Editions Fleurus (11/09/2009)
UN ECHANGE FRANCO-ANGLAIS

Un filet, une balle, des raquettes, tout le monde connaît aujourd'hui le tennis et ses joueurs vedettes. La télévision retransmet les grands tournois internationaux, et il est assez facile de trouver près de chez soi un court où jouer. Ce sport, né au XIXe siècle en Angleterre, était pourtant réservé à ses débuts aux gens riches. Les aristocrates anglais l'ont introduit en France. C'était un juste retour des choses, puisque l... >Voir plus
Que lire après Le tennisVoir plus
C'est un album avec une mise en page magnifique et des couleurs resplendissantes à chaque pages pour enfants et préados.

Un titre parmis de nombreux de la collection la grande imagerie.

J'ai appris pas mal de trucs sur le tennis, cet album était enrichissant et contenait selon moi les informations nécessaires pour avoir les bases sur ce sujet comme la naissance du tennis, ses origines, ses règles, ses champions et championnes, ses méthodes, ses cours ainsi que les records sur divers catégories très intéressants.

En revanche, pour ce qui est des règles et des méthodes, je trouves qu'il y avait éventuellement des façons bien moins prises de têtes pour les expliquer, bien plus facile pour parvenir à s'y imaginer.

Il me semble avoir croisée une faute à la fin de celui-ci, dommage pour un livre visant des jeunes, donc des personnes encore en difficultés sur l'orthographe mais absolument pas perturbant à mes yeux.

Ce petit livre offrait des petites cartes avec des illustrations variées sur le tennis en début d'album et le palmarès d'un des champions à la fin de celui-ci.

J'ai beaucoup aimée apprendre autant de petites choses de façon aussi rapides et brèves, c'est intéressant quand on souhaite s'informer sans forcément nous prendre la tête avec un sujet qui ne nous passionne pas au point d'en lire de gros livres.

Belle découverte ! Je le conseil à tous même s'il est destiné plutôt à un jeune public car, quand nous n'avons pas spécialement les bases, les informations sont tout aussi enrichissantes peu importe l'âge.

Après faudrait-il vérifier que les informations soient exactes ? Je penses que je vais essayer de faire confiance aux auteurs mais n'étalerais pas mes petites bases sans d'éventuelles vérifications. Je suis toujours un peu vigilante avec les livres qui apportent des connaissances et d'autant plus quand ils sont destinés à la jeunesse !
ce livre est très bien pour ce qui font du tennis et il y a aussi un lexique alors aller me lire et aller l'acheter a votre bibliothèque

au revoir a tous le monde