Un très bon roman qui vaut avant tout pour l'originalité de son sujet. C'est, selon moi, son énorme point fort. En effet, l'auteur parvient à rendre son histoire totalement crédible. Alors certes, l'auteure, pour certaines situations qui paraissent improbables, n'y va pas avec le dos de la cuillère mais les exemples passés de manipulations mentales dans des milieux sectaires isolés montrent que l'histoire de Céline Denjean est loin d'être aussi farfelue qu'elle semble l'être de prime abord. de plus, ses explications, alliées à son écriture fluide, cimentent parfaitement son histoire. Je regrette néanmoins que le roman soit aussi long (plus de 900 pages en poche) car je suis certain qu'il y avait moyen (avec peut-être 100 à 200 pages de moins) de rendre le récit plus intense et de lui éviter certaines longueurs. J'ai trouvé moins gênant pour la lecture, mais surprenant tout de même, la grande maturité dont fait montre Bruno (qui n'a que 13 ans), notamment quand il tente de mettre à mal les certitudes de Atrimen et Elicen. Ce n'est qu'un détail mais je doute qu'on puisse être aussi mature à cet âge.
Il n'en reste pas moins que le roman est une belle réussite et qu'il mérite les éloges reçues, en raison, en premier lieu, de son sujet fort.
Une jeune femme retrouvée morte, victime d'une chasse à l'homme.
Un homme qui apprend, à plus de 70 ans, qu'il n'est pas celui qu'il pensait être.
Un jeune garçon, blessé après un pari avec son frère.
Qu'est ce qui relie ces 3 personnes ?
Je découvre Céline Denjean avec ce thriller et je n'ai vraiment pas été déçue ! L'histoire est rythmée dès la première page. Pas le temps de s'ennuyer. Une très belle découverte et si vous aimez les thrillers rudement menés, je vous conseille de toute urgence ce roman.
un grand livre ! Attention, pavé quand même de 750 pages environ mais on ne voit pas les pages défilées ; l'histoire est bien montée et les personnages également ; j'ai un petit reproche sur la fin que je trouve un peu trop rapide , cela aurait mérité un développement plus grand mais cela reste du trés bon
Je tiens à remercier Babélio (via son opération Masse critique) et les éditions MARABOUT qui m'ont permis de découvrir ce thriller qui me faisait très envie.

Dans ce livre nous allons suivre plusieurs personnages dont les histoires apparaissent de prime à bord très différentes mais qui vont se relier petit à petit.

On commence avec Louis, 73 ans, Notaire à la retraite, qui est à la recherche de ses origines. Puis, c'est au tour de Elicen & Atrimen de nous entrainer dans leur quotidien. Ensuite apparaît une jeune femme poursuivie par des ravisseurs. Des gendarmes de Nîmes découvrent son corps puis l'enquête se recoupe avec une autre dirigée par un flic d'Interpol. Et enfin apparait le jeune Bruno, 13 ans, qui après un pari se retrouve perdu au milieu de nulle part.

Suite de la critique sur mon site ...
Lien : http://www.booksanddreams.co..
Deuxième roman que je lis de Céline Denjean et j ai encore adoré son style d écriture, ses personnages et son intrigue.

Trois intrigues se déroulent en parallèle. Bruno, un adolescent tombé dans un cours d eau, qui va le conduire jusqu'à une drôle de communauté. Agathe doit enquêter sur un meurtre qui va l amener à collaborer avec Éloïse, et sur la piste d un groupe faisant de la traite d êtres humains. Enfin, un notaire part en quête de ses origines, qui vont l amener à traverss des épisodes de l Histoire.

C'est passionnant. L'intrigue est brillpersonnages, et au premier chef Éloïse. J adore ce personnage et je dois dire qu ici elle prend encore une autre ampleur et j ai hâte de voir comment elle va évoluer dans le 3eme. Virinaë est à la fois fascinante et extrêmement inquiétante et elle marque de son empreinte ce polar.

Ce roman nous parle de beaucoup de choses, de la quête des origines, de communauté alternative, de traites des êtres humains et bien évidemment des derives de notre société consumériste poussées à l extrême.
amment construite et on suit avec un immense plaisir les
Une vraie lecture addictive, qui pousse à se plonger dans le suivant au plus vite 🤩🤩🤩.
Non, la voiture immatriculée DM-525-LC n'est pas une Porsche Panamera mais une Mitsubishi Pajero !!
Une très bonne lecture mais pas aussi excellente que je l'aurais attendu. J'ai adoré les personnages de Bruno, Atrimen et Elicen. Louis est un peu plus "lisse". Certaines parties de son histoire sont instructive mais le personnage aurait pu être plus dynamique. L'enquête, est cohérente. Ceux qui la gère aussi.
Peut-être que la première partie aurait pu être plus condensée, malgré tout les 900 pages ne sont pas de trop et se lisent facilement. On ne s'ennuie pas et on rentre dès les premières pages dans le sujet. La course poursuite initiale est vraiment géniale !!

En revanche, c'est dommage que l'auteur ai tant parlé de la fille de Kali. Ce n'est pas nécessaire dans l'histoire et j'ai peur d'avoir appris trop de choses. Cela m'empêchera de lire ce livre.

J'ai dans ma bibliothèque le cercle des mensonges. Est-ce possible de lire ce livre avant de lire Double amnésie?
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui était pour moi un découverte de l'auteur.
Des fils conducteurs qui se regroupent, une histoire originale, et des personnages qui ont tous ici une réelle importance.
J'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de l'écrivain.
ncore une excellente découverte !! Alors oui, ce thriller de Céline Denjean demande du temps pour être découvert (quand c'est bien construit, je suis content que cela dure ). Oui, j'aurais peut-être dû lire le volume précédent, "La fille de Kali", car on retrouve deux enquêteurs y ayant officiés et quelques références à cette histoire (pas trop grave, C.Denjean en a écrit un 3e, ainsi qu'un livre totalement indépendant, de belles perspectives ). Oui, j'ai eu un peu de mal à mettre un visage sur les nombreux membres de la cellule d'enquête mise en place, mais ce n'est pas grave non plus. Pour le reste, quel roman terriblement plaisant (un terme particulier vu certains actes terrifiants qu'il contient ) et addictif !!

L'histoire est accrocheuse, très étayée et diaboliquement remuante, servie par une écriture riche et rythmée. En fonction des personnages que l'on suit, la narration varie de personne (en je, en tu - original - et 3e), cela contribue à bien se situer. Les différentes ambiances sont finement travaillées et m'ont immergé complètement dans le récit qui ne laisse pas une seconde de répit. Un "page-turner" (désolé pour l'anglicisme) qui a tenu toutes les promesses présagées à la lecture de la 4e de couverture. Assurément matière à être adapté en film ou en feuilleton !
Très bon policier, bien mené, prenant. Mais: je l'ai trouvé parfois un peu long, surtout sur la fin. C'est déjà un « gros »roman, et j'ai trouvé la fin un peu à rallonge. le vocabulaire utilisé ne correspond pas toujours à l'âge du personnage. Ce fut, tout de même, un très bon moment de lecture.
Le Cheptel de Céline Denjean est un gros pavé de 650 pages qui se dévore en peu de temps, l'intrigue étant tellement bonne sur un sujet original et rare !
Plusieurs histoires se tissent tout au long du livre pour arriver sur la même intrigue à la fin. Celle de Bruno jeune adolescent qui se retrouve blessé dans la montagne sans moyen de communication. Celle de Louis, retraité, qui recherche sa soeur jumelle dont il ignorait l'existence jusqu'à la mort de son propre père. Celle de cette communauté, le cheptel, sous l'influence d'une prêtresse. Et celle des enquêteurs, suite à la découverte d'un corps d'une jeune femme dont l'identité est mystérieuse et qui a été tuée d'une façon très spéciale.

L'enquête est très intéressante mais beaucoup de personnes se retrouvent pour mener à bien les investigations et du coup j'ai eu du mal à me retrouver avec tous. C'est le seul bémol de ce livre.
Le suspense est vraiment prenant jusqu'au bout et la fin est spectaculaire et je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ce roman est vraiment très bien écrit et on est dans l'histoire, sans temps mort, de la première à la dernière page.