AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fille de Kali (19)

Est- ce qu'une mère peut haïr sa fille? Toi, tu as peut- être un avis sur la question… Moi, je sais… Moi, je suis la réponse. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu dans les yeux de ma mère que la désolation de m'avoir enfantée. Rejet viscéral. Dégoût. Parce que je suis l'incarnation même de son drame…
Commenter  J’apprécie          20
Antonin Duval referma le clapet de son mobile qu'il glissa dans la poche arrière de son jean. Essuya d'un revers de main les perles de sueur agglutinées au-dessus de sa lèvre supérieure. Et se résolut à rentrer chez lui. La mort dans l'âme et la peur au ventre.
Commenter  J’apprécie          20
Les preuves matérielles faisaient de lui le coupable idéal. Alors à quoi bon donner foi à ses allégations ?
Commenter  J’apprécie          10
Une espèce de blanc-bec dégénéré, tellement défoncé à la marijuana qu'il affichait cet air stupide et bovin de druide mal inspiré qu'ont toujours les gros consommateurs de hasch.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul contrat que nous avions était celui de notre liberté. Il faut être totalement naïf ou terriblement hypocrite pour prétendre partager une vie entière à deux sans adultère.
Commenter  J’apprécie          00
Je garde un souvenir très précis, gravé dans mna mémoire comme un tatouage dans la peau. Toi-même, tu as forcément des souvenirs que tu chasses le plus loin possible au fond de ta tête. Mais qui reviennent avec la persévérance des grandes lames de fond. Des images qui collent à ta rétine comme des ventouses. Et plus tu cherches à les enlever, plus ça fait mal. Et plus ça fait mal, plus tes yeux pleurent.
Le tatouage dont je te parle n'est pas très beau. Parce que ce jour-là j'ai compris qu'une mère pouvait hair son propre enfant. De toutes ses forces. De tout son être...
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce qu’une mère peut haïr sa fille ? Toi, tu as peut-être un avis sur la question… Moi, je sais… Moi, je suis la réponse. D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vu dans les yeux de ma mère que la désolation de m’avoir enfantée. Rejet viscéral. Dégoût. Parce que je suis l’incarnation même de son drame …(p15)
Commenter  J’apprécie          00
C'est un petit village, tout le monde se connait. Tout le monde sait tout sur tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Ses avertisseurs étaient dans le rouge. Mais il ignorait complètement s'il déraillait ou si cette femme était vraiment là, tout près, tapie dans l'ombre, prête à lui sauter à la gorge.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1238) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}