AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Haute-École (7)

Quand un homme parle de son intelligence à une femme, c’est qu’il s’apprête à la blesser.

Commenter  J’apprécie          270
La magie n’est pas dans la nature de l’homme. Elle lui a été donnée par des dieux fantasques et capricieux qui se sont empressés de l’abandonner dès qu’ils ont vu qu’il n’était pas capable de s’en servir à bon escient. Souvenez-vous-en chaque fois que vous verrez des hommes se comporter de façon étrange : la magie vient d’ailleurs ; très rares sont les êtres capables de l’apprivoiser totalement.
Commenter  J’apprécie          270
Ian avait depuis longtemps conclu que tous les pères étaient sourds et aveugles. Le sien réparait les chaussures de tout le village. Les pieds étaient sa passion et il passait sa vie les yeux fixés au sol, raison pour laquelle, croyait Ian, il n’avait jamais rien soupçonné des talents de son fils. Pas plus que celui de Raoul – mais ce père-là avait au moins l’excuse de boire.
Les mères, elles, connaissaient leurs fils. Celle de Raoul avait depuis longtemps deviné que son fils parlait aux crapauds et aux grenouilles. Celle de Ian n’avait jamais rien dit lorsqu’elle l’avait vu soulever sa cuillère pour manger ou tenter de nouer ses lacets de ses chaussures sans les toucher. Mais, comme beaucoup de mères, elle n’avait jamais compris la nécessité d’en faire part aux autorités.
Commenter  J’apprécie          130
Un jour, des Chasseurs sont venus. Ils ont dit qu’un magicien traître au Royaume se cachait dans le village. Le maire a nié, alors ils lui ont brûlé la plante des pieds.

Commenter  J’apprécie          120
De nos jours, les couples de magiciens sont certes rares. Cela tient au fait que les deux Écoles, filles et garçons, sont séparées, et aux précautions que prennent leurs maîtres pour ne pas les laisser ensemble de peur qu’ils ne se liguent contre eux. On n’a jamais étudié ce qui se passerait si l’on permettait à des couples de produire autant d’enfants que la nature le permet.
Commenter  J’apprécie          110
Ne pensez pas à la souffrance comme à quelque chose de bon ou de mauvais, d'utile ou d'inutile. Pensez simplement qu'elle est.
Commenter  J’apprécie          50
Admettons qu'on puisse comprendre le monde par les livres. Même si toutes les réponses y sont consignées - ce dont je doute -, même en admettant que tu passes ta vie à lire, jour après jour et nuit après nuit... jamais tu ne pourras tout lire.
Commenter  J’apprécie          42




    Lecteurs (117) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}