C'est de la « la Chick-lit érotique », épicée, à voir perverse. Les nombreuses scènes érotiques sont torrides et à la limite de la pornographie. Cette comédie érotique est complètement déjantée. On osai dire que « 50 nuances de Grey » était à lire « avec discrétion »…et bein cela se voit que les critiques de cette trilogie n'ont pas lu « sex in the kitchen ». Évidemment ce roman est apparemment plus tourné vers l'humour, la vie de ses 3 copines aussi dingues l'une que l'autre. Mais cependant il n'en ai pas plus léger. Entre les passes temps libidineux de la copine dominatrice, les dialogues vulgaires et graveleux, et les partouzes s.m…Ne vous fiez pas à sa couv' « vintage » vichy rose bonbon. Pour ma part je dirai que j'ai bien aimer la relation entre Charlotte et son mystérieux admirateur se faisant appeler « Stan ». Entre autre j'ai trouver certains passages intéressants, parfois amusants; mais pour ce qui est de la perversion, non pas que cela m'ai choquer, non; mais je la préfère quand un couple hétéro seul y est mêler.
Je voudrais déjà remercier Babelio pour leur masse critique ainsi que les Éditions La Musardine pour leur livre. Je risque de ne pas être très gentille avec ce livre, mais malgré les défauts que je vais citer, je l'ai quand même bien apprécié. Je vais surtout commencer par les côté négatifs. Ce livre ne se classe pas dans l'érotisme pour ma part. Il est bien trop vulgaire et trash pour en faire partie. Il s'avoisine plus à de la pornographie. Ce livre représente l'ensemble de ce que je n'aime pas dans le genre érotisme. Il n'y a pas vraiment d'histoire, les personnages sont essentiellement plats et sans réelle présence. Peut-être à part Charlotte qui fait autre chose que baiser. En faite on a du sexe, un peu de blabla, du sexe... L'histoire doit représenter 10% du livre, le reste c'est que du cul assez vulgaire et graveleux dans son genre. D'ailleurs rien ne laisse place à l'imagination. Il n'y a rien de subtile tout est décrit, du coup, on lit sans vraiment imaginer, vu que l'auteur ne laisse jamais place à l'imagination. C'est fort dommage parce que l'histoire de se Stan, est forte intéressante. Mais mal exploité à mon goût, gâché par le trop-plein de sexe. Il y a pas mal de trucs assez vite expédiés et pas forcement assez exploité. Ce livre veut se comparer à cinquante nuances de Grey, mais je crois qu'il y a encore pas mal de chemin à faire d'ici là. C'est dommage, une fois de plus, que l'histoire n'est pas prise le dessus sur le sexe. Parce que mine de rien l'auteur à une plume assez sympathique, malgré le côte plus que vulgaire de ses scènes de sexe. Elle a le don de nous intriguer sur ce personnage mystère. Et de nous tenir en haleine sur le qui sait ? D'ailleurs en vu des révélations de la fin j'ai complètement craqué sur le couple de fin, c'est assez mignon, malgré l'incohérence que le jeune homme puisse en apprendre autant en peu de temps, mais après on est dans un livre. J'aime beaucoup la particularité des titres des chapitres, avec des recettes de cuisine. L'auteur a quand même une jolie pointe d'humour, avec du recul, je pense qu'il faut lire se livre dans cet état d'esprit, sans vraiment chercher du sérieux, mais plus pour rigoler.

En conclusion, un livre qui tire plus sur du porno que sur de l'érotisme, aucune place à l'imagination, une histoire complètement inexistante. Des défauts assez pénibles, mais pourtant, j'ai lu assez rapidement le livre, surtout au fait que finalement, j'ai fini par sauté les scènes de sexes un peu trop identiques et toute porter sur le même thème. À croire que le romantisme n'existe plus de nos jours. Un livre que je ne recommanderais malheureusement pas. Mais bizarrement, je suis plus qu'intriguer de lire un autre livre de cette auteure pour voir si elle évolue sur certains aspects.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Première lecture du genre pour moi, mais lecture qui n'aura pas concrétisé l'essai, essentiellement à cause du style littéraire et du scénario trop convenu (même si vous le constaterez, mon avis semble dénoter en la matière...)... A réserver aux amatrices de chick litt qui veulent du beau mec viril et de la grosse ficelle. Pour ma part, je vais plutôt aller me renseigner sur ce qui a pu se faire par le passé en matière d'érotisme... Si vous avez en tête des auteurs classiques qui s'y sont adonné, balancez les commentaires ! (Mais pas forcément du Sade, si vous avez tout bien lu ! :p)
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Je m'attendais à du jeûne, du moderne.
J'ai eu tout ça ... hélas.
Personnages caricaturaux des dérives de notre époque, consuméristes sans âme, et que dire de la domina trop belle , jeune et gratuite, qui ne connaît que l'insertion de tout et n'importe quoi dans l'anus de ses soumis en guise de supplice ...