J'ai ajouté deux livres de cette autrice à ma PAL sur recommandation d'une autre autrice.
J'aurai apparemment du commencer par "La fille de Kali" car elle en parle beaucoup dans celui-ci mais j'espère sans trop spoiler le premier.

J'ai mis plusieurs jours pour lire celui-ci.
Il est très bien sur les points suivants :
- L'autrice change de narrateur à chaque chapitre,
- Chaque nouveau narrateur à sa propre histoire,
- Les histoires de chaque narrateur ne se croisent pas avant un très long moment.
- Chaque histoire est très prenante et parfois dure.
Donc j'ai pris le temps, pour le lire car pour le savourer à sa juste valeur, il vaut mieux être seule, car comme l'a dit un autre Babeliote dans son commentaire et qui, lui, a préféré profiter de ses enfants et petits-enfants, moi je ne pouvais pas le lire en entendant des "maman, tu peux venir...". Et oui, j'ai moi aussi mon cheptel a gérer :-D.

Oui, c'est un très bon thriller également sur :
- Les histoires de chacun et comment l'autrice nous y amène tout en douceur,
- le suspense qui est présent jusqu'à la dernière page,
- La fin, justement, où pour une fois, elle ne vient pas vite fait, mais est développée sur presque les 3/4 de la fin du roman. Et pour le coup, c'est moi qui cherchais à lire plus vite car je voulais savoir comment s'en sortirait la grande prêtresse.

Trois histoires : un trafic d'êtres humains, un homme qui recherche sa jumelle de qui il est séparé depuis sa naissance durant le seconde guerre mondiale et un jeune homme qui disparait après une chute dans un torrent.

Trois histoires que je vous invite à découvrir lorsque vous aurez le temps de vous poser, seul, au calme.
Je vais pour ma part digérer cette histoire et passer à une lecture à mille lieux de celle-ci pour m'en remettre.
Au tout début de ma lecture j'ai eu un peu peur en effet le premier chapitre débute avec des prénoms très particuliers et difficiles à retenir et puis au fil de ma lecture au premier corps découvert mon engouement est revenu.

En effet celui-ci est intrigant et porte des habits d'une autre époque de même que les soins qui ont été prodigués et puis les chapitres ou l'on suit Bruno m'ont intrigué également, tous ces éléments qui n'ont pas particulièrement de liens entre eux vont au fur et à mesure de la lecture se lier.

J'aime ce type de livre ou les différentes histoire se rejoignent, je me suis attachée aux personnages en particulier à Atrimen que j'ai eu envie de d'aider durant ma lecture, la maturité de Bruno qui est pourtant encore adolescent.

Une lecture addictive qui passe toute seule malgré ses 654 pages, une belle découverte. le mieux étant de se lancer sans trop en savoir pour pouvoir apprécier cette lecture.
Mais quel roman !! J'ai tout simplement adoré... Tout d'abord très intimidée par le nombre de pages, je me suis vite rendue compte que ce roman allait être dévoré !!! Et ce fut le cas. Je l'ai lu à une vitesse folle, tellement il était prenant !! L'écriture y joue pour beaucoup. Denjean a une plume très fluide. Et puis l'histoire !!! Trois histoires qui finiront bien par se recouper à un moment. Un vrai bon bouquin, comme je les adore.... À lire !!
Qu'est ce que le cheptel ? Qui vit dans une ancienne colonie pénitentiaire dans les hauteurs des Pyrénées ? Ou est passé Bruno le garçon qui est tombé dans un torrent ? Qui tuent des personnes jeunes habillés comme au moyen âge ? Des policiers et des gendarmes enquêtent
Puis nous suivons également un notaire qui a 70 ans apprend qu'il a été adopté et cherche ses origines
Beaucoup d'énigmes à résoudre
Très bonne lecture addictive
Est-ce possible de retenir son souffle pendant 900 pages ? Oui oui ! ⁣

La lecture de ce livre était plus qu'une recommandation, il s agissait presque d'une obligation. ⁣
Ne pas avoir lu La fille de Kali ne m'a pas empêchée de tout comprendre. ⁣
Mais j'avoue que mon attachement à Heloïse en a été moindre. ⁣

Les gendarmes, le jeune garçon, le notaire retraité. ⁣
Où cela peut-il nous mener ? Et bien, à une histoire impossible, inimaginable, intolérable. ⁣
L'histoire qui m'a le plus passionnée est celle de Louis. Pourtant celle avec le moins d'action. ⁣
Mais elle vient trouver écho avec l'histoire de notre pays, à ses hontes et ses échecs.⁣
Et cette recherche du passé pour continuer à aller vers l'avenir m'a profondément touchée. ⁣

Je vais me procurer La fille de Kali, Céline Denjean s'avère être une autrice géniale, encore une magnifique découverte.⁣

J'ai succombé au plaisir de me plonger dans un gros pavé (plus de 900 pages quand même !) et de le lire en peu de temps (3 jours) en m'immergeant complètement dans cette lecture addictive. Car en plus d'être bien écrit et facile à lire, l'intrigue est tellement prenante que je n'avais pas envie de lâcher ce roman, je voulais connaître la suite des événements mais surtout le fin mot de cette histoire.
En commençant ce thriller j'avais un peu peur qu'il y ait des scènes vraiment sanglantes car je ne suis pas une grande amatrice de ce genre. Mais j'ai apprécié qu'il n'y ait pas trop d'hémoglobine et que la violence soit plus suggérée que précisément décrite. Les liens avec la Seconde Guerre Mondiale apportent un intérêt historique assez plaisant à l'intrigue. La narration alternée entre les différents personnages de l'histoire, les chapitres courts et le récit qui se déroule sur 10 jours apportent un rythme très soutenu à la lecture.
Comme on peut s'y attendre d'un bon thriller, les 100 dernières pages m'ont réellement mise sous tension et m'ont poussé à le terminer d'une traite. Reste un petit goût amer après avoir terminé le livre : les rebondissements de dernières minutes sont inattendus mais j'aurai préféré une fin un peu différente. Je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir de la découverte.
Reste une très bonne histoire, bien construite et cohérente servie par une écriture maîtrisée. J'ai appris que l'auteure a déjà écrit un roman dans ce décor et avec certains personnages : La fille de Kali et c'est avec plaisir que je le découvrirai.
Polar ...
superbe histoire donc superbe lecture !
Ce que j'ai particulièrement adooooré dans cette lecture c'est toute la partie procédurale de l'enquête ... Impossible de lâcher cette équipe policière !! L'enquête, les garde à vue, les arrestations, les interrogatoires etc ... Waowww j'étais à fond dedans ! Parallèlement à ça, j'ai bcp aimé aussi suivre l'histoire du septuagénaire à la recherche de son identité ;) Par contre, j'ai moins aimé toute la partie de la vie dans le cheptel ... un peu trop rocambolesque ^^ Biensuuuur qd les 3 histoires se rejoignent c'est émouvant, très prenant ... La plume de C.Denjean est surprenante et très agréable !!! En effet, dès le début d'un chapitre, on sait exactement avec quels personnages on est ! Grâce à sa façon de changer de style d'écriture ... j'ai vraiment apprécié cette façon originale d'écrire !
Un lecture divertissante, mais pas un coup de coeur. Il faut dire que je ne suis pas une grande amatrice de romans policiers et que ce thriller propose notamment de suivre dans ses moindres détails une enquête de gendarmerie autour d'un éventuel trafic d'êtres humains.

Heureusement, la diversité des points de vue adoptés au fil des chapitres a de quoi tenir en éveil par sa variété impressionnante : capitaine de gendarmerie ergomane comme il se doit donc, mais aussi notaire retraité à la recherche de ses origines familiales, colosse simplet et fou amoureux, jeune fille née dans le "cheptel", anthropologue de renom névrosée, ado geek perdu dans la nature...

J'ai donc été tenue en haleine par cette histoire bien construite, mais déçue par un style un peu convenu et par des personnages souvent prévisibles auxquels je ne me suis pas attachée. L'intrigue est riche, mais tout se déroule presque trop facilement et malgré un thème très noir, j'ai trouvé le tout trop lisse.
Ce gros pavé de 930 pages m'a occupé presque 5 jours .
Céline Denjean nous propose une histoire très originale qu'il est difficile d'évoquer sans risquer de dévoiler l'intrigue .
Le récit est très bien construit ; on suit plusieurs personnages qui finiront par se rencontrer .... pour le malheur de certains d'entre eux .
J'ai beaucoup aimé suivre la " partie-enquête " des gendarmes ,
très minutieuse .
Ce roman est autant un polar qu'un livre sur l'emprise psychologique que des gourous peuvent exercer sur un groupe sectaire , coupé du monde extérieur .
Un roman bien écrit , intéressant , qui aurait sûrement été encore plus percutant sans les nombreuses longueurs dans la deuxième moitié .
Ce n'est donc pas le coup de coeur auquel je m'attendais au vu des critiques dithyrambiques mais j'ai quand même apprécié ma lecture .

Au décès de son père, Louis tombe sur son propre certificat de décès daté de 3 jours après sa naissance. Il se met alors en quête de son passé. Une jeune femme est retrouvée avec des vêtements d'un autre temps et impossible à identifier … Une cellule spéciale TEH va alors se monter entre les différents policiers pour suivre cette affaire qui fait resurgir d'autres cadavres inexpliqués depuis plus de 25 ans.
Un excellent Denjean comme les autres, peut être un peu plus long ou était ce parce que j'étais pressée de comprendre les liens entre tous et de suivre les avancements ??
La fin annonce de bons moments à venir ...