Je n'ai pas réussi à me passionner pour l'histoire narrée par Peter Dempf. le thème en était pourtant intéressant: approcher Caravage et sa peinture par le biais d'une consoiration liée au passé du peintre.
Mais ni les pages sur sa peinture, ni les pages sur les intrigues papales, ni celles sur la vie tourmentée de Caravage n'ont dissipé l'impression de longueur.

Peut-être est-ce le fait du parti pris de l'auteur: un thriller historique brodé autour d'un peintre dont on ne connait pas totalement la vie.
Nous n'avons pas là, une biographie romancée (mais documentée) mais un suspens qui s'appuie lourdement sur trop peu de choses ?
En un mot : je me suis ennuyée.
L'intrigue est poussive et confuse, ou alors c'est moi mais je n'ai pas tout compris, les rebondissements sont tellement nombreux que je m'y suis assez rapidement perdue...et alors, cette manie horripilante de l'auteur de nous faire languir à la fin des chapîtres de la fin en créant un faux suspense à 2 balles sur des éléments d'intrigue qu'on finit par tous deviner parce qu'ils sont téléphonés et tellement prévisibles.
Je passe sur le style, que j'ai trouvé médiocre pour ne pas dire pire.
Bref - Grosse déception.
Le Caravage méritait mieux.
J'ai lu ce gros livre très vite, mais c'était pour me dépêcher de passer à autre chose.