Jouvence (20/11/2018)
3.38/5   4 notes
Derrière cet acronyme un peu mystérieux se cache peut-être, pour vous aussi, la solution à vos maux ou troubles digestifs plus ou moins sévères ! Les FODMAPs sont présents dans les aliments de consommation courante (fruits, légumes, féculents, produits laitiers...)?: identifiez-les et adaptez votre alimentation pour gagner en bien-être et en qualité de vie. - Des conseils santé fondés sur des études scientifiques et des astuces pratiques pour adopter une alimentatio... >Voir plus
Que lire après Mon alimentation santé facileVoir plus
Ces dernières années, un nouveau régime a été mis au point, spécialement adapté pour enfin apporter une solution aux nombreuses personnes qui souffrent de ce qu'on appelle le syndrome de l'intestin irritable. Il s'agit du régime pauvre en FODMAPS. Julie Delorme, elle-même victime de ce syndrome durant de longues années, explique dans ce petit ouvrage ce que sont les FODMAPS, dans quels aliments on les trouve, et quels sont les aliments à privilégier et au contraire à évincer de son alimentation. Elle ajoute 53 recettes très utiles pour ne pas devoir se prendre la tête à chaque repas.

Lire un extrait
Videos de Julie Delorme (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Delorme
CONFÉRENCE DE CLÔTURE Daniel Castillo Durante (Université d'Ottawa) « de l'infiniment petit en littérature ». Journée d'étude L'EXIL EN SITUATION D'EXIGUÏTÉ DANS LA FRANCOPHONIE INTERNATIONALE 28 novembre 2014, Université de Montréal
COMITÉ ORGANISATEUR: Julie Delorme, Simon Harel
Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal Département de littérature comparée de l'Université de Montréal Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH)