Citations sur La fille de Kali (19)

Est- ce qu'une mère peut haïr sa fille? Toi, tu as peut- être un avis sur la question… Moi, je sais… Moi, je suis la réponse. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu dans les yeux de ma mère que la désolation de m'avoir enfantée. Rejet viscéral. Dégoût. Parce que je suis l'incarnation même de son drame…
Antonin Duval referma le clapet de son mobile qu'il glissa dans la poche arrière de son jean. Essuya d'un revers de main les perles de sueur agglutinées au-dessus de sa lèvre supérieure. Et se résolut à rentrer chez lui. La mort dans l'âme et la peur au ventre.
Les preuves matérielles faisaient de lui le coupable idéal. Alors à quoi bon donner foi à ses allégations ?
Une espèce de blanc-bec dégénéré, tellement défoncé à la marijuana qu'il affichait cet air stupide et bovin de druide mal inspiré qu'ont toujours les gros consommateurs de hasch.
Le seul contrat que nous avions était celui de notre liberté. Il faut être totalement naïf ou terriblement hypocrite pour prétendre partager une vie entière à deux sans adultère.
Je garde un souvenir très précis, gravé dans mna mémoire comme un tatouage dans la peau. Toi-même, tu as forcément des souvenirs que tu chasses le plus loin possible au fond de ta tête. Mais qui reviennent avec la persévérance des grandes lames de fond. Des images qui collent à ta rétine comme des ventouses. Et plus tu cherches à les enlever, plus ça fait mal. Et plus ça fait mal, plus tes yeux pleurent.
Le tatouage dont je te parle n'est pas très beau. Parce que ce jour-là j'ai compris qu'une mère pouvait hair son propre enfant. De toutes ses forces. De tout son être...
Est-ce qu’une mère peut haïr sa fille ? Toi, tu as peut-être un avis sur la question… Moi, je sais… Moi, je suis la réponse. D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vu dans les yeux de ma mère que la désolation de m’avoir enfantée. Rejet viscéral. Dégoût. Parce que je suis l’incarnation même de son drame …(p15)
C'est un petit village, tout le monde se connait. Tout le monde sait tout sur tout le monde.
Ses avertisseurs étaient dans le rouge. Mais il ignorait complètement s'il déraillait ou si cette femme était vraiment là, tout près, tapie dans l'ombre, prête à lui sauter à la gorge.