Benoit Demortier (14/11/2020)
4.68/5   11 notes
Novembre 2008. Après un détour à VidéoFutur, je me retrouvais assis aux côtés de mon grand frère et de ma grande sœur visionnant le film Into The Wild. Cinq ans plus tard, je suis sur le tarmac de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, backpack vissé sur le dos en direction de l'Australie !

Mon prénom est Vincent, alias Vinz, Vince, Vinci, j’ai 19 ans et je pars seul à l’autre bout du monde.

« Il faut encourager les jeunes à vivre des rite... >Voir plus
Que lire après Super backpaperVoir plus
Tu as mal à tes voyages ? L'air pur de l'aventure et les douches un jour sur trois te manquent ? Tu rêves de décalages horaires et de coups de soleil tropicaux ? Tu pleures devant les agences de tourismes et tu mets tes chaussures de rando pour aller faire les courses ? Tu regardes tes dernières photos de vacances en écoutant du Céline Dion et en buvant du Pisco sour qui "n'a pas le même goût que là bas"? Tu n'es pas seul.e !
Heureusement pour pallier au dépaysement il y a les livres ! Celui-ci a été écrit par Benoît un sacré backpacker rencontré à Lima il y a deux ans. On y suit les déboires de Vincent 19 ans, qui part avec son sac à dos et sa poisse pour l'Australie, seul pour la première fois de sa vie ! Ça sent le vécu, c'est vivant et drôle et l'on a l'impression d'écouter un ami. Il donne aussi quelque tips, tirés de sa poisse légendaire, pour les jeunes baroudeurs. Pas facile d'être backpacker mais ça donne quand même tellement envie de mettre trois culottes et une gourde dans un sac pour partir à l'aventure !
Un livre qui t'emporte et te ramène en Australie, que tu y aies déjà été ou pas. le style est maîtrisé, l'humour omniprésent du début à la fin, et le personnage super attachant.
Bien que le ton soit humoristique, j'ai particulièrement aimé les prises de conscience plus sérieuses du narrateur, qui viennent rappeler que le voyage est une aventure formidable mais que l'on échappe pas à quelques coups de blues à certains moments.
Mais en dehors de ça, qu'est-ce que j'ai rigolé !!!

Merci pour ce voyage littéraire au pays des kangourous et du flop !!!
Ma fille m'a fait lire ce livre parce que j'aime lire et parce que j'aime aussi voyager... Autant dire que je ne me suis pas ennuyée une minute en lisant Super Backpacker, je l'ai dévoré en quelques jours, il m'a fait rire, et m'a surtout donné envie de partir en Australie. Pour moi ce bouquin a été un bain de jouvence (j'ai 66 ans) et une bouffée d'air pur. Je le conseille à tous les futurs backpackers ou à ceux qui rêvent de le devenir un jour. Merci Benoît de l'avoir écrit