Les Aventures de Loupio tome 1 sur 11
Editions Fleurus (09/10/2004)
3.98/5   22 notes
Dans le petit village italien de Gubbio, c'est la panique : un loup terrifie les habitants. François d'Assise décide d'aller le trouver. Seul un jeune troubadour est assez courageux pour l'accompagner ! C'est le début d'une grande amitié et le début des aventures de Loupio !
Que lire après Les Aventures de Loupio, tome 1 : La Rencontre et autres récitsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un dessin facile à comprendre et mignon pour cette bande dessinée destinée aux 6/9 ans. Un enfant trouvé dans un village médiéval apeuré par un loup, part à la recherche du père François (d'Assises). Il trouve celui-ci en grande amitié avec le loup et confiera l'animal à l'enfant. Moins seul, le petit garçon, désormais appelé Loupio, vit dans le silllage du père François et essaie de faire le bien.
Une BD qui n'est pas réservé qu'aux chrétiens, dans la mesure où elle ne fait pas de prosélytisme, mais qui peut permettre aux plus jeunes de découvrir un personnage (François d'Assise), une période (le Moyen-Âge) et un discours humaniste.
Loupio, jeune troubadour, découvre le monde a travers des chemins regorgeant d'amis et de périples. les dessins sont simples et beaux, l'histoire prenante et drôle.
Loupio, Jeune troubadour, parcourt le pays. Il fait des rencontres, se fait des amis.
L'histoire se passe au moyen âge.
Le récit est simple et naif. Les dessins sont beaux.
Ce livre convient parfaitement pour les enfants.
" Rien ne retient ce genre d'homme." Cette bande dessinée convient bien aux enfants. Les dessins sont doux. Elle permet de mieux connaître François d'Assise et Loupio a envie d'imiter son ami même si au départ ça ne lui paraît pas si facile que ça.."La plus grande richesse c'est de savoir donner."
BD pour la jeunesse qui divertit tout en contant la vie, les oeuvres de Saint François d'Assise.

La plus grande richesse c’est de savoir donner.
Venez prier
Venez chanter
Venez fêter le nouveau-né!

Lire un extrait
Videos de Jean-François Kieffer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Kieffer
LA LEGENDE DE LOUPIO .Le mercredi 30 novembre 2011, la librairie Siloë Saint Léon, 26 rue Saint Léon à Nancy, recevait Jean-François Kieffer, dessinateur et scénariste pour présenter sa nouvelle création, le coffret de "la Légende de LOUPIO" (publié par les éditions MAME [ Edifa).