EAN : 9782352190264
Convergences (18/05/2007)
Portfolio, des images grand format pour porter un regard différent sur le sujet. A la découverte, pour faire le point et acquérir les connaissances de base. De nombreuses infographies, à partir de photos, apportent une explication claire et permettent d'aller au cœur du sujet. La nature et les hommes, notre monde est vivant : l'homme, la faune et la flore sont des acteurs, responsables ou victimes, de l'évolution de notre environnement. Cette partie permet de faire ... >Voir plus
Que lire après Animaux marins : de la plage aux abyssesVoir plus
L'ODYSSÉE DES CANARDS EN PLASTIQUE
En 1992, durant une forte tempête au large de la Chine, un navire a perdu une partie de sa cargaison : 29 000 canards en plastique ! Flottant au gré des courants, les petits canards jaunes se sont éparpillés et ont voyagé dans le Pacifique et jusqu'en Arctique. Une aubaine pour les océanographes, qui ont suivi leur épopée pour étudier les courants. Les derniers canards ont accosté onze ans plus tard sur le littoral atlantique ! Une armada de canards, c'est rigolo, mais que dire des milliers de déchets flottants qui parcourent les océans ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus