Ce livre est incroyable, ils expliquent à peu près toute la vie de cette jeune reine au début était fait pour être reine mais à cause des principes patriarcal. Elle a failli être juste de épouse royale. Elle s'est battu pour avoir son nom dans l'histoire.

Même si quelques années après sa mort, ils ont détruit la plupart de ses cartouches. Nous avons réussi à nous rappeler d'elle, une femme hors du commun qui a attaqué son destin par les cornes.

J'ai beaucoup apprécié de lire ce livre, cela m'a rappelé que rien est acquis et qu'il faut se battre pour avoir ce que nous devons avoir dans la logique des choses
Livre lu après avoir lu un roman sur ce "Premier pharaon" de l'Egypte Ancienne. Un joli livre d'art qui donne envie d'aller aux musées puisqu'y sont représentés de nombreux objets et statues des personnages historiques présentés, mais aussi en voyage puisqu'il y a de très nombreuses photos des très nombreux bâtiments que cette reine aura fait construire.
Je ne peux pas dire que ce soit aussi passionnant qu'un roman mais l'auteur a réussi à nous intriguer tout de même, nous lecteurs, en expliquant les hypothèses concernant cette reine et pourquoi elle pense ceci ou cela, reproduisant des traductions, précisant les datations possibles...
Je suis contente d'avoir lu le roman d'abord, ainsi les personnages me "parlent" plus. Peut-être pas passionnant pour un néophyte non féru d'archéologie.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
A part Cléopâtre et Hatshepsout, je ne connais pas d'autres grandes figures féminines du temps des pharaons. Je suis tombé sur cette biographie alors j'ai pris la décision de la lire. Je trouve que cette biographie est complète mais ce qui m'intéressait le plus c'est la vie de cette reine et non tous les prophéties sur Amon ou encore les tombeaux qu'elle a construit. Des passages peuvent être sautés par le lecteur.
Lien : http://leschroniquesdemilie...