Insolite tome 4 sur 4
Mortagne (16/02/2022)
4.4/5   5 notes
NUL N’APPROCHE DE LA FORÊT INTERDITE PAR CRAINTE DE S’EFFACER DU MONDE DES VIVANTS…
Que signifie cet étrange message que Mégane a entendu dans une de ses visions?? Et pourquoi rêve-t-elle fréquemment d’une clairière des plus lugubres?? Y a-t-il un rapport avec cette nouvelle menace qui plane sur son ami Nicolas?? La jeune fille se retrouve de nouveau face à des mystères angoissants qu’elle n’a pas le choix d’élucider. En vacances loin de chez elle, Mégane dé... >Voir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Pourquoi un coup de coeur ? Et bien tout simplement parce que l'auteur Hervé Desbois, aura su m'accrocher bien solidement dans chacun des épisodes d'Insolite.
Et encore plus dans celui-ci. Il m'a complètement sorti de ma zone de confort, et je l'en remercie beaucoup.
Dans ce roman, nous suivons Mégane, qui reçoit des messages à travers ses visions.
Une clairière, mais qu'est-ce que ça veut donc dire ? Et elle doit surtout se protéger et protéger les siens d'une menace très sérieuse.
Loin de chez elle, elle sait qu'elle se doit de résoudre ces mystères, et Nicolas, qu'elle sait en danger, doit être protégé, coûte que coûte !
Dans une atmosphère mystérieuse, remplie de druides, de légendes, une aura puissante et envoûtante, du moins pour moi. Comme si on ne savait jamais ce qui va se présenter, le suspense est lourd, prenant, accaparant.
Les personnages de Nicolas et de Mégane, viennent nous chercher, on en vient à craindre pour eux, on s'attache à eux, et on voudrait tout simplement qu'il ne leur arrive rien.
Le combat entre Mégane avec ses dons, et le côté obscur qu'elle doit affronter, vient nous chercher solidement, et tout cela se passe en Bretagne, car Mégane et Nicolas, passent leurs vacances chez le père de Nicolas.
Une plume assez descriptive, aucun mal à tout imaginer et surtout à tout visualiser, on se dépêche d'avancer dans le livre, parce que l'on veut savoir, et d'un autre côté, on ne veut pas aller trop rapidement parce que l'on ne veut pas quitter ce monde fantastique et toute cette magie.
Oui, c'est un livre jeunesse, mais je vous garantis qu'un adulte se fera prendra au jeu sans aucun problème.
Une écriture fluide, donc pas de longueur, qui se lit en un rien de temps. Hervé Desbois, nous démontre encore une fois son beau talent, du talent, il en a, c'est certain. Je ne sais pas s'il y aura d'autres tomes, si ce n'est pas le cas, je crois que tout se termine très bien, et s'il y a un autre tome, ce sera avec grand plaisir que je le lirai !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ce fut un réel bonheur que de retrouver ces deux protagonistes ainsi que la plume de cet auteur. Je viens de passer un moment fort agréable auprès de Mégane et Nicolas.

Cette fois-ci, l'auteur nous amène loin de la demeure de Mégane et j'ai bien aimé qu'il ait choisi la Bretagne pour toile de fond. Il y a tellement de légendes à cet endroit que cela donne place à une imagination incroyable. Tout peut arriver à cet endroit!

J'ai particulièrement apprécié tout ce qui entourait les druides, leurs croyances et leurs coutumes. Par contre, on repassera pour la notion des sacrifices! Heureusement que cela n'est que fiction, mais il est intéressant d'avoir ce petit élément au sein du roman. Cela ajoute une bonne dose de piquant à l'intrigue.

D'ailleurs, j'ai également apprécié l'intrigue. C'était divertissant, captivant et dynamique. La structure du roman aide à vouloir continuer notre lecture plus longtemps que prévu. Et puis la plume fluide et les conversations entre Nicolas et Mégane sont agréables à lire.

Déjà le quatrième tome de cette saga… est-ce qu'il y aura une suite? Si non, je trouve que ce tome fermerait bien la boucle, tout comme il serait intéressant de retrouver Mégane. Bref, ce fut une lecture qui a répondu exactement à mes attentes et dont j'ai pris grandement plaisir.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Encore une fois, j'ai adoré me plonger dans l'univers créé par Hervé. Il y a toujours des faits insolites et des légendes ce qui agrémente l'histoire et la rend vraiment intéressante. J'embarque dans le récit dès la première page et je n'en ressors que lorsque j'ai terminé. L'écriture est fluide et facile à lire, c'est le genre de roman destiné autant aux jeunes qu'aux grandes lectures qui ont gardé leur coeur d'enfant.

Même les oiseaux craignent de se percher sur les branches de ce bois, et les bêtes sauvages, de se coucher dans les repaires… Ces arbres, qui ne présentent leur feuillage à aucune brise, inspirent une crainte particulière… Nul n’approche de cette forêt interdite par crainte de s’effacer du monde des vivants.