Critique de Ziliz

De la baise (pas d'autres mots), tarifée ou non, consentie ou pas, sauvage toujours. de l'alcool qui coule à flots à toute heure, de la fumette par-ci par-là, les trafics qui vont avec, et des règlements de compte... Tout ça pour Nadine et Manu, deux filles complètement paumées, en marge.
Lorsqu'elles se rencontrent, commence un road-movie violent et sanglant qui rappelle le périple dans 'Apocalypse Bébé', en plus gratuit et plus gore. J'ai vite frôlé la nausée, été déçue de ne pas retrouver ce que j'aime tant chez Virginie Despentes (à part sa plume), malgré la relation intéressante entre les deux jeunes femmes.
Le trash, d'accord, tous les auteurs n'ont pas eu une jeunesse de bisounours, mais là, il manque quelque chose à se mettre sous la dent ou dans la cervelle. Pas d'analyses subtiles comme dans 'King Kong Théorie' ou 'Apocalypse bébé'. Juste le constat terrifiant que la vie peut être complètement pourrie pour certains ne trouvant pas leur place dans la société et n'ayant plus rien à perdre...

Mon roman préféré de l'auteur reste 'Bye Bye Blondie', très fort, bouleversant.