Qu'est-on prêt.e à abandonner pour vivre avec l'amour de sa vie ? C'est la question que se pose Monique. Elle doit faire un choix entre un militaire américain rencontré à Paris en 1944 et sa vie de mère et d'épouse en France...
L'auteur raconte ici une partie de l'histoire de sa mère. Il est pourtant difficile de la juger, dans un sens comme dans l'autre. le lecteur en revient toujours à ceci : Et moi ? Que suis-je prêt.e à sacrifier pour vivre selon mes rêves ?
Bon, je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas réussi à éprouver d'empathie pour les personnages, pour leur histoire... Je ne saurai pas expliquer pourquoi en revanche... Ensuite, au niveau des dessins, cela m'a fait penser à Gibrat mais en un peu moins talentueux (désolée pour le dessinateur qui y a mis tout son talent).
Bref, je suis passée à côté je crois bien.
Merci à Babelio et aux éditions Bamboo pour cet envoi !