EAN : 9782010059278
Hachette (30/11/-1)
THIERRY LA FRONDE ! Tout le monde l'aime, l'admire... et croit le connaître. Mais qui saurait dire ce que faisait Thierry avant de devenir hors-la-loi dans les forêts de Sologne ?
Son histoire commence le jour où son père l'a fait chevalier. C'est le début d'une véritable épopée que Jean-Claude Deret nous retrace ici avec beaucoup de vigueur et de talent.
Que lire après Thierry la FrondeVoir plus
[...] le dernier des Janville grandit, partageant la vie, les travaux, les jeux de Renaud, son frère de lait. Ils devinrent vite les deux plus turbulents gamins qu'ait jamais connus village de Sologne! Thierry apprit à grimper aux arbres pour dénicher les merles, à patauger dans les marais pour attraper des grenouilles, à braconner sur les terres paternelles. Il apprit surtout à se servir de la fronde, cette arme rustique qui, bien maniée, peut se montrer redoutable. À douze ans, il était le champion si incontesté de toute la région que ses amis du village lui décernèrent le curieux surnom de Thierry la Fronde.