AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fille de Kali (19)

Des rigoles d'eaux croupies pleuraient de désespoir sous un ciel plombé. A sa gauche, le chemin défoncé longeait les arbres jusqu'aux vestiges d'un hameau peuplés de fantômes brumeux. Partout autour d'elle, un silence trop parfait électrisait les marécages, figés sous une lueur malfaisante.
Commenter  J’apprécie          160
Une espèce de blanc-bec dégénéré, tellement défoncé à la marijuana qu'il affichait cet air stupide et bovin de druide mal inspiré qu'ont toujours les gros consommateurs de hasch.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul contrat que nous avions était celui de notre liberté. Il faut être totalement naïf ou terriblement hypocrite pour prétendre partager une vie entière à deux sans adultère.
Commenter  J’apprécie          00
Je garde un souvenir très précis, gravé dans mna mémoire comme un tatouage dans la peau. Toi-même, tu as forcément des souvenirs que tu chasses le plus loin possible au fond de ta tête. Mais qui reviennent avec la persévérance des grandes lames de fond. Des images qui collent à ta rétine comme des ventouses. Et plus tu cherches à les enlever, plus ça fait mal. Et plus ça fait mal, plus tes yeux pleurent.
Le tatouage dont je te parle n'est pas très beau. Parce que ce jour-là j'ai compris qu'une mère pouvait hair son propre enfant. De toutes ses forces. De tout son être...
Commenter  J’apprécie          00
- Il faut me croire! Mon père était le dernier des salauds!
- ... Et alors? questionna le détective, interloqué par cette réflexion.
- Les salauds ne se suicident pas.
Commenter  J’apprécie          70
Calcutta, c'est comme un gigantesque cœur gorgé de sang qui s'affole et cogne trop fort, dont les artères polluées et pullulant de monde pulsent au rythme d'une cacophonie assourdissante.
Commenter  J’apprécie          50
Est- ce qu'une mère peut haïr sa fille? Toi, tu as peut- être un avis sur la question… Moi, je sais… Moi, je suis la réponse. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu dans les yeux de ma mère que la désolation de m'avoir enfantée. Rejet viscéral. Dégoût. Parce que je suis l'incarnation même de son drame…
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce qu’une mère peut haïr sa fille ? Toi, tu as peut-être un avis sur la question… Moi, je sais… Moi, je suis la réponse. D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vu dans les yeux de ma mère que la désolation de m’avoir enfantée. Rejet viscéral. Dégoût. Parce que je suis l’incarnation même de son drame …(p15)
Commenter  J’apprécie          00
Antonin Poey, le maire, écoutait les ordres du commandant Jaubert en hochant nerveusement la tête. De mémoire d'homme de la vallée, on n'avait jamais vu pareille opération!
Et il fallait que ce soit chez lui que ça arrive...
Commenter  J’apprécie          50
Elle monta dans sa voiture et démarra. A l'angle de la rue plus haut, elle aperçut une silhouette encapuchonnée. Elle lui passa devant mais ne distingua pas son visage. Lorsqu'elle jeta un œil au rétro intérieur, la silhouette avait disparu.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1238) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}