si ce roman est distrayant, il est loin d'être hilarant. le personnage de Mame a beau être extravagant, il est sans substance, carton-pâte, sans émotion.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Cela faisait quelques temps que ce livre, prêté par ma soeurette, patientait sur mes étagères. J'étais sûre qu'il me plairait. le personnage de Tante Mame ressemblait, d'après ce que j'avais compris, à Holly Golightly de Breakfast at Tiffany's. Je m'attendais à une mondaine excentrique, fantasque et farfelue, héritant d'un enfant de dix ans et s'en accommodant tant bien que mal.
En réalité, le personnage de Tante Mame tient un rôle mineur dans ce roman et ce sont plutôt ses aventures, toutes plus rocambolesques les unes que les autres, qui tiennent une grande part dans le récit. Beaucoup sont prévisibles et traînent en longueur, ralentissant l'intrigue. Au fil des pages, même Patrick, le narrateur, semble s'attendre aux chutes des aventures de Tante Mame. L'excentrique disparaît au profit d'un humour parfois facile, jamais acide. On est loin d'Holly Golightly, du New York des années 30 et de sa vie nocturne. Cela pourrait être n'importe où, n'importe quand. Et c'est ce qui m'a réellement déçue.
J'ai tenu bon, malgré tout, mais j'ai refermé ce livre sans réellement savoir quoi en penser. L'idée de départ est excellente mais ne correspond pas du tout à ce que l'auteur a développé. J'ai davantage eu l'impression de lire une succession de gags et de situations ubuesques qu'un roman sur une mondaine sentimentale affublée d'un garçonnet.
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
J'ai eu énormément de mal à finir ce livre. J'ai mis un temps fou à le lire et j'ai même failli abandonner. Autant dire que mon avis est mitigé. Je l'ai trouvé très divertissant et rigolo mais l'absence d'intrigue et de fil conducteur m'a complètement lassé.

On suit en effet Patrick et sa tante Mame sur une durée de plus de vingt ans mais sans histoire particulière, sans intrigue. J'ai eu du mal, du coup, à trouver l'intérêt de reprendre ma lecture à chaque fois.

Le personnage de Tante Mame est magnifique, cela il faut le laisser au roman. Elle est exubérante, décalée et plein de bonnes intentions. Elle a aussi le don de rendre Patrick complètement fou. Leurs dialogues sont vraiment drôles et certaines scènes m'ont quand même bien fait rire.

Malheureusement, bien que ce roman soit sympathique je m'y suis un peu ennuyée voilà pourquoi j'en suis déçue.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..