Auto édition (21/11/2022)
4.33/5   3 notes
Éloge du clash : le livre pour dominer les débats vous dévoile des techniques à la puissance phénoménale permettant facilement de dominer les débats. Sans fioritures, foisonnant d’exemples, il vous permettra de toujours avoir le dernier mot.

Un ouvrage incisif et caustique, rempli de stratagèmes étonnants, et doté d’une bonne dose d’humour !

À l’intérieur, vous trouverez des conseils pour :

– Avoir raison même lorsqu’on a... >Voir plus
« de nos jours, le constat est terrifiant. Plus personne n'écoute personne, plus personne ne souhaite dialoguer, encore moins débattre! C'est tout juste si nous sommes encore en mesure de cohabiter, de nous supporter les uns les autres, d'accepter la moindre différence, de tolérer la plus petite divergence d'opinions, d'appréhender calmement la plus légère contradiction. Notre seuil de tolérance est au plus bas et notre capacité d'écoute en passe de devenir nulle.
Tous autant que nous sommes, nous cherchons moins à convaincre qu'à imposer. Nous cherchons moins a
comprendre qu'à soumettre. »

Éloge du Clash, Samuel Desmoulins @samueldesmoulins @editionsvoraces

Vous souhaitez dominer les débats? Maîtriser le verbe tout autant que votre adversaire? Tenir la dragée haute?

Alors ce livre est fait pour vous 🔥

À travers 26 techniques différentes, l'auteur s'emploie à nous rendre expert en la matière: l'art de moucher les fâcheux!

« Il n'est pas toujours nécessaire d'attaquer frontalement ou de prendre son vis-à-vis à rebrousse-poil pour le déstabiliser. Parfois, la fourberie fera tout aussi bien le travail sans vous contraindre à une exposition inutile et périlleuse. Parler avec du miel et des sucreries plein la gueule pour y glisser venin et poison est une excellente façon de couper la chique à un adversaire et de le dominer en débat sans pour autant avancer le moindre argument concret. »

Pour chaque technique, il y a les profils à privilégier, les avantages, les inconvénients, la parade… et parfois, petit plus, des astuces 😉

« Astuce: Une bonne connaissance de la thématique ou de la personne que l'on souhaite dénigrer, saupoudrée de quelques références historiques, respectées et appréciées de tous, peut venir apporter un poids délirant à votre attaque. »

Un véritable guide pour ceux qui errent dans les rues tortueuses des débats!

« Faites sortir le loup du bois :
- Que pensez-vous de l'émancipation des femmes? Seriez-vous d'accord pour dire que la femme est supérieure à l'homme? Êtes-vous d'avis que seules les femmes peuvent nous sauver de la catastrophe écologique imminente et que les hommes sont les principaux responsables du dérèglement climatique ? Interrogez-le, flattez-le, agacez-le... »

Une mine d'or pour tous les novices en la matière!
Dans la même veine et écrit sur le même ton que L'art de l'esbroufe, Samuel Desmoulins revient avec Eloge du clash où cette fois-ci, il nous livre un guide pour dominer n'importe quel débat dans une société où désormais, l'écoute n'est plus de mise.

Dans ce livre plein d'autodérision, Samuel Desmoulins part du constat actuel de la société : les débats sont désormais vides, plats, nivelés par le bas dans lesquels le dialogue n'existe plus. Aussi, à travers ce guide qu'est Eloge du clash, il nous livre les clés pour toujours avoir raison… même quand on a tort ! Interrompre son adversaire, déformer ses propos, le dénigrement, sont des tactiques tristement constatés dans n'importe quel débat actuel. Libre à vous de les appliquer ou non.

Que l'on lise ce livre pour constater ses propres travers, analyser plus finement les débats auxquels on assiste ou pour véritablement tester de nouvelles techniques, le ton d'auto-dérision employé par Samuel Desmoulins promet une lecture fluide et moins didactique que les traditionnels livres de conseils.
Lien : https://desplumesetdeslivres..