EAN : 9782917582060
CALLEVA (01/10/2009)
Aurelius Carro, officier du César Julien, a été sauvagement assassiné selon un rituel particulièrement pervers… Le centurion Marcus Valerius Pius se voit confier l’enquête. Il se retrouve rapidement sur la piste d’un complot de très grande envergure autour d’une arme nouvelle et terrible, qu’on nomme le « feu de Mithra. »

Marcus Pius et ses hommes doivent alors faire face, au péril de leur vie, à un ennemi redoutable et sournois, qui agit dans l’ombre... >Voir plus
Que lire après Le feu de mithraVoir plus
Aurelius Carro, officier du César Julien, a été sauvagement assassiné selon un rituel particulièrement pervers. le centurion Marcus Valerius Pius se voit confier l'enquête. Il découvre rapidement l'existence d'un complot de grande envergure autour d'une arme terrible : le feu de Mithra. Enquête policière qui se déroule durant le Bas-Empire romain. Patrick Demory est féru d'histoire romaine et participe à de nombreux groupes de reconstitutions sur le haut et le bas empire. Il nous propose ici un roman où il mêle avec succès intrigue policière et découverte de cette période méconnue de notre histoire. Il nous parle de ce 4e siècle, marqué par le triomphe du christianisme et la montée de la pression barbare. Et il reconstitue avec précision et brio l'atmosphère de cette époque. On s'y croirait, et on suit avec attention les investigations de ce brillant centurion Marcus Pius.
Il nous offre là un premier roman historique surprenant. Un premier roman policier à découvrir.
C'est vraiment bien fait, c'est très visuel, un très bon polar historique sur une période de l'histoire peu voire pas traiter. Bravo monsieur l'auteur !

Lien : https://collectifpolar.com/