Mais quel plaisir de retrouver Esther et cela dès les premières pages. J'avais hâte de lire ce deuxième tome et autant vous dire que quand il a été disponible sur NetGalley, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai été aux anges quand ma demande a été acceptée. Et ni une, ni deux, je me suis lancée dans Trafic sanglant - Vampires sur les dents ! Je l'ai dévoré, et donc bien entendu : adoré.

Le ton est donné dès le départ. Caustique, drôle, mordant, voire révolutionnaire - oui, il faut commencer en fanfare, c'est toujours mieux. Esther et ses collègues se voient donc affublés d'un inspecteur du CRIS et l'agent Loan décide de revenir après une longue absence. Oui, comme ça, comme une fleur. Autant vous dire que notre Esther est loin d'être contente et son franc-parlé nous réjouit de plus belle. Sans compter qu'un trafic chez les vampires met l'Agence sur les dents. Une nouvelle enquête sous tension commence et les enjeux sont peut-être beaucoup plus grands que prévus...

Comme avec le premier tome, j'ai été totalement charmée par le ton que Maëlle Desard. J'adore la façon dont elle fait parler Esther et également toutes ces petites références à notre pop-culture. Je me sens personnellement très proche de notre héroïne, et cela joue énormément dans mes lectures. Avoir ce lien, et très souvent synonyme de passer un très bon moment. Et la magie opère, car au final, Esther est comme nous, catapultée dans un monde étrange dont les règles sortent de l'ordinaire. C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'agent Loan qui reste toujours très mystérieux (oui, cela fait partie de son charme, je sais...). Car les vampires sont mis en avant ici avec un trafic qui pourrait chambouler tout le monde "magique". On apprend ainsi leur mode de fonctionnement, leur hiérarchie, ainsi que ce qu'il a pu se passer lors de la signature des accords après la guerre. Et j'aime beaucoup le fait que petit à petit on en apprenne plus sur l'univers. Les tribulations d'Esther Parmentier est plein d'humour, mais il y a aussi cette dimension politique qui donne plus de poids à l'histoire.

La nouvelle mission de l'Agence est également pleine d'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde entre courses poursuites et affrontements. Les enjeux sont sérieux et Maëlle Desard joue très bien sur les deux tableaux. La dérision n'empêche pas l'émotion. Esther n'est pas du genre à se laisser aller, c'est quelqu'un qui va de l'avant, mais ses blessures et le vide laissé par certains de ses proches (Mozzie, tu me manques aussi) sont bien palpables. L'enquête montre aussi combien notre héroïne s'est bien intégrée, et la voir interagir avec notamment Dario et Marine est vraiment plaisant. Quand on sait ce qu'elle a subi avec ses parents, voir qu'elle a su se former une seconde famille fait chaud au coeur.

Trafic sanglant - Vampires sur les dents nous permet de découvrir un nouveau personnage : Wolfgang. Sa mission d'audit fait qu'il n'est pas du tout dans nos petits papiers au tout début. Mais au fur et à mesure, l'exploitation du personnage nous donne une tout autre vision du loup-garou. L'alchimie improbable entre lui et Esther donne un coup de fraîcheur indéniable, sans compter qu'il nous donne l'occasion d'élargir notre horizon. Quant aux autres personnages... Esther est toujours pétillante et débrouillarde. On voit qu'elle a plus d'assurance et que sa place au sein de l'Agence est devenue quelque chose de normal. Dario se dévoile aussi un peu plus, et clairement la nouvelle dynamique autour de Marine est juste géniale. Je trouve toujours le grand chef trop mignon dans son rôle de nounours bourru, et Loan reste Loan. Attention, c'est une bonne chose, j'entends bien.

Il y a juste deux petites choses qui m'ont un peu déstabilisée. La première le physique de Wolfgang. Je ne sais pas mais lors de sa première apparition, il n'avait pour moi, rien de ragoutant, et pourtant plus tard, il apparaît comme étant un beau gosse. Un peu décontenancée donc, il faudrait que je relise le passage pour voir ce qui m'a échappé. Et cette sensation s'est renouvelée à la fin, où j'ai été un peu perdue avec "l'affrontement" final et les explications données sur les événements. J'ai dû relire deux fois le passage et j'ai encore quelques doutes sur le pourquoi du comment. Rien de bien méchant, je vous rassure, cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment avec nos héros.

Quant à la toute fin ! Non seulement, elle donne envie d'avoir le troisième tome des Tribulations d'Esther Parmentier là, tout de suite, mais en plus elle nous offre un petit quelque chose, que personnellement, j'attendais depuis très longtemps. J'en suis donc ravie. Un des personnages devrait pouvoir s'ouvrir un peu plus à nous, et j'attends vraiment de voir ce que cela pourrait donner. Clairement, si vous cherchez un roman qui sort de l'ordinaire et avec du mordant, je ne peux, comme avec le premier tome, que vous inciter à lire l'oeuvre de Maëlle Desard. Des héroïnes comme Esther, moi, j'en redemande !
Il est rare dans une série que le tome 2 soit à la hauteur du 1, par son inventivité, sa créativité. Souvent , ils déçoivent parce qu'on sent que l'auteur va étirer son histoire pour que l'on achéte le plus de tomes possible.
Ou bien, l'auteur va tout donner dans le premier, et stagnera pendant des kms de page, dans le même monde...
Mais pas Maëlle Desard .
Si j'ai moins ri que dans le premier, j'ai souri souvent, très souvent.
Et puis, la fin promet une histoire qui se renouvelle ( même ambiance mais pas tout à fait pareille. )

On retrouve Esther ma sorcière-stagiaire préférée, et son beau Loan de vampire-mentor au mileu de toutes les bébettes surnaturelles que les auteurs ont pu inventer au cours des siècles : sorcières, vampires, goules, faes, djinns, loups-garous,( et j'en oublie d'autres sûrement ...)
De par son côté métissée, mi sorcière/mi goule, Esther a un sang unique (croyait-elle), mais les vampires ont eu vent de ce léger détail anatomique, et du pouvoir qui en résulte, et en ont fait un trafic,
Un trafic sanglant.
L'agence, en la personne de Loan assisté d'Esther, va essayer de faire tomber quelques "méchants", à moins que ce ne soit bien plus compliqué que cela..

Avec le premier tome, le décor était planté, on sait à peu près, ce qui est possible ou impossible, on connait les personnages principaux (les membres de l'agence ).
C'est l'action qui domine, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans le monde merveilleux d'Esther où l'on croise à peine quelques humains...
Rythmé, marrant, malicieux, sarcastique, plein de tensions ( vampire viril / stagiaire énamourée mais pas cruche !) , ce roman est un régal au niveau des réparties, des répliques, des sous-entendus, des références culturelles.

Juste délicieux, avalé en une soirée...
A dévorer sans modération (canines aiguisées ou pas !;-)
Peut-on faire aussi bien que le premier tome qui fut un coup de coeur grâce à son ton aussi caustique que drôle ? La réponse est clairement oui ! Si vous avez aimé les aventures d'Esther, alors cette suite devrait vous ravir autant que moi, notamment grâce à l'ambiance, le bestiaire, le rythme de l'intrigue, le mélange polar fantastique, les geekeries en tous genres, les notes de bas de page et la plume aussi fluide que fraîche et humoristique de Maëlle Desard. Je n'ai qu'un regret : la suite n'est pas encore là ! Frustration extrême ! Si j'avais pu, j'aurais volontiers enchaîné les volumes, ne serait-ce que pour continuer de profiter de la joyeuse bande…

Cette nouvelle enquête reprend peu de temps après le volet précédent. Esther et ses collègues cohabitent comme ils peuvent et sont toujours sous le joug de leur patron lycanthrope tyrannique. Or, celui-ci va les lancer dans une nouvelle affaire mettant en scène un trafic étrange chez les buveurs de sang. À leurs côtés, on distinguera un nouveau personnage qui m'a autant plu qu'intriguée. Wolfgang possède un petit côté gameur qui m'a charmée… On est sur un profil puissant, mais loin d'être invincible, sympathique, capable de passer du temps derrière un écran avec notre héroïne rafraîchissante à la langue acérée. Certes, je sens déjà le triangle amoureux pointer le bout de son nez dans le T3, mais qu'importe ! (De toute manière, pour l'instant, je n'ai pas de crush favori.) Quoi qu'il soit, il forme un bon duo avec notre pétillante sorcière au franc-parler déroutant. Je suis donc vraiment curieuse de voir l'évolution du tandem. Les autres personnages secondaires sont toujours aussi attachants et dynamiques. (Dario, je t'adore !) (Loan aussi, même si tu es assez cliché pour un vampire… Et que je suis plutôt team lycan… #DesopasdesoLoan) Les retrouver ou les voir prendre part à l'enquête fut un réel bonheur !

Si l'on met de côté la narratrice qui m'a arraché plus d'un sourire et son entourage génial, le reste du roman comporte de nombreux atouts. C'est notamment le cas de cette affaire sans temps-morts qui m'a surprise plus d'une fois, que ce soit pour ses révélations (encore une fois, la nature d'Esther est un mystère !), ses situations rocambolesques (la course-poursuite…) ou ses actions de grande envergure (espionnage, séduction, infiltration, etc.) ! L'ensemble est vraiment très plaisant ! Certes, il me manquait un petit fantôme cher à mon coeur toutefois, son successeur amusant/barbant fut assez sympathique. Enfin, on notera que l'autrice a peaufiné son univers, notamment pour tout ce qui est hiérarchie dans les pouvoirs, l'Agence ou dans les espèces surnaturelles. Bref, le cocktail est encore une fois vraiment au top ! J'en redemande et croise les doigts pour que le troisième tome sorte bientôt. À découvrir, notamment si vous cherchez du polar sauce bit-lit avec de l'humour décapant !
Lien : https://lespagesquitournent...
Décidément, j'aime beaucoup suivre les aventures d'Esther Parmentier. Après un premier tome réussi, ce tome deux nous replonge dans la même ambiance un brin potache et l'on suit avec bonheur les nouvelles tribulations d'Esther et de son mentor Loan, suivi cette fois par l'agent Wolfgang, chargé de faire un audit sur leur travail.
Je me suis beaucoup amusée à la lecture de ce roman, avec des péripéties toujours aussi farfelues, une héroïne ingénieuse, mais toujours avec des idées tordues pour s'en sortir et des personnages secondaires haut en couleurs qui offrent de plus en plus d'épaisseur au monde créé par Maëlle Desard. Quant aux notes de bas de pages, elles sont vraiment tordantes.
Bon, et puis la fin, franchement... J'ai juste envie de dire "enfin" ! Mais évidemment, il faut maintenant attendre le tome trois. Et çà va être long...
Ce deuxième tome est encore mieux que le premier ! Chapeau à l'autrice Maelle Desard !
Une héroine imparfaite qui me fait penser un peu à moi, une héroine geek et qui n' a pas la langue dans sa poche. On retrouve tous les personnages du premier tome, avec un petit nouveau en prime. Au duo sorcière/goule -vampire, on nous rajoute un loup garou.
Loan et Esther sont sur la piste d'un trafic de venin depuis l'affaire du Gost Challenge mais le CRIS les a à l'oeil en la personne de Wolfgang. Seulement il semblerait qu'il n'y ait pas de trafic de venin. Non... Mais un trafic à une plus grande échelle qui pourrait bien remettre tout le système établie aux oubliettes.
J'espère que la suite va vite arriver, cette fin de deuxième tome laisse envisager une suite mémorable !
Avec ce deuxième tome le plaisir de retrouver l'héroïne Esther Parmentier est toujours intact. Et les deux ouvrages se lisent dans une continuité de ton et de style très fluide qui accentue l'attachement à ce personnage hors du commun. Maëlle Desard est en train de camper son univers rempli d'humour et d'intrigues qui mêle action, rebondissement, humour et fantastique. On retrouve tous nos personnages préférés (ou presque…) avec de nouveaux. On apprend à les connaitre, les aimer, on les suit dans une nouvelle enquête pleine de mystère, de manipulation et de faux-semblant. Cette nouvelle enquête trouve une conclusion dans le tome après de multiples rebondissements , cependant des petits détails distillés par ci par là composent une toile travaillée et maîtrisée par l'autrice, notamment en ce qui concerne le mystère autour d'Esther et ses « pouvoirs ».. à suivre…
j'avais beaucoup apprécié le tome 1 donc quand j'ai vu le tome 2 à emprunter à la bibliothèque même si j'avais déjà d'autres livres à lire avant j'ai sauté sur l'occasion et je n'ai pas été déçue.

Ce tome 2 est aussi bien que le premier. ce que j'ai vraiment apprécié c'est l'humour et le franc parler de l'héroïne.

l agent loan revient après une longue absence et enquête avec esther sur un trafic dans les clans vampiriques. Ses plans ne se déroule pas comme prévu ce qui provoque des situations assez cocasses et c'est sans compter l'arrivée d'un inspecteur du CRIS.
Les personnages sont tous présents dans ce tome, on en apprend plus sur l agent loan et quant à l'inspecteur strom on début on le déteste puis on apprend à le connaître mais j'attends de lire la suite pour avoir une opinion.

J'ai eu un peu de mal avec la fin, j'ai relu le passage et je n'ai toujours pas compris quel était le plan de chacun et qui travaillait pour qui mais j'ai hâte de lire la suite.
Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai lu deux fois, tant j'ai apprécié le temps que j'ai passé en compagnie d'Esther – autant avertir tout de suite les personnes qui passeraient ici et liraient ma chronique. Cependant, avoir avoir éteint ma liseuse, je suis restée dubitative : je crains que plus personne ne veuille être sorcière, encore moins sorcière stagiaire après avoir lu ce livre. Il faudra donc prévoir une campagne de recrutement survitaminée afin d'attirer les jeunes femmes vers cette filière. Contrôler les relations entre les humains et les créatures surnaturelles, c'est compliqué, surtout quand votre tuteur, l'agent Loan, qui a quelques problèmes personnels et familiaux, ne se montre pas vraiment LE mentor qu'Esther attendait.
A l'agence, elle n'a pas le temps de s'ennuyer, et les autres non plus. A peine le temps de se remettre physiquement, émotionnellement et capillairement de sa dernière mission, qu'un audit sur l'Agence est décrété, effectué par Strøm, loup-garou de son état et que, bien sûr, une nouvelle mission leur est confiée. Cela aurait été trop beau de pouvoir faire une pause, de profiter de l'enseignement gratifiant qui lui est dispensée, des nombreuses interrogations surprises et de pouvoir jouer aux jeux vidéo en toute quiétude.
Comment va se dérouler l'enquête ? Mais très très très très bien. James Bond n'a qu'à bien se tenir tant les déguisements d'Esther, son matériel ultra-sophistiqué et des moyens de transport sont totalement hors-normes ou presque. L'humour, l'action et l'émotion sont au rendez-vous. Les vampires aussi.
Et Esther ne rentre toujours pas dans la norme, ni par son apparence physique, ni par ses prises de décision.
En route vers un tome 3 ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Le tome 1 a été notre Book d'or sur Bookenstock donc nous attendions ce tome 2 avec énormément d'impatience.
Je n'ai pas été déçue, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus (humour, action, personnages fabuleux), avec un peu de maturité en plus.
Un vrai régal.
J'adore cette héroïne pas comme les autres, vraiment!
Une lecture qui vous remonte le moral en deux temps trois mouvements.
Coup de coeur.

Lire la chronique sur le blog:

Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Encore un tome qui m'a pleinement convaincue ! J'aime tellement le personnage d'Esther. Maëlle Desard nous offre une héroïne si naturelle, si spontanée, si vraie. Et si dans le précédent tome, on comprenait qu'elle n'était pas taillée physiquement pour les combats, comme les autres héroïnes du genre, ici la jeune Esther nous dévoile des faiblesses plus personnelles, plus intimes. Et ce sont ces détails qui ajoutent encore du naturel et de la proximité avec cette héroïne pas comme les autres.

Mais n'allez pas croire qu'en dévoilant ses faiblesses, Esther se ramollit, loin de là ! Si vous avez aimé son caractère marqué et ses répliques piquantes dans le premier tome, vous devriez encore vous régaler. Ca a été mon cas ! J'ai adoré suivre ses chamailleries avec l'agent Loan. J'ai apprécié la voir développer son amitié avec d'autres personnages comme Marine la banshee ou encore Dario le djinn de l'équipe. Des personnages qui prennent plus d'importance dans cette deuxième aventure et c'est tant mieux ! C'est appréciable de voir que l'histoire ne se satisfait pas uniquement du caractère d'Esther, même si c'est un atout indéniable !

J'apprécie beaucoup l'écriture de Maëlle Desard, fluide avec beaucoup d'humour, et quelques références aux séries télé, films et jeux vidéo qui donne un chouette aperçu de l'univers culturel dans lequel baigne notre héroïne. Et l'action n'est pas en reste car à mesure que notre équipe avance dans son enquête, le rythme s'intensifie, la magie se fait puissante et dangereuse. J'ai dévoré le livre aussi vite qu'un vampire qui s'évapore au soleil. Je ne tarderai pas à lire le troisième, c'est certain !
Lien : https://vingtetunepages.com/..