. Autour de moi, le silence se fait. Pesant. Je devine des dizaines de regards posés sur moi, attentifs. Certains doivent refléter de la pitié ; d’autres la moquerie. Pour ne pas afficher mon visage qui doit ressembler à celui d’un boxer (et éviter aussi un écoulement sanglant qui serait du plus mauvais effet), je le dissimule derrière ma main.
— Tout va bien ? demande une voix mâle.
Je sursaute. J’ai oublié la présence de Zach. Super !
— Euh…
Que puis-je lui rétorquer ?
— Ariane ?
Les narines pincées, on dirait que je parle un dialecte ancien.
— Tou ba bien. Che rebiens.
— Maintenant que tu connais ma nature, que devrais-je faire de toi ?
Je recule d’un pas, heurte le mur dans mon dos. Son corps musclé se presse contre moi, et un frisson me parcourt de part en part.
— Tu as l’intention de me tuer ?
— Le devrais-je ?
Le sous-entendu me fait serrer les dents.
— A toutes fins utiles, je te rappelle que Dieu a dit : « tu ne tueras point ».