Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma gr.. (18)

Avant que je l'intéresse à un mec, les cochons auront des dents.
-Aurélie, raconte-moi ta vie!
J'ai répondu:
-Je suis née, je vis, et je vais mourir un jour.
Parce que ça ne me tente pas d’y répondre trente-quatre millions de fois dans ma vie. C’est quoi le but ? Pourquoi il faut parler de notre sommeil aux autres ? Tu te rends compte si tu as bien dormi ou non, toi ? C’est quoi, bien dormir ? C’est quoi la différence avec « mal dormir » ? Je m’endors et je ne me rends pas compte de mon sommeil. C’est quoi, le sommeil ? Hein ? C’est un état qu’on ne comprend pas. Comment on y plonge ? Comment on se réveille ? C’est juste bizarre. Alors comment on fait pour savoir si on a bien dormi ? Bien dormi… comparé à quoi ? Si tu me poses une question précise, genre : « L’oreiller était-il confortable ? », là je pourrai te répondre quelque chose comme : « Je préfère le tissu synthétique aux plumes. » Si tu me demandes : « As-tu eu froid cette nuit ? », je pourrai dire oui. C’est précis. Mais si j’ai bien dormi ou non, ça je ne le sais pas. C’est une fausse question, car les gens veulent seulement qu’on réponde « oui ».
je trouve que le 3ieme tome d'aurelie laflamme est le meilleure des septs, car pleins d'aventure lui arrive.
“Dans le corridor.
Denis Beaulieu : Alors, Aurélie, tu vas réussir ton année ?
Moi : Monsieur Beaulieu, des fois, ce serait cool que vous ne voyiez pas seulement le chapeau sur la table !
DB : Pardon ?
Moi : Le chapeau …
“En montant dans son auto, après qu’on s’est dit bonjour, elle me dit :
- Aurélie, raconte moi ta vie !
J’ai répondu :
- Je suis née, je vis, et je vais mourir un jour.”
la meilleure série que j'ai lu !!!!