Quand on est au milieu est un très bel album qui nous parle de la fratrie, et plus particulièrement de l'enfant du milieu. Une place pas toujours évidente, mais qui offre aussi de jolis avantages...

J'étais tombée sous le charme de Chevalier Chouette, alors quand j'ai su qu'un nouvel album de Christopher Denise était paru, j'ai foncé le découvrir. Et qu'est-ce qu'il est chou cet album !

Être au milieu, c'est jouer ensemble, avoir envie d'être seul parfois, se disputer aussi, partager de doux moments de complicité, partir à l'aventure, montrer ou suivre l'exemple... C'est avoir des responsabilités, mais aussi pouvoir compter sur les autres. C'est aussi, et surtout, trouver sa place et son chemin...

Et bien sûr, au final, être au milieu, - ou l'aîné, ou le benjamin - c'est avant tout appartenir à une famille, à un groupe soudé.

Si la thématique et la délicatesse avec laquelle elle est abordée m'ont convaincue, j'ai totalement fondu devant les superbes illustrations. Pleines de lumière, elles ont un charme désuet qui donne une ambiance nostalgique à cet ouvrage. Et puis, ne sont-ils pas craquants, ces petits lapins ?

Un album rempli de tendresse, de douceur et d'amour familial. Un gros coup de coeur !

La place du milieu n'est pas toujours la plus enviable dans une fratrie. Jamais le plus grand mais néanmoins pas assez petit, il n'est pas toujours facile de ne pas avoir les mêmes privilèges que l'aîné sans pour autant bénéficier de la même souplesse ou liberté accordée au petit dernier.

Mais être au milieu c'est aussi avoir toujours un compagnon de jeu, être ou avoir un modèle à suivre, avoir des responsabilités mais pouvoir aussi s'appuyer sur quelqu'un. Et dans tous les cas, la place du milieu a de ça en commun avec celle de l'aîné ou du benjamin que l'on fait parti d'un même tout, d'une même famille, auprès de qui il y aura toujours des moments de complicité, d'aventures partagées, de besoin de solitude, et surtout, toujours beaucoup de chaleur et d'amour à partager.

Quand on est au milieu est un très bel album pour aborder la question de la place du milieu dans la fratrie. La simplicité du texte d'Anika A. Denise résonne avec la richesse des illustrations de Christophe Denise aux couleurs lumineuses et au charme désuet. La complicité des enfants prend forme dans tous ces instants de la vie de famille qui unissent ces adorables petits lapins aux traits réalistes. L'ensemble forme un album plein de tendresse dont le style graphique n'est pas sans rappeler celui de Beatrix Potter.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Merveilleux livre jeunesse aux illustrations toutes en douceur et au texte délicat, touchant et juste.

Ayant moi-même trois lapinous à la maison, j'observe chaque jour combien la place de celui du milieu peut-être complexe, fragilisante mais belle aussi et j'ai été tout particulièrement touchée par ce texte. A chaque page, j'ai reconnu mon cadet dans ce joli livre où l'auteur évoque avec sensibilité le pire et le meilleur de cette place toute particulière qui crée des êtres tout aussi particuliers.

Vraiment un bel opus sur cette problématique, traitée ici avec une grande délicatesse et beaucoup de pertinence, bien mieux que dans certains livres psychologisants sur le thème de la fratrie.

Mon lapin ayant déjà dix ans, il est un peu âgé pour ce genre de littérature, mais ça ne m'a pas empêché de le trainer en librairie pour le lui lire, enthousiasmée par cette découverte; et tandis que je lisais pour lui, la larme à l'oeil, j'ai bien vu dans le petit sourire de son écoute qu'il s'y est senti reconnu.

A mettre entre toutes les mains, surtout celles des lapins entre-deux bien sûr, à qui l'on ne répètera jamais assez qu'on les aime...
Un album très tendre et lumineux sur la place du milieu dans une famille lapins. Des lapins ultra adorables, un superbe dessin.
Juste quelques paroles bien senties sur la place du milieu. Nous suivons la fratrie lapin à travers leurs vies et leurs activités avec beaucoup de tendresse par les images.
L'album nous réchauffe le coeur tout du long, et l'achève dans le bon sens sur son final ultra-mmmiiigggggnnnoooonnnnn.

J'étais déjà tombé sous le charme de Christopher Denise avec son chevalier chouette. Il en fait les illustrations et est allié à Anika A. Denise pour le scénario.

De la doucueur, de la tendresse, de l'amour. Si la place n'est pas facile tous les jours, elle offre aussi de chouettes avantages.
Ni le plus grand, ni le plus petit, juste au milieu.
Vous n'avez pas pu passer à côté de cette sublime couverture ! Je suis en adoration devant les magnifiques illustrations de Christopher Denise ! C'est vintage, pleine de tendresse et de douceur, vraiment adorable !!

Le texte est très court et adapté aux petits bouts qui ont parfois du mal à trouver leur place entre l‘aîné et le benjamin. Parce que « Quand on est au milieu… on n'est pas le plus jeune et on n'est pas le plus vieux » et ce n'est pas toujours facile ! Mais l'histoire rappelle avec beaucoup d'émotions que lorsque l'on est au milieu, on est surtout entouré d'amour !

Je fonds d'amour, c'est trop craquant !!! Un album positif, bienveillant et essentiel pour valoriser l'enfant du milieu et célébrer à merveille, la place de chacun au sein de la fratrie.

C'est un énorme coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un album jeunesse très tendre et plein de douceur qui met en avant la place du milieu dans une adorable famille de partis lapins, une place qui parfois n'est pas très agréable à occuper. Toutefois cet album redore la place de l'enfant du milieu, car lorsque l'on est au milieu on est toujours entouré d'amour.

Un album magnifique et adorable dont les illustrations font écho à l'univers de Béatrix Potter. Un album jeunesse très agréable à lire mais aussi à admirer, un vrai coup de coeur !
🐰 Oui, j'arrive après la bataille pour présenter cette pépite mais elle a bien sa place ici avec les autres ! Une histoire que j'ai trouvée touchante et émouvante.
Une histoire sur la famille et surtout dans une fratrie, quand on est milieu.

🐰 Un album tout plein de douceur et de mignonnerie, renforcé par de très belles illustrations, nous allons suivre le quotidien de cette petite famille de lapin, un récit simple, attendrissant et poétique. Parfois, il n'en faut pas plus pour rendre la littérature jeunesse magique 🌟

Lien : https://www.instagram.com/le..
★ Vous n'avez pu, j'en suis sûre, passer à côté de cet adorable album à l'odeur du Boisfleuri et des gâteaux sortis tout droit du four…

Quand on est au milieu ஜ #AnikaADenise @christopherdenise @editions.kaleidoscope

Dans cet album au texte minimaliste, ce sont les illustrations qui prennent véritablement le devant de la scène.

Les pages sont remplies de couleurs joyeuses, de sourires complices, de regards expressifs, tantôt espiègles, tantôt agacés.

Petits et grands admirent leurs traits délicats, leurs détails minutieux et surtout, cette ambiance de tendresse et de réconfort qui en émane.

On ne peut s'empêcher de sourire devant certaines planches. de rêvasser devant d'autres.

J'ai aimé le pouvoir évocateur de ces mots. Choisis avec soin, ils célèbrent la beauté qu'offre cette position -à la fois source de défis, de frustrations et de merveilleuses opportunités.

Ils nous rappellent avec douceur que chaque membre d'une fratrie occupe une place unique et irremplaçable.

Ils sont un hymne à la richesse des relations familiales, où l'on apprend à grandir ensemble, à se soutenir dans les moments difficiles et à partager les joies les plus simples de la vie.

« Être au milieu n'est pas toujours facile.
On récupère souvent de vieilles affaires.
Et on rêve d'avoir sa chambre à soi.
Mais ça ne fait rien.
Parce que quand on est au milieu
… on n'est pas trop petit pour réaliser de grandes choses …
… et pas trop grand pour profiter des petites choses. »

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel album doux, réconfortant et lumineux ! L'album essentiel pour l'arrivée d'un troisième enfant. Les petites situations quotidiennes relatées dans la délicatesse des illustrations sont des plus parlantes. Les mots posés dessus, empreints d'une sagesse bienveillante. On y retrouve l'amour, les liens forts et les jeux qui, souvent, unissent les enfants d'un foyer. C'est un album-gâteau, aussi moelleux que tendre.
ABSOLUMENT ADORABLE !

Un joli album pour montrer aux plus petits que c'est bien aussi d'être celui du milieu ! le meilleur des deux mondes tout en douceur.
Les illustrations de Christopher Denise sont vraiment très mignonnes.