Citations sur À un cheveu (56)

Le fait que je sois chauve et que nos calvities ressemblent aux deux joufflus d'une même paire de fesses doit sans doute beaucoup à cet effet miroir qui perturbe autant nos proches.
C'est lors de la messe donnée en son honneur que j'ai
réalisé que ce sont les mensonges qui font tourner le monde,
n'en déplaise à Beyoncé. Le prêtre très sérieux sur sa petite
estrade entourée de mille cierges plantés dans des bougeoirs en
or s'est fendu d'un « Janine Martin a vécu une vie bien remplie
et laisse derrière elle beaucoup d'amis ». C'était si improbable
que ça m'en avait coupé les larmes et déclencher un éclat de
rire.
La vie est comme un nuage.
Mon frère est aussi discret qu'un labrador sous cocaïne qu'on aurait lâché dans une piscine à boules.
Oui.
La vie se présente bien…
Dire que j’étais à un cheveu de passer à côté.
Je commence par boire un litre d'eau, bien entraînée aux gestes qui sauvent face à une gueule de bois grâce aux séries que je consomme sans modération, et j'en profite pour m'en balancer une rasade sur le visage afin de faire descendre ma température. Puis je me force à penser à autre chose qu'à Jacob et à ce qu'il vient de se passer. T'es là pour une bonne raison, Emma ! Concentre-toi ! Par où allons-nous commencer aujourd'hui ? Quoi faire ?
Comment s'organiser, et à quel point m'impliquer ? Je ne veux pas qu'Anis ait l'impression qu'on lui force la main : c'est déjà de là que vient le problème initialement, du non respect de son consentement. Avoir des bonnes intentions ne nous donne par le droit d'outrepasser son libre arbitre, même si on estime qu'elle fait une connerie.
Elle a été claire hier. Elle ne veut pas impliquer ses parents, et elle ne le fera pas tant qu'elle n'y sera pas forcée. Le souci, c'est qu'elle est encore mineure, et qu'elle ne pourra donc pas porter plainte.
p. 261
Citation choisie par Batman
Il n’est jamais trop tard pour se découvrir.

Citation sélectionnée par Linne, 5eB, pour les YummyBooks.
La vie se présente bien... dire que j’étais à un cheveux de passer à côté.

Citation sélectionnée par Linne, 5eB, pour les YummyBooks.
Anis trop honnête ; Christophe trop présent ; père trop comique ; mère trop coincée ; Jacob trop craquant. Ma vie est un enchainement d’hyperlatifs !
On ne va pas se mentir : être une meuf, c’est mentalement épuisant, et socialement injuste.