J'étais impatiente de lire Sex in the Kitchen car je n'avais pour l'instant vu que de bons avis. A sa réception je l'ai donc rapidement mis sur ma table de chevet,
Après une entrée directe sur le sujet dès le premier chapitre, j'ai revu mon enthousiasme. L'histoire se tient et se confirme logiquement à la fin.
Ce que je regrette, c'est tout les clichés qui s'enchainent sur les « jeux de l'amour » au sens large. On tombe dans un enchainement et une tentative à mon gout inutile d'enchérissement de situation plus ou moins érotico, sado ou autre chose indéfinissable. Ensuite l'écriture, le style est d'un niveau terriblement bas. L'utilisation d'une écriture « comme on parle » m'a laissée perplexe, le vocabulaire est très limité.
J'ai tout de même été jusqu'au bout de l'aventure de « Charlotte » et sa bande de copines, et je me dis que si le titre évocateur de Sex in the Kitchen voulait se mettre au niveau de la célèbre série ce n'est malheureusement pas moi qu'elle a convaincue. J'ai largement sauté des paragraphes et lu en diagonale tant je trouvais la lecture terriblement inintéressante.
Je suis en train de le lire les scènes sont un peu chaudes bien sûr, mais franchement j'aimerai bien trouver un " Boris " !
Super livre! Que dire à part beaucoup de rigolades, et des détails crus qui ne choquent pas... joli ouvrage
Charlotte, bientôt la trentaine, partage sa vie entre son blog de cuisine bio qui rencontre un grand succès, son boulot chez Côté cuisine, un magazine de cuisine, ses amis et son copain Bruno. Enfin jusqu'à ce qu'elle apprenne que celui-ci l'a trompée et qu'elle se décide à le quitter. Avec ses copines Morgane, coeur d'artichaut prête à tout expérimenter, et Deborah, dominatrice de son état, elle va profiter de son célibat pour faire de nouvelles expériences avec les hommes. Entre un bel inconnu avec qui elle échange sur internet et les rencontres qu'elle va faire, sa vie sexuelle va prendre un nouveau tournant. Qui est cet admirateur secret? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je n'apprends rien à personne, ces derniers mois nous avons vu fleurir sur les étagères des librairies des romans à visée érotique et bizarrement à tendance SM. J'ai découvert les scènes un peu hot dans les romans bit-lit comme La confrérie de la Dague Noire, et j'ai trouvé ça plutot agréable au coeur d'une histoire. Je me suis ensuite laissée tenter par la saga Crossfire, que j'ai vraiment adoré. Alors quand j'ai découvert Sex in the kitchen, j'ai eu envie de passer à l'étape supérieure et de me lancer dans la littérature érotique à proprement dit. Après cette lecture, je pense que je ne suis pas faite pour les romans 100% sexe et que je vais redescendre d'un niveau.

J'ai mis un moment à me faire au style de l'auteur, qui est très direct et familier. Les dialogues sont principalement entre Charlotte ( l'héroïne) et ses copines et il faut bien dire qu'elles n'ont pas la langue dans leur poche. J'ai souvent eu l'impression d'être dans une réunion entre filles de Sex and the City, mais au lieu d'avoir une Carrie, une charlotte, une miranda et une Samantha, on avait 3 Samantha, à parler de sexe du premier au dernier mot. le nouveau patron de Charlotte a également un style de langage horripilant, à base de mots anglais à toutes les sauces et guess what? ça m'a soulé! Mais au final, l'auteur a bien maitrisé son style justement car elle a réussi à provoquer en moi, ce que pouvait ressentir les personnages au contact de cet homme. Côté scènes de sexe, l'étendue de son vocabulaire est assez impressionnant pour une novice comme moi et je n'ai pas trouvé de termes trop redondants qui auraient pu lasser à la lecture.

Et me voilà, découvrant ce roman, et dès les premières pages je me retrouve nez à nez avec les termes coït ,verge, et clitoris. Pas d'erreurs possibles, je suis bien dans un roman érotique, pour preuve on parle de clito au petit déjeuner alors que rien ne justifie cette scène à ce moment précis. Nous suivons les aventures de Charlotte, découvrons son lieu de travail, son hobby ( le blog de cuisine) mais surtout son goût pour les expériences sexuelles hors normes. Elle qui était bridée dans sa relation avec son ex Bruno, une fois célibataire elle décide de se lâcher et de se laisser aller à tous ses fantasmes. On la suit alors dans ses frasques d'un soir, mais également dans la naissance de sa relation avec Stanislas, l'homme mystérieux d'internet. Elle qui était la plus réservée des trois copines sur le sujet, améliore ses connaissances au fil du roman. On découvre également le " travail" de son amie Deborah, qui va nous faire partager ses soirées de soumis, hautes en couleurs! Autant cela m'a fait sourire de découvrir cette facette du SM, surtout avec la désinvolture de Deborah, autant j'ai trouvé ça fatiguant qu'une fois de plus le SM soit à l'honneur dans un roman érotique. Je ne comprends pas que les auteurs veuillent absolument associer les deux et je ne me retrouve vraiment pas dans cet univers. Vous l'aurez compris, pour l'érotisme, on trouve tout ce qu'il faut dans ce roman. Par contre, côté romantisme, autant dire que je l'ai longtemps cherché et que je l'ai trouvé.... dans les 2 dernières pages du roman. C'est un peu trop léger pour moi.

Charlotte est un personnage sans trop de caractère, heureusement qu'elle est entourée de ses copines qui mettent un peu de piquant dans tout ça! Je l'ai même trouvé un peu trop insouciante, dans sa quête d'orgasme elle se laisse aller à des conduites un peu limites à mon goût. Mon coup de coeur "verbal" revient à Morgane, qui m'a fait énormément rire avec ses répliques. Son franc-parler est sans pareil et j'ai beaucoup aimé ses apparitions. N'oublions pas les personnages masculins: Ben est le colocataire de Morgane. Il fait partie de toutes ses réunions entre filles où il ne manque pas de se faire charrier sur sa virginité. Deborah et Charlotte tentent de le mettre dans les bras de Morgane la délurée mais l'affaire est loin d'être conclue. L'autre protagoniste masculin important est Stanislas, l'homme mystère. Celui-ci semble raide dingue de Charlotte mais il préfère laisser planer le mystère de son identité jusqu'au bout, ce qui m'a permis d'imaginer de nombreuses possibilités au long de ma lecture.

Un livre drôle, clairement érotique à tendance SM, qui m'a permis de comprendre que ce type de littérature n'est pas fait pour moi. Cependant je le conseille à tous les adeptes du genre

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
[Extrait]
Depuis les fameuses "Cinquantes nuances...", la littérature érotique pour femmes est en plein émoi ! Au programme, aujourd'hui, "Sex in the kitchen", un roman qui mêle du sexe, des femmes d'une trentaine d'années, leurs hommes et la cuisine !

On va commencer par le plus croustillant : les scènes classées X de ce roman. Autant dire qu'elles sont nombreuses et variées, l'auteure avait beaucoup d'imagination pour mettre en scène tant de moments charnels qui émoustillent ! Des conversations téléphoniques, des orgies publiques, des solos sous la douche... Franchement, il n'y a pas de quoi se lasser ! Je suis ravie d'avoir lu ce livre en privé car j'aurais rougi beaucoup trop souvent si je l'avais découvert dans le métro ! C'est hot, c'est imaginatif, c'est suffisamment bien décrit pour s'y voir... J'avoue avoir beaucoup aimé, ce n'est pas glauque du tout ! Mais âmes sensibles et surtout prudes s'abstenir, c'est La Musardine qui édite et ils sont bien connus pour ce genre de lecture...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Voici un livre bien écrit et où je n'ai pas deviné la fin dès la moitié de ma lecture.
J'ai beaucoup aimé charlotte et sa recherche du plaisir, son envie d'être émoustillée.
J'avoue avoir été moins séduite par Déborah (la dominatrice). Les passages étaient trop "crus" à mon goût et je n'ai pas le moindre penchant pour ce domaine.
J'ai donc eu des difficultés avec les passages sur les "hommes soumis". Au final ça leur enlève toute part de virilité et pour moi ce ne sont plus des "hommes" à proprement parler.

Concernant la cuisine, car elle prend beaucoup de place dans ce roman, comme vous devez vous en douter, et bien la aussi je suis déçue. J'avoue que j'adore cuisiner, mais franchement, le tofu et compagnie ça ne me fait pas rêver...
J'aurai préféré des cookies au chocolat, un canard à l'orange, une charlotte aux fraise... enfin bref quelque chose qui mette vraiment l'eau à la bouche.

En définitive, c'est une bonne lecture mais sans plus.