AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiair.. (35)

- Donc, si je récapitule, repris-je en combattant les palpitations qui menaçaient de me faire bégayer. Vous êtes en train de me dire que votre plan, c'était d'aller enquiquiner le petit-fils du vampire le plus puissant d'Europe ? Vous avez un penchant pour les suicides de groupe non consentis ?
Commenter  J’apprécie          150
[...] alors que nous nous glissions dans un appartement au rez-de-chaussée.
Enfin, dans une boutique plus exactement. Mais le genre de boutique privée qui n'a pas pignon sur rue, parce qu'elle est au-dessus de ça. Le genre de boutique privée qui a toujours un bouquet de fleurs dans un vase en cristal posé sur un guéridon en marqueterie. Le genre de boutique privée où on te sert des coupes de champagne dans des fauteuils tapissés de brocard emperlé et où jamais, au grand jamais, on ne parle d'argent - parce que l'argent c'est vulgaire quand on en a .
Commenter  J’apprécie          120
- Les vampires ne partagent pas leurs humains.
- Comme les humains ne boivent pas au goulot de la même bouteille ?
Commenter  J’apprécie          110
- Je ...vous ne devriez pas, balbutia-je quand il m'attrapa le bras. Avec les temps qui courent, les virus qui galopent, ce n'est pas très sûr.
Commenter  J’apprécie          70
- Agent Loan ! l'interpellai-je avant qu'il en s'éloigne. Sur une échelle de un à dix, on est à quel point dans la mouise ?
Il ne se retourna pas pour me répondre.
- Ils ont envoyé un Omega. Oubliez l'échelle, nous sommes déjà au sommet.
Commenter  J’apprécie          70
Effectivement, je devinais un cycliste plus loin qui pédalait comme si l’enfer était à ses trousses. À sa décharge, une sorcière à laquelle s’agrippe un vampire, tous deux chevauchant une monture à l’effigie d’une saucisse sociopathe, devait sans doute correspondre à une certaine vision de l’enfer.
Commenter  J’apprécie          70
Le hurlement de rage pure de ma colocataire finit de me réveiller pour de bon. Il faut dire que les banshees ont du coffre. Du genre sirène de pompier accouplée à une corne de brume, pour vous donner une vague idée.
Commenter  J’apprécie          60
Je m'avachis un peu plus, mais ne résistai pas au désir de l'observer à la dérobée. C'est toujours un plaisir un peu douloureux, comme de croquer dans une gaufre encore chaude et de se brûler le palier au troisième degré juste pour ce moment fugace de félicité où le chocolat nous enchante les papilles...
L'agent Loan était d'une beauté dévastatrice.
Commenter  J’apprécie          60
Je roulai des yeux si fort que je craignis un instant de me sectionner le nerf optique. J’avais oublié l’espace d’un millième de seconde à quel point l’agent Loan était susceptible quand on insultait son prétendu génie militaire. Jamais je n’avais vu quelqu’un s’accrocher aussi fort à ses illusions.
Commenter  J’apprécie          40
-Vous savez, nous ne sommes pas des copies conformes. Nous avons tous notre propre personnalité.
-Je refuse d'y croire. Le monde serait beaucoup trop complexe si je ne pouvais pas categoriser les gens aussi simplement.
-N'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (244) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A un cheveux

    Comment s’appelle le frère de Emma?

    Jacob
    Louis
    Enzo
    Christophe

    5 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : À un cheveu de Maëlle DesardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}