3D Editions (02/04/2012)
3.75/5   4 notes
La découverte d'organes humains au sein de l'hôtel Saint-Côme, ancien amphithétre d'anatomie va conduire Kevin Normand, flic et diacre, à explorer les méandres de celle qui est la plus ancienne des facultés de médecine d'Europe.

Les cires anatomiques, commandées en son temps par Napoléon 1er, et présentées au sein du conservatoire d'anatomie de la faculté de médecine de Montpellier réserveront de nombreuses surprises à l'enquêteur et à son amie jour... >Voir plus
Que lire après L'ambassadeur d'HippocrateVoir plus
Une nouvelle enquête pour Kévin Normand. Quand la médecine fait équipe avec la folie, il faut avoir l'estomac bien accroché, bienvenue dans le gore. Ce roman policier qui tourne au thriller promet une belle surprise lors de la résolution de l'enquête.
Toujours très agréable de lire une histoire qui se passe dans des lieux connus et contrairement à son précédent roman, ici Yves Desmazes mêle histoire et enquête sans fioriture.

Quelques semaines auparavant elle avait été vertement rappelée à l'ordre par le directeur du SRPJ en personne pour avoir pris son service la chevelure teintée en violet, dressée à la huronne, avec sur le dos un blouson clouté. L'officier se remémorait encore l'éclat du big boss:
- Rentrez chez vous immédiatement et revenez dans une tenue correcte ! Vous vous prenez pour qui ? Pour Lisbeth Salander?