La Nymphe des Mers (30/11/-1)
4.67/5   3 notes
Le vent nous pousse, nous porte et nous emporte. On ne sait pas si l'on prend les bonne décisions au bon moment. On ne sait pas si l'on s'engage toujours dans la direction.
Plusieurs chemins s'offrent à nous, a-t-on le choisi le bon ?
Nos vies sont semblables à l'océan, au temps, aux changements des saisons, aux vagues et au renouvellement des marées. Les années passent et un jour, un événement vient tout bouleverser.

Après son acciden... >Voir plus
J'ai rencontré Karine Denis lors de la promotion de son livre à Cultura. Sa passion pour le Bassin d'Arcachon m'a donné envie de lire son roman.

Il ne fait que 240 pages et je peux vous dire que je l'ai lu en très peu de temps.
Je me suis attachée aux personnages rapidement, à leurs vies très compliquées. Et le vrai sujet du livre "A-t-on choisi le bon chemin" c'est une question que tout le monde se pose un jour dans sa vie. Un livre où l'on reste un peu sur sa fin mais comme je l'avais deviné, l'auteur nous à ecrit une suite.

Un agréable moment passé à lire ce roman et en prime la nostalgie du passé puisque j'ai la chance de connaître cette magnifique région.
Génial , j'ai été conquise par contre la description du Bassin un peu longue pour moi. Livre qui mérite d'être lu. La suite du roman "des galets bleus" surprenante et merveilleuse avec un suspens bien rodé et réussi.